°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Télétravail Tunisie salarié entreprise française

franckpohu

Bonsoir,

Cette question a peut être été déjà posée, dsl si c'est le cas...
Pour rejoindre par compagne, je vais m'installer sur Sousse prochainement.
Actuellement en CDI à 35h/semaine en France, j'ai proposé de passer mon contrat à 20h/mois en CDI avec cette entreprise, mais par télétravail. Mon employeur a accepté ma proposition.
D'après la formulation, je ne suis donc pas un travailleur détaché par l'entreprise, mais un salarié qui a conclu un accord avec mon employeur sur ce principe de pouvoir réaliser des tâches à distance, donc sous la forme d'un °µÍø½ûÇørié qui s’installe définitivement en Tunisie.
J'aurai quelques questions :
- Est-ce une pratique courante ? et autorisée ?
- Pour les modalités pratiques (impôts, sécu...), comment cela se passe t il ? Qui doit déclarer quoi et à qui ?

Merci de vos réponses

FPohu

Voir aussi

Offres d'emploi à SousseTravailler à SousseTravailler en TunisieCréer une entreprise en TunisieLe marché du travail tunisien
pat27

Bonsoir,
En 1, n'être que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et pas Franco-Tunisien (pas de bi-nationalité en Tunisie)

2- A partir du moment ou vous conservez un contrat de travail "salarié"
il va falloir que l'entreprise décide entre "détaché" ou "°µÍø½ûÇørié"
car pour vous les conditions sociales ne sont pas du tout les mêmes !

recherchez ici le détail des 2 situations

et en fonction de cette décision : détaché=sécu fr (voir le Cleiss),
°µÍø½ûÇø=CFE (Caisse des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à l'Etranger)

Ayant, dans les 2 cas, un contrat de travail français vous n'avez rien à voir avec la législation du travail tunisien

Sans vouloir m' immiscer dans votre vie privée, je vous indique que le concubinage n'est pas autorisé en Tunisie .................