°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arabe Tunisien ?

Cette fleur d'oranger

Bonjour

J'ai une petite question, je parle un peu, et comprend ++ l'arabe egyptien, je me demande si ça va etre totalement different du Tunisien, qui pourrait m'eclairer ?
Est qu'en Tunisie les gens regardent les films d'Egypte et comprennent ce language là ?
Est ce que le vocabulaire diffère totalement ?
J'ai déjà vu que les chiffres sont bien différents !

Merci de vos réponses pour ceux qui savent :)

Voir aussi

Vivre à Tunis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLit parapluie pour bébéRecherche de 2 cages pour transporter mes chiensSimplement envie de partager avec vousSe voir Tunis.
mejdi

Bonjour,

les Tunisiens vont pouvoir vous comprendre puisque comme vous l'avez dit les Tunisiens regardent les films égyptiens. Par contre, vous allez avoir des difficultés à comprendre le Tunisien au début mais avec la pratique vous allez petit à petit commencer à comprendre

Karem83

Bonjour

Tu n'auras pas avoir de difficulté de se communiquer avec les tunisiens car une très grande majorité qui comprenne le français, de plus y a une grande consommation au niveau des séries et film égyptien

y a des différents mots mais si l'accent est correct je pense que tu vas pas trouver de problème

Et... Bienvenue ;)
Karem

Cette fleur d'oranger a écrit:

Bonjour

J'ai une petite question, je parle un peu, et comprend ++ l'arabe egyptien, je me demande si ça va etre totalement different du Tunisien, qui pourrait m'eclairer ?
Est qu'en Tunisie les gens regardent les films d'Egypte et comprennent ce language là ?
Est ce que le vocabulaire diffère totalement ?
J'ai déjà vu que les chiffres sont bien différents !

Merci de vos réponses pour ceux qui savent :)

Cette fleur d'oranger

ho merci :)
c'est tres encourageant !
j'espere qu'on ne me parlera pas trop en français, à part pour les gens de france bien sur ;)
mais j'aime tellement la langue arabe, que ça me frustrerait terriblement !
alors je vais m'y mettre dès mon arrivée !
ça devrait etre possible en vous lisant ! :D

Karem83

Bienvenue Cette fleur d'oranger,

"marhbé bik w inchallah ta3mel jaw kbir enti wel 3ayla w tal9aou dhourouf béhia fi tounis"

=> msg de bienvenue ;p

²¹³¾¾±³Ù¾±Ã©
Karem

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

@Karem - Très gentil de votre part de souhaitez la bienvenue mais ce serait bien de traduire cette phrase en français afin que d'autres membres puissent comprendre. :)

PS: Car c'est un forum Francophone. ;)

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Karem83

Bonjour ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð,

http://www.theroseman.net/images/rose.jpg

Oui :lol: t'as raison, la phrase est :

"Bienvenue, en espérant que vous trouverez, et ta famille, les bonnes conditions que vous désirez en tunisie"

cdlt
Karem

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ðZ a écrit:

@Karem - Très gentil de votre part de souhaitez la bienvenue mais ce serait bien de traduire cette phrase en français afin que d'autres membres puissent comprendre. :)

PS: Car c'est un forum Francophone. ;)

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Cette fleur d'oranger

:) choukrane kitir ! ashoufta baden inch allah
= merci beaucoup ! on se vera bientôt inch allah

Karem83

Taieb!(Okey)

hehehe

Cdlt
Karem

Cette fleur d'oranger a écrit:

:) choukrane kitir ! ashoufta baden inch allah
= merci beaucoup ! on se vera bientôt inch allah

baby gym

Bonsoir fleur d oranger
Je suis interessee par les ateliers de theatre pour enfants
Pourrions nous communiquer . Merci je co dirige un centre sportif pour la petite enfance souha