°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

securité en tunisie

philomeny

Bonjour à tous
Nous arrivons en Tunisie dans un petit mois,vue de France la situation commence à dériver qq peu peut-on en savoir plus hors medias (réalité).toutes vos impressions seront les bienvenues.
Merci d'avance
Philippe.

Voir aussi

Vivre à Tunis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLit parapluie pour bébéRecherche de 2 cages pour transporter mes chiensSimplement envie de partager avec vousSe voir Tunis.
maryvoyages2

Bonjour,

Les impressions sont-elles la réalité ?
Chacun ressent et interprête les choses différemment et + ou - objectivement. Je pense que seul votre vécu sur place, ajouté à la lecture de la presse (toute la presse par tous les moyens de communication) et une grande observation vous permettront d'appréhender la situation. Mais ce sera peut-être + facile pour vous qui arrivez sans avoir de point de comparaison.
Si vous voulez parler de sécurité pure, je pense qu'il n'y a pas de risque particulier, pas plus que dans n'importe quel pays ou n'importe quelle ville.
Le reste nous conduirait à parler politique et ce n'est pas l'endroit pour le faire, en tout cas moi je m'y refuse.
Bienvenue à vous !
Mary

lapradelle

Bonjour,
Tout dépend de votre lieu de villégiature.
Sur Hammamet,Nabeul,c'est tout a fait calme.Ce matin je me suis promené seul dans Nabeul sans aucun souci.
A Hammamet les forces de sécurité sont très présentes.
Bien entendu,il faut rester prudent.
Je viens se lire sur le figaro que des touristes français avaient été agressés à Bizerte,ce qui a entrainé une protestation du ministère des affaires étrangères ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ auprès ses autorités Tunisiennes.
Malheureusement,le risque d'agression peut survenir n'importe où, même dans votre domicile en France.
Il faut donc être très vigilant,s'éloigner lorsqu'il y a des attroupements.
Bon séjour

mejdi

Pareil, à Monastir, Sousse, Mahdia, Rien à Signaler
Pour l'agression de Bizerte, il s'agit un Franco-Tunisien et non pas de touristes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

philomeny

Merci pour vos réponses nous serons là mi-septembre région nabeul.A bientôt!!

philomeny

par ailleurs nous avons  2 ou 3 logements à visiter sur Hammamet et Nabeul que nous connaissons bien, et unlogement à Yasmine Hammamet; sachant que nous ne serons pas véhiculés, comment vit on à Yasmine Hammamet hors saison touristique?
philippe et amelle

maryvoyages2

Yasmine en saison touristique ce n'est déjà pas terrible mais hors saison c'est mortel! Il y a des lieux comme ça, Kantaoui, Yasmine...qui ne sont pas la Tunisie. Vous y croiserez sans doute beaucoup plus de voisins français et autres européens que de tunisiens (sauf les vendeurs des boutiques et serveurs de café).
Tout dépend de ce que vous venez faire ici et si vous êtes casanier ou pas, curieux ou pas...
Mais ce n'est que mon impression :)
De plus, puisque vous vous inquiétiez pour la sécurité, votre 1ère question, sachez que c'est justement dans ces endroits  qu'il y a le plus de cambriolages, vols, agressions...

mejdi

Kantaoui n'est pas si mort que Yasmine Hammamet l'hiver. L'hiver à Yasmine Hammamet, il y a seulement la voiture de la police et la voiture de la municipalité. En effet, à 5 km de Hammamet c'est rural, pareil pour Nabeul. Par contre, pour Kantaoui, Sousse est juste à côté et les habitants de Sousse sortent plus et donc Kantaoui reste animé (A ne pas confondre avec Chatt Mériem qui est moins fréquenté l'hiver). En tous cas, je conseille Hammamet que Yasmine Hammamet pour y habiter. Sinon, Hammam Sousse, Kantaoui, Sousse.

lapradelle

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez.Nous avons choisi Yasmine,après avoir habité Hammamet Nord.Nous sommes venus pour le calme et la possibilité de se promener sur de larges avenues et en bordure de mer.
Mais,comme pour tout il y a des inconvénients notamment au niveau de l'approvisionnement bien qu'il y ait un magasin avec tous les produits de première nécessité,il y a aussi,une pharmacie,une poste,des banques.Pour ce qui est viande et légumes,il faut se rendre à Hammamet.
Nous avons fait le choix aussi de ne pas prendre de véhicule,depuis notre arrivée nous sommes fidèles à deux chauffeurs de taxi.Le coût aller retour sur hammamet centre est 16 dinars soit environ 8€.
Pour Nabeul,c'est très vivant avec tous les commerces  et surtout des superettes "monoprix et carrefour" et une boulangerie française.Mais, c'est une ville avec souvent une circulation difficile.
Si vous souhaitez plus d'infos sur le secteur n'hésitez pas à nous questionner.

lapradelle

A Maryvoyage2

Juste une petite rectification à vos propos.J'habite un lotissement d'un centaine de pavillons et 90% des propriétaires sont des tunisiens,nous louons d'ailleurs à un couple de Tunisiens).Nous sommes les seuls français à résider dans le secteur.
D'autre-part,l'endroit est très sécurisé.
A l'entrée de Yasmine,il y a un poste de contrôle de la Police et à la sortie,il y a le poste de police.
En dehors des taxis,tous les vèhicules sont contrôlés.

philomeny

A lapradelle
Merci pour tous vos conseils cela nous conforte dans notre choix nous allons surement opter pour hammamet nous visitons les appart le 17/09 à bientôt.
philippe,amelle.