Bonjour Florian!
Et oui c'est la grande question quand on arrive à Tunis, quel quartier choisir... Je vais essayer de vous donner quelques détails (et mon avis
) sur chacun des quartiers; Il faudrait voir cependant où vous allez travailler, et si vous aurez une voiture ou prendrez le taxi.
- Carthage: c'est un quartier tres chic, avec de tres tres belles villas, si vous avez un bon budget... C'est pas loin du bord de mer, et de quelques endroits pour sortir, mais je ne sais pas si c'est un quartier qui a l'air de proposer beaucoup d'animation... Par contre ça fait loin de Tunis.
- Le Kram: quartier beaucoup plus populaire et du coup peu cher. Je ne sais pas si beaucoup d'°µÍø½ûÇøs y vivent... Je n'y suis allée perso que pour régler des problèmes administratifs, et aucune autre occasion !! 
- Les berges du Lac: tres beau quartier avec pas mal de resto et de salon de thé/café, pas d'alcool cependant dans ce quartier. Il faut un bon budget pour y vivre, mais c'est un quartier agréable et pas mal apprécié. Emploacement idéal à mi chemin entre Tunis et le bord de mer, donc assez central pour sortir et se déplacer. Attention il y a Lac 1 et Lac 2. Lac 2 est encore assez vide pour le moment, et moins développé que Lac 1. Mais ça va venir!!
- Ain Zaghouan / l'Aouina: Bon emplacement également car à mi-chemin entre Tunis et le bord de mer, quartier plus populaire et donc moins cher, bien plus abordable que Carthage ou les Berges du Lac par exemple. Pas mal de commerces de proximité et restos.
- El menzah: plus proche de Tunis, mais plus loin du bord de mer!! c'est un quartier également agréable avec des prix un peu plus raisonnables.
Je pense que la plupart de ces quartiers se valent, ça dépend vraiment du feeling et de ce que vous cherchez plus spécifiquement... Le mieux est sans doute de faire un tour dans chacun des quartiers pour voir si vous l'appréciez ou pas vraiment.
Apres je vous conseille vivement le site Tunisie annonce. Et vous pouvez toujours essayer de négocier pour la caution ou ce genre de chose!
A bientôt en Tunisie !!