Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie

Rooster1956

Il y a quelques semaines, j'ai visité San José, la région de Quepos, ainsi que Playa del Coco près de Liberia.
J'ai été étonné que le coût de la vie se rapproche beaucoup de celui du Québec...

Y a-til des régions du CR où il est moins dispendieux de vivre ?

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'riéLe Costa Rica, une destination accueillante pour les riés ?S’adapter aux défis du quotidien au Costa RicaL'obtention visa travail Costa Ricainstallation, impôt, taxes et assurance maladie
Christian Ravaux

Bonjour,

Quepos, Playa del Coco, la capitale... évidement, vous avez visité les endroits fréquentés par les amèricains qui ont fait flamber les prix !
Il y a eu, il y a quelques mois, un forum et de très bons échanges d' avis sur le coût de la vie au Costa Rica, malheureusement, il a disparu.
Effectivement, la vie est chère au Costa Rica, cela doit être la plus chère d' Amérique Latine, et je les ai visité tous ! Mais certains, sur ce site qui ne mangent que du riz et des haricots, vous diront le contraire...
On vient d' ouvrir un nouveau supermarché dans ma région, (un mas X menos) très bien achalandé mais j' ai failli avoir une attaque quand j' ai vu le prix de certains produits tels que fromages, bières et fruits !!!
Toutefois, je crois que dans la vallèe centrale et d' autres zones non touristiques ; c' est un peu plus abordable quoique 50% plus cher que le sud de l' Espagne où j' ai vécu quelques années.

Comme je l' ai déjà dis précédement, installez-vous près d' une des deux frontières et faites vos achats dans le pays limitrophe.

Christian

jafeth oviedo

Je veux vous dire(. CENADA  FRUTAS Y   VERDURAS)!! PAS CHERCHER!!! .vaux pas  cher les fruits et légumes  chez  SAN JOSE ça vaut la peine profiter en gro se quantités  metons par mois ..... mais.!( PALI )("WALL MART")(MEGA SUPER ) (HIPERMAX ) (MAXI PALI!) IL Y A BEAUCOUP   ENTRE  AUTRES  DANS SAN JOSE VOUS  POUVEZ VOIR LES SUPER MARKET  SONT FAIT  POUR DU MONDE que  n'ont pas l misère  metons ;)il faut vous VOUS FAIT( PREGUNTAS)  à la people costaricains des choses  si non  vous allez  à voir  tout mal , LE PARQUE   DE DIVERSIONES" pour les enfants". demandé  des mots vers les costaricains  pour  trouver  ça que  vous voulez. rivières pour  nager le zoologique  en! LIBERIA GUANACASTE, PROVINCE .BONNE SOIRÉE  LA PEOPLE 😉😙😙😙😙

jafeth oviedo

Parce que c'est touristique!!

NocheDelMono

Il faut effectivement être riche pour vivre au Costa Rica.
Pour y séjourner depuis quelques années partiellement nous décidons de vendre et quitter.
En plus du prix élevé de la vie courante on vous soutire votre argent
pour toute transaction.  Le Tico avec toute sa gentillesse vous arnaque
et n’est pas fiable.
Nous ne sommes pas si mal dans la vieille Europe et je me joinds à l’avis de Christian.
Nous prenons residence secondaire dans le sud de l’Espagne où
la vie est effectivement nettement moins chère.
A bon entendant
Noche

Denham2

À combien évalueriez vous le coût pour un mois de subsistance dans votre cas?

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts hors-sujets pour le bon déroulement de la discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

NocheDelMono

C’est au cas par cas , et il est difficile de chiffrer car nous ne tenons pas cette comptabilité,
et encore bien car nous aurions quitté le pays depuis longtemps.
Je peux vous citer des chiffres et faites vous votre propre opinion:
1 kilo de tomate : 3000 Colones
1 litre d’eau en bouteille plastique : 350 Colones
1 Ananas : 1500 Colones
1 Pain en tranches : 2800 Colones
1 cannette de bière au SuperMega,Pali,... 700 Colones
1 litre d’essence: 600 Colones
Restaurant : le moins cher sera un soda et un Casado vous coûtera 4000-5000Colones
Si vous vous attablez pour une cuisine tenue par des Gringos ou Européens il faut
compter minimum 40$/personne.
À chaque transaction il faut un avocat , par exemple achat voiture d’occasion ou neuve....et ça coûte un “Pont”
Les voitures sont hors de prix: ex: Mitsubishi Montero de 25 ans d’age : 12000$.
En Europe cette voiture vaut encore maximum 1000€.....
Etc......
Voilà , mais si vous faites abstraction de ça la vie est paisible ....
Noche

Denham2

Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça éclaire ma lanterne

NocheDelMono

Con gusto.
Et attention quand vous achetez un bien . Il est important d’avoir un
Avocat/notaire concencieux et honnête, car les erreurs sont fréquents.
En Europe il y a encore des endroits très intéressants comme par exemple le
Portugal. Les pensionnés sont presque exemptés d’impôts.
La vie n’est vraiment pas chère et les portugais très accueillants.
Enfin tout cela demande beaucoup de réflexion.

Christian Ravaux

Il y a un nouveau forum "cout de la vie à San Jose" qui s' est ouvert : intéressant !