Haïti est un pays qui ne produit plus rien, si ce n'est un splendide café, un riz local somptueux et quelques
autres aliments qu'on apprend à découvrir et à utiliser avec le temps. Donc, tout est plus cher.
Mais on trouve pratiquement tout à Port-au-Prince.
Que mettre donc dans sa valise ? L'électro ménager est en système US et en 110. Il vaut mieux aller faire une razzia à Miami.
Pour les vêtements, la qualité n'est pas toujours au rendez vous. Mais là également, Miami. Au moins pour les prix.
Moi, je remplis ma valise de livres.
De la jolie vaisselle égalemnt et une ou deux robes bien françaises, bien chères et bien coupée.
Quelques nappes, mais dans un pays où l'électricité est capricieuse et les machines à laver assez rares, en province du moins, on regrette vite cet achat.
J'ai des amis qui sont installés et réamènagent leur maison. Ils importent pour leur usage personnel des matériaux qu'on ne trouve pas (ou pas à leur goût) tels du dallage, des céramiques, et (mais chut, il ne faut pas le dire .. des rosiers)
Mais pour un court séjour chez des amis, emportez donc des spécialités françaises dont ils ont la nostalgie.
Evidemment, si vous avez des traitements médicaux, faites des stocks.
Au delà , habituez vous à vivre dans un pays différent, avec de nouvelles habitudes, et essayez d'en prendre le meilleur. Haïti n'est pas aussi démuni qu'on veut vous le laisser croire.