bonjour
je veux développer une activité agricole bio sur 1 ou 2 hectares que je dois m'acheter sur place.
je compte également créer la 1ere maison au monde qui ne craint aucun séisme, qui est très confortable, spacieuse, solide, très légère, facile à construire et d'un budget aussi modeste que les classiques
je me suis déjà renseigné pour faire ça au Nicaragua, et au Chili. il semble que les structures ne sont facile à contacter, et il me manque un contact indispensable pour demander le bon visa pour le chili.
et au Nicaragua, je ne connais personne et je ne suis pas très sur de pouvoir supporter le climat tropical toute l'année. disons que cela peut se gérer.
mais je n'ai trouvé personne qui me reçoive au Nica, pour me guider dans mes toutes premières démarches.
est ce que le honduras est plus facile d'accès que le Nicaragua ? y a t il des demandes face aux séismes et les bâtiments ? peut on s'y installer en achetant un terrain de 2hc, avec 20000 en poche ? si oui, comment fait on pour avoir les bons papiers, car mon capital est bloqué en suisse, et je n'en disposerai qu'aprés avoir justifié mon °µÍø½ûÇøriation, dont les papiers officiels d'accord, et une adresse fixe sur le pays. en attendant, je n'ai que 3500 pour financer mon départ de france.
merci de me donner les 1ere indications que j'espère savoir.
cordialement