bonjour ,
Je suis °µÍø½ûÇø francais sur les BVI.Pour celles et ceux qui se posent la question, pourquoi, je tenais à rappeler que les BVI sont un offshore et donc il n'y a pas d'impots.
Pour s'°µÍø½ûÇørier, il faut impérativement avoir trouvé un travail avant car pour rester plus d'un mois, il faut justifier d'un salaire. Les BVI recrute énormément car la main d'oeuvre locale est helas peu ou pas qualifiée.
Pour le logement, l'immobilier est tres cher il faut compter minimum 1500$ par mois.Cela ne couvre pas l'électricité qui est à part et tres onéreuse également.
En lisant cela, on pourrait se dire : pourquoi y aller si tout est cher?(les voitures notamment)..Bah, il fait au minimum 22° et 33° max, les mers qui bordent l'île sont d'une qualité exceptionnelle (environnement protégé sur 100 miles nautiques), il n'y pas de violence ou d'insécurité (je ne ferme jamais ma maison ou ma voiture) et la communauté °µÍø½ûÇø (environ 10000 personnes)composée d'anglais mais aussi d'australiens, neo zelandais,sud africain et quebecois (pour les principales communautés) est soudée et extrêmement humaine.
C'est une experience unique surtout si vous aimez la plongée ou les sports nautiques et puis la vie tout simplement.
Endroit simplement magique !