°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Départ dans 1 mois

Dodo tata

Bonjour a tous, notre départ approche! Dans un mois nous seront sur l'ile !

Nous serons installés à l'Anse a l'Ane, n'hésitez pas a me faire part si vous connaissez du travail (dans tout domaines, remplacement...) 
Des bons plan à me faire part (bon resto, bar, découverte, rando, plongée, plages...)

Nous cherchons aussi une voiture a notre arrivée (nous avons un budget de 1500€) donc si vous connaissez quelqu'un ou un garage qui fait des occaz...

Merci d'avance et à bientot ;)

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche quartier tranquilleou habiter ? à 20 minutes de Fort de france, pointe des grives?Sécurité routière en MartiniqueRecherche de WOOFING
carinico66

Regardez les annonces sur le bon coin. Pas mal de véhicules de gens qui retournent en métropole.
L'anse à l'âne est un coin sympa, et pratique avec les navettes pour FDF.
Bonne installation bande de veinards...

carinico66

Et pour la plongée, "Crazy Frog". Vous ferez un baptême individuel au lieu d'être trente sur le bateau.

Dodo tata

Cool merci a toi

pat69

Bonjour Doto,je peux déja te conseiller un bon resto :D à l'anse mitan (avant d'arrivé au rond point sur ta droite en bord de route)"le Samcielo" chez Sam et Laurence,c'est pas bling bling,strass et paillettes mais on se sent comme chez soi,les repas sont plus que BONS et les prix sont VRAIMENT corrects,l'ambiance géniale.
Pour le reste une voiture à 1500€ ça fait juste mais ça doit pouvoir se trouver,pour le job c'est un peu comme en métropole ça court pas les rues mais en cherchant bien ........:).
A part ça c'est comme partout dans le monde,la vie est pas donnée,tout est bien et beau à voir ça dépend de ta curiosité...
Dans l'ensemble les Martiniquais(es) sont gentil(lles) ça aussi dépend de ton comportement,et comme je le dis plus haut c'est comme partout dans le monde(des gentils et des moins gentils)....
Il est bien d'y avoir séjourné quelques fois en vacance avant d'y habité mais bon....c'est pas une vérité absolue.
Perso j'y retourne pour la 3eme et dernière fois en vacance à partir du 31 janvier à l'anse à l'ane justement ;)avant mon installation pour début 2014(soit dans 14 mois lol).
Si je peux te renseigner sur d'autres choses pas de pb fait signe ;) sachant aussi que d'autre membres de ce site pourront peut être mieux te renseigner car ils y vivent ou y sont originaires.Très bonne journée ;) Pat

marie97229

Bonjour, Pour le travail, va à la pointe du bout, le quartier des vacanciers ou il y a pas mal de resto qui recrutent pendant la saison. Sinon il y a toujours et souvent l'hippopotamus qui recrute mais c'est à la galleria (pas loin du lamentin) donc de l'anse à l'¨¨âne 30 mins de voiture contre 5 pour se rendre à la pointe. Saches que bcp d'emplois sont "réservés" aux antillais et qu'il n'est pas si facile de trouver. Nous sommes sur l'île depuis 3 ans et mon mari a toujours travaillé en tant que serveur...donc, tu as toutes tes chances pour trouver si tu n'es pas trop exigeante sur les horaires...
pour la voiture, 1500 c'est juste...car il y en a des voitures à ce prix mais ici les voitures avec le climat vieillisent mal donc pas trop de bonnes affaires. Mais tu peux trouver...
³Õ´Ç¾±±ôà...
Marie

Dodo tata

Merci a vous tous pour ses renseignement !
Il nous tarde de partir, on compte désormé les jours...
Si j'ai plus de questions je vous demanderez et je vous tiendré au courant de nos periples... ;)

carinico66

J'arrive sur les Trois Ilets début décembre. La mutation est confirmée et maintenant, comme vous, je compte les jours...

pat69

Oui c'est long quand on hate de revenir en Martinique,si j'avais la machine à avancer le temps...... lol :)c'est fin janvier pour ma part donc  je commençerais à compter les jours après les fêtes lol sinon je m'achète une tonne de mouchoir lol :).
Bon déménagement à tous.Le moment venu,à mon tour je vous demanderais des conseils notamment pour ce qui est formalités administratives,comptes bancaires,assurances. ;)

Dodo tata

Cool pour la mutation ! Nous départ dans maintenant 17 jours :lol: on compte ...
Je vous tiens au courant et bonne chance a tous !

carinico66

merci. A bientôt sur place.

Dodo tata

Enfin nous y sommes et aujord'hui cela fait 1moi tout pil !
Apres moulte peripeties nous avons enfin trouver une voiture ! Car ici il faut faire attention (pas de carte grise, CT pas fait...)
Niveau boulot nous avons poser des CV mais pour l'instant toujours rien ... donc nous referons le tour dici quelques jours histoire qu'il revoit nos tetes !
Sinon ici tout ce passe bien (nous vivons au rythme des antilles )

carinico66

Je prends mon poste dans un mois au pole emploi de fort de france. je devrais pouvoir vous donner des tuyaux a ce moment la. Mp moi si vous voulez mon mail pour envoyer votre cv...
a tres bientot

caroline80

bonjour puis je egalement te donner mon cv car j arrive fin fevrier et je connais personne je ne sais pas ou je vais poser mes valises des conseils de lieu aeviter ou au contraire???merci pour vos reponses caroline

carinico66

pas de souci. Je t'envoie mon adresse mail en mp si tu le souhaites.

caroline80

avec plaisir merci
caroline