Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici
Eh oui, Saxoblues, c'est terrible, je sais ... Mais peut-être devrions-nous migrer sur la version hispanophone du forum ?
Mathilde Grand a publié dans Francais, Belges, Francophones au Panama
Mathilde GrandÌý Ìý
Mathilde GrandÌý Ìý 24 octobre 20:35
Ìý Ìý
Starfish Coffee
We are back at the Saturday Market in Bocas Island, Republic Of Panama. Join us for some fun and sa...
lala lalalala viens schtroumper en coeur lala lalalala
bonjour,
Au New york bagel cafe a panama quartier el cangrejo (el cangrejo plaza einstein si tu t'y rend en taxi la premiere fois) il y a un mur libre d'annonces et pas mal de coloc a ce que j'ai pu y voir et pas mal aussi de jeunes qui le frequentent, peut etre sur craig list aussiÌý ou bien encuentra.24 eventuellement. ayant des enfants etudiants, j'ai entendu dire qu'il n'etait pas long ni complique de trouver une coloc et c'est certainement le mieux pour ton budget. ( j'ai vu a partir d'environ 300$/350$ tout compris, on trouve peut-etre mieux je ne sais pas..et ca depend aussi de la coloc et du nombre d'occupants, bien sur))
tu as rbnb si tu veux assurer tes premieres nuits sans trop depenser, il y a aussi quelques hotel pas chers mais dans des quartiers moins centraux et moins evidents quand on vient juste d'arriver.
pour rejoindre ce qu'a dit saxoblues concernant les entreprises internationales presentes au panama, j'ai vu passer il y a quelques semaines un article sur le site immobilier et infos generales "Go Get It noticias pty" un article au sujet des multinationales ayant un siege regional a panama.
Bonjour a tous! Je suis arrivé i y a un mois ici pour suivre ma copine qui est d'ici, j'aimerais trouver des °µÍø½ûÇøs comme moi et partager nos expériences. J'ai moins de trente ans et je pense etre ''buena gente'' on va boire un coup quand vous voulez!
Si tu viens dans le secteur de San Carlos/El Valle, n'hesites pas a passer nous voir pour faire connaissance et echanger autour d un petit verre !
Avec plaisir! Je laisse ici mon tel (et WA): 6884 1281, a tous les amicaux francophones du coin, j'espere vous voir bientót! je suis qd a moi dans la Ciudad, barrio San Francisco pour etre precis
Roman bonjour
Je serais là -bas entre le 16 et le 30/1/15. Prépare l'apéro local et moi j’amène les olives de la maison.Ìý Quand tu dis la ciudad, tu veux dire la capitale, non??.Ìý Si c'est la capitale, comme je dois y résider 2/3 pour faire faire le visa, peux-tu te renseigner pour un studio à louer, après je ferais un achat immobilier. Belle journée à tous les lecteurs
Salut Roman,
je t invite a t inscrire sur le groupe Facebook
tu y trouveras des infos, des contacts et a tres vite !!!
Bonjour a vous tous et merci pour vos reponses! pour sur vous serez invites pour un apero local si j arrive a trouver un travai et donc pouvoir rester d ici la! merci pour le groupe fb, je viens de m'y inscrire!
BonjourÌý ÌýÌý
voilà Ìý , onÌý rêveÌý mon épouse et moi de passer notre retraite au panama ...Ìý Justement les "on dit "Ìý je m'en méfie ... Nous y sommesÌý allé là bas il y a 25 ans et ce fut le coup de foudre . Cela a du bien changé depuisÌý mais notre envie d'y finir nos jours non . Alors où habiter coté ouestÌý où le temps est plus sec mais le pacifique est froid ou le coté des caraïbesÌý où l'eau est chaude mais les précipitations sont grandes . Puis il m'a semblé avoir lu que les soins médicaux sont bons .. A demander la confirmation .... Merci de vos réponses .
@+
Le Pacifique n est pas froid du tout !!!! Pour les soins c est correct a prioriser clinique privée.
Hola Kikou,
si vous etes venu il y a 25 ans...........il y a eu quelques petits changements ent re temps !!
Je vous invite egalement a vous inscrire sur le groupe de FacebookÌý facebook.com/groups/Francaisbelgesfrancophones/
vous aurez l occasion de deja faire la connaissance d une partie de la communaute francophone au Panamá
Et non le pacific n est pas froid du tout !!!
Moi j aime les deux cotes et je me sens tres bien a la capitale, quoique pour me baigner...je prefere mille fois caraibes !!!! les petites plages sympas dans l archipel de Bocas del Toro !!!
A tres vite
bonjour
je voudrais essayer une nouvelle vie au Panama et ouvrir des chambres d'hôtes (pour touristes français et américains)
avec cuisine française. Je parle assez bien l'anglais mais pas encore l espagnol; je n'ai pasencore décidé del'endroit du projet il faudrait un coup de coeur sur place. Tous conseils seront les bien venus. Cordialement.
Bonjour Lilianne,
L'aéroport international se trouve à Panama city,Bocas se trouve à la frontière avec le CR à l'autre bout du pays!!!!
Si vous visitez que15 jours prenez l'avion pour Bocas depuis Albrook.
Bonjour francois.comme toi je fais des etudes de commerce et jai choisi le panama pour réaliser mon stage dans le domaine de la prospection.jaimerai savoir ou tu t'es orienté pour faire ton stage ,ta colloc et si tu as des conseils à me donner mm pour la compagniz aérienne lol tt tes conseils.(mon stage est en mai et dure 2 mois)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Florence et je réalise des reportages pour la télévision française. Je souhaite illustrer le fait que le Panama est maintenant classé meilleur pays du monde pour s'°µÍø½ûÇørier à la retraite ( il frôlait déjà la première place depuis longtemps ) en rencontrant des retraités français soit bientôt sur le départ, soit déjà là -bas depuis longtemps, pour multiplier les points de vue et les expériences !
Merci de m'écrire ! Même si vous ne pouvez pas m'aider directement, peut-être que vous pourrez m'aider indirectement en me mettant en contact avec des connaissances.
A bientôt !
bonjour je veux partir en vacance pour 2 a 3 semaines sur le cote pacific dans le coinÌý de isla boquitaÌý Ìý.....Ìý OuÌý bien un hotel nous serons 2 adultes de 50 ans ....y aurait il un bed and breakfast afin de connaitre les environs et les coutumes et comment vivent lesÌý panameen afin de mieux connaitre la region avnat d investir temps et argentÌý cela serait pour le debut mars
Ou bien si vôus pouvez me referer a quelqu unÌý ÌýJe pourrais faire mes recherche par la suite
Merci

Bonjour,
Je m'appelle Anne et je vis au Panama avec mon mari et mes enfants depuis le mois de Janvier 2014. Cela va bientôt faire un an et je n'ai pas vu le temps passer!
Nous habitons à Punta Barco dans la région de Coronado et nous construisons une maison à Las Uvas sur la route d'El Valle.
Mon mari fait de la réparation de matériel Apple et je suis consultante dans l'immobilier et la relocation au Panama.
Au plaisir de rencontrer de nouveaux français bientôt
Merci.
Bonjour ANNE,
Super de pouvoir discuter avec des français, pour me donner une idée de la vie ,de l'accueil et peut être une solution a mon envie d'aller vivre ailleurs ou passer au moins des vacances avec mes enfants et mon conjoint.
Si vous avez lu mes discussions ,ce que je pourrais dire c'est qu'a l'avenir mon souhait serait de trouver un endroit (idéale )pour pouvoir faire construire,ou quelque chose de plus simple au départ (parce que je n'aurais pas les finances de suite) et que mes enfants ,amis et moi même puissions nous retrouver tous ensemble de temps en temps en attendant d’être a la retraite.Mon conjoint est déjà retraite depuis longtemps (17ans je crois) mais il travaille encore tant que je travaille encore une dizaine d'années .Et nous avons notre petit garçon de 11 ans .
Alors tout cela serait en préparation .
Merci...........
Bonsoir
Je souhaiterai savoir quelle est la monnaie utilisée au panama svp le balboa,le dollars us ou les 2?
Si ce sont les 2, quelle monnaie me conseillez vous pour avoir le plus de devises ,et que font 1000€ en balboa?
Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý ÌýMerci

Bonjour Eric,
Le balboa et le dollar sont utilisés au Panama et ont la même valeur. La monnaie est exactement la même si ce n'est qu'au Panama, il y a des pièces de 0,5 Balboa (0.50 USD) et 1 balboa (1 USD). La pièce d'1 balboa ressemble beaucoup à notre pièce de 2 €!
Espérant avoir répondu à la question,
Bonne soirée.
Anne
salut aÌý tous
j aimeraisÌý partir travailler au panamaÌý et je rechercheÌý des infosÌý ÌýsoitÌý pour créerÌý un restaurantÌý francaisÌý soitÌý pourÌý travailler je recherche surtoutÌý un paysÌý ou la vieÌý est cool pas très chèreÌý enÌý motsÌý changer de vie
coucou
une petite questionÌý Ìýes ce que les loyersÌý sont élevés?Ìý es facile de trouverÌý unÌý job ? merci
Bonjour et merci de m accueillir sur votre site je suis en phase de renseignement pour une eventuelle retraite au panama d ici 4 ans mais j aimerais pour 2015 partir en vacance pour dejas apprendre a connaitre le pays les habitants et leur facon de vivre .Je n ai aucune idee ou je m installeraisÌý les conseils de personnes vivant sur place et retraite seront les bien venus merci
Bonjour tout le monde ,
Je me présentes : Sébastien 31 ans ostéopathe.
Je suis actuellement °µÍø½ûÇørié en Côte d'Ivoire depuis 3 ans et j'aimerais partir vivre au panama.
Je n'y suis encore jamais allé et c est pour cette raison que j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui y vivent.
Mon espagnole est très limité , mais je me dis qu une fois dans le pays sa viendra tout seul.
Par le plus grand hasard , vous ne connaitriez pas des ostéopathes installés avec qui je pourrais me mettre en relation?
Merci
t inquiete pas il y a pas mal de francais la bas et les locauxÌý sont assez compréhensifs dans l ensemble !!!
j y ai passez 3 mois et c est super , mais cher , tres cher !!!
panama la vie es cher !! les apparts sont tres cher aussi a la location , et la vie n est pas si cool que sa !!
bien d accord avec toi !! j allais a porto bello sur une de 3 iles c est juste comme paradisiaque !!
Bonjour Manzanana
Ton post m'interpelle, car il me semblait que le travail se trouvait difficilement aussi bien en Costa Rica qu'au panama, et qu'il fallait avoir un visa de résident ( en tout cas au CR). est ce que je me trompe pour le Panama??? Est-ce que Dogfith a raison de dire que la vie est chére ( en tout cas moins chère qu'au CR, puisque les frontaliers et même les personnes de la capitale du CR vont faite des achats au Panama. Bon bien sûr, il y a toujours dans tous les pays la différence de prix entre les grandes villes et la capitale en particulier, que dans les villages et l
dogfith a écrit:panama la vie es cher !! les apparts sont tres cher aussi a la location , et la vie n est pas si cool que sa !!
Tout d'abord où avez-vous passé vos 3 mois,à la capitale ou ailleurs,les prix n'étant pas pareils suivant le lieu de résidence ?
Je suppose qu'il s'agissait d'une location,et dans ce cas de la taille de celle-ci ?
Qu'entendez vous par cher?Et par rapport à quoi?
Cannes n'est pas reputee etre une ville bon marché pourtant!!
Pourquoi la vie sur place n'est-elle pas si cool?
Développez SVP
Hola...
Les montants des loyers a la capitale ou en bord de mer dans des endroits tres prises n ont rien a voir avec les montants que l on peut trouver dans les autres regions.... meme a la capitale des que vous sortez un peu du centre ville les loyers sont du simple au double.....Mais ces derniers temps j ai vu debarquer pas mal de francais ou francophones qui souhaitent venir s installer a la capitale...qui veulent un appartement de deux ou trois chambres dans le centre.. .entierement meuble et moderne pour des montants derisoires....ce type d appartements se loue entre 1500 et 2500$ parfois plus... .Je pense que la vision du panama est tronquee. . La nourriture n y est pas tres chere sauf si vous souhaitez tous les jours des charcuteries italiennes ou des fromages d exportations.....tout est relatif.....on ne debarque pas a panama city pour y trouver rapidement un boulot, se loger a deux fois rien et faire fortune en un rien de temps....
Une partie de mon job c est d aider les nouveaux arrivants a s installer....trouver logement, ecole ( la aussi les personnes sont effarees de voir les montants demandes pour la scolarite) eviter les frais d avocat (car toutes les demarches ne necessitent pas un avocat.. .la c est moi qui suis effaree de voir comment les gens se reposent sur leur avocat....meme pour conseiller le choix de l ecole !) Ce que je constate...c est que beaucoup de personnes ne sont pas preparees....n arrivent pas avec les bons documents....n ecoutent pas les conseils...et se plantent !!!!....D autres....a force de volonte et de patience y arrivent...
Bon courage a tous et a votre disposition
Bonjour,
J'arrive fin janvier avec mon épouse, nous avons notre projet ficelé avec avocat, nous sommes pour l'instant en pré-recherche d'appartement. Que pensez vous du quartier El Carmen ? car je vois beaucoup d'offres de locations à prix intéressants dans ce quartier.
Hola,
c est un quartier animé, proche de tout, metro, grandes surfaces....
D autres quartiers agreables: El Cangrejo, Obarrio, Bella Vista, Marbella, Punta Paitilla.....
Bonsoir, j'ai un peu l'habitude des voyages et j'ai trouvé vos remarques excellentes lol si un jour, je viens au Panama, j'aimerais bien vous rencontrer...
Bonjour Saxoblues,
Mon nom est Marie. Je suis de nationalité française et j'habite à Montréal. Nous partons nous installer au Panama en janvier 2015. J'ai quelques petites questions et j'aimerai voir si vous pouvez m'aider. Je vous remercie d'avance.
-Concernant l'immigration, Est-ce que je peux avoir un permis de travail ouvert ( peut travailler avec n'importe compagnie ) sans faire la résidence permanente pays amis?
-quels avantages me donnent la résidence permanente à tous les niveaux ?
-En faisant la résidence permanente pays amis, Est-ce obligatoire d'ouvrir une corporation ?
-Avec la résidence permanente pays amis, on peut faire une demande de permis de travail, Est-ce ouvert ou fermé c'est à dire que je peux travailler juste pour 1 compagnie ?
-Si moi et mon mari faisons la demande de permis étudiant, quel est le statut de ma fille de 6 ans ? que dois-je demander pour elle ?, Est-ce qu'elle peut être scolarisée au Panama ?
-Avez-vous un bon avocat fiable qui parle anglais et bon prix que vous pouvez me recommander tel et e-mail ?
-Quels quartiers à Panama city sont sécuritaires, moins chers et trop loin de l'école Louis Pasteur ( quartier san Francisco )
-Est-ce que les immigrants ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ont des chances de trouver du travail dans des compagnies au Panama ?
-Avez-vous une bonne école de cours d'espagnol et pas cher à Panama city que vous pouvez me recommander ?
je m'adresse à vous car vous êtes sur place et vous donner des bons conseils.
Je vous remercie bcp d'avance
Au plaisir
Marie
Bonjour,
Je m'appelle Antonin, je serai à Panama en ce début d'année 2015, ou, avec mon épouse (qui est vénézuélienne) on démarierai toutes les démarches pour ouvrir mon commerce avant juin je l'espère. Lieu dont je communiquerai l'activité dès l'ouverture et qui sera je l’espère fréquenté par la communauté.
Merci en tout cas aux membres déjà °µÍø½ûÇø pour le temps consacré et les informations laissées sur le site,
Marie Popa Merci de tes questions qui sont certainement intéressantes pour toutes les personnes qui ont en projet de résider au Panama et d'y travailler.
je pense que des personnes déjà sur place pourront y répondre au moins fragmentairement suivant leur savoir, et qu'il mettront leur réponse sur blog. Merci à toutes et à tous
Antonin, bonsoir
Si cela n'est pas indiscret , tu veux ouvrir quel type de commerce, le lieu comme tu dis, tu ne le connais pas encore, mais suivant le commerce que tu veux ouvrir,Ìý le lieu peut s'avérer trés important. Lorsque tu auras fait la demande pour ce commerce, pourras-tu donner sur le blog, les démarches que tu as faites ainsi que les difficultés que tu as rencontrées, et les demandes qui ont été refusées.
Merci Antonin, Bonne Chance et mes Voeux pour 2015
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au Panama
Douanes au Panama
Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez ...
Se loger au Panama
Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...
Travailler au Panama
Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...
Créer une entreprise au Panama
Les °µÍø½ûÇøriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...
Étudier au Panama
Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...
Permis de conduire au Panama
Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...
Écoles maternelles et garderies au Panama
L'éducation au Panama est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans, mais les enfants ...
Les soins de santé au Panama
Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Panama