°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les Moustiques !! Comment s'en débarrasser ??

cathysuite

Même si j'aime les animaux et évite d'en tuer, je suis sans remords en pulvérisant les moustiques.
Mais il faut dire que dès que ma vigilance baisse je me retrouve constellée de piqures que je ne sens pas sur le moment.
Qui peut me dire ce qui "marche" le matin, la journée (ils travaillent 24/24 et 7/7 sur 7) !
J'avoue que je crains aussi et surtout le dengue.

Au "secours" !

Voir aussi

Les soins de santé en République DominicaineLa grossesse en République dominicaineAccidents et urgences en République dominicaineTrouver un emploi d'infirmierMeilleure clinique par traitement laser calculs reins St Domingue
infosdomingo

le répulsif.
tu le vaporise sur toi et tu es tranquille pour plusieurs heures.
Ne pas oublier de le faire le soir avant de te coucher.
Achete le en supermercado, c'est moins cher.

cathysuite

Est-ce que quelqu'un(e) aessayé les systèmes infra-sons, chimiques ou autres ?

cococabanas

A mon avis, les répulsifs ne sont pas suffisants. A certaines heures les moustiques sont si nombreux et virulents qu'il faut porter manches longues et pantalons, et pulvériser le répulsif sur les vêtements sinon ils piquent a travers. Le OFF et le 5/5 tropical sont les meilleurs a mon avis. Les tourbillons PLAGATOX a bruler fonctionnent bien aussi, et la nuit moustiquaire obligatoire.
Il existe des produits a pulveriser autour et dans les habitations, dans les jardins, les plantes etc... C'est cher et long, mais le resultat est souvent spectaculaire...

Bonne chance dans votre lutte

sylviejacky

Bonjour !

Je confirme que le OFF marche très bien, et est à un prix beaucoup plus abordable que le 5/5.
En plus on le trouve en supermarché alors que le 5/5 n'est dispo qu'en pharmacie (du moins ici en Guadeloupe).
Mais on s'habitue avec le temps....nous on en utilise de moins en moins ; par contre la nuit, moustiquaire obligatoire !
Bon courage ! :P

Tinadecastillo

Bien de la chance de s'être habitué :P Moi perso même après 4 ans sur place je suis toujours autant dévorée si je n'utilise pas de OFF, efficace et que l'on trouve partout en supermarché pour environ 6 euros la bombe mais interdit dans pas mal de pays ( un peu toxique non ?) et les spirales bien pratiques en extérieur et très bon marché 25 pesos (1/2 euro) les 10. le problème ne vient pas seulement des moustiques ici mais des jejenes appelés aussi mosca negra qui ne sont pas plus gros qu'une tête d'épingle mais qui piquent à travers les vêtements on les rencontre partout où il y a des cours d'eau.

sylviejacky

Oui Tina, je crois que tes "jejenes" sont un peu nos "yen yen" ici.... on les rencontre principalement à la plage, et ils sont redoutables ! Quant au OFF, on m'a dit que c'est un produit interdit en France Métropolitaine, mais c'est tellement efficace !....Ici, on le trouve entre 4 et 6 euros...c'est certainement très toxique, mais....ça marche !....;)

Tinadecastillo

oui Sylvie moi je préfère les toxiques aux horribles démangeaisons :lol:
Et avec un rhum de Gwada on oublie encore plus facilement

sylviejacky

;)

marcoriosanjuan

Il faut mériter le paradis....
Dans les caraibes il y a toujours des moustiques....
Blague mise a part il est tout a fait possible de réduire le nombre de moustiques, observer dans un rayon de 50 mètres si vous avez des endroits d'eau stagnante, un vieux pneu, un bidon, une piscine verte, une flaque d'eau, autant de sources de "production de nouveaux moustiques" qui vont attaquer votre peau sensible...
Eliminez ces zone de production a coup de chlore acheté en colmado et YA...

Livio83

Quand je pars en voyage dans les caraïbes ,j'utilise le 5/5 après , je ne connais pas trop le OFF . Ce qui est sur , c'est que sur moi , cela fonctionne

Yann Darius

Notre solution a nous, est d acheter en agroveterinaria (magasin d aliments pour les animaux de ferme, qui se trouvent un peu partout en ville) du concentré anti moustique (il y a plusieurs produits qui fonctionnent bien) cela coute environ 600 pesos le litre et il se dilue a raison de 2 bouchons pour 4 litres d eau (la bouteille vous tiendra facilement 6 mois) et ensuite le melange vous le pulverisez dans votre jardin, cuisine et terasse , a l aide d un pulverisateur a pression (manuel)trouvable dans n importe qu elle ferreteria.
c est eficace et economique...il faut le passer tot le matin et ensuite aux alentours des 18h00.
assez frequement au debut du traitement de votre maison et ensuite 2 fois par semaine ce sera tres bien.

cathysuite

Merci à toutes et tous pour vos conseils. Je vais essayer un peu tout mais pour l'instant j'hésite pour utiliser le produit indiqué par Yann. Je crains qu'il ne soit toxique pour tous les insectes et je suis toujours en admiration devant les papillons qui sont ici encore très nombreux et variés - concrêtement à la France - et je ne voudrais pas les tuer en éliminant les moustiques.
J'ai eu la chance aussi voici deux nuits d'observer un ver luisant. Cela faisait quelques dizaines d'années que je n'en avais pas vu. Si j'utilise un produit à l'extérieur, tout cette beauté risque d'être détruite.
En dehors des démangaisons, qui en soit ne sont pas très graves, désagréables, un peu douloureuses, c'est aussi la crainte de la dengue qui me préoccupe. Il semble qu'il y ait assez souvent des cas en RD. Est-elle sous une forme dangereuse ici ?

cococabanas

La dengue se présente sous trois formes, dont une dite hémorragique est dangereuse. Les trois formes peuvent apparaitre et même cohabiter en même temps. Les symptômes et le degre de maladie varient d'un individu a l'autre. Quand je l'ai attrappee, j'ai simplement eu une grosse fatigue pendant 3 jours. Un copain a passe 10 jours couche sans quasiment pouvoir s'alimenter... il s'agissait de la forme A dans les deux cas...

Il n'existe pas de traitement ni de vaccin a ma connaissance, dans les formes graves on s'attache a minimiser l'ampleur des symptômes et éviter les dégâts collatéraux, comme la déshydratation par exemple.

Concernant les démangeaisons, un bouton gratte peut être un point d’entrée pour d'autres microbes et générer une infection. Ca vaut le coup de ne pas être pique, croyez moi...

On m'a apporte recemment un produit repulsif canadien, une creme appelee MUSKOL, qui a l'air de bien fonctionner. Je ne sais pas si vous la trouverez dans votre pays de residence...

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre °µÍø½ûÇøriation en République Dominicaine.
Devis gratuit
polloblanco

le off marche bien mais les gens on tendence a l'appliquer uniquement sur la peau non couverte ,c'est un repulsif c'est l'odeur qui chasse les moustiques
moi j'en mest aussi sur mes vetement car l'odeur du repulsif tien plus longtemps sur les vetement que sur la peau et cela marche assez bien .
mais comme je ne pouvais pas etre sous off 24/24 et que je ne me suis pas trop habituer aux moustiques , meme si c'est la caraibes c'est  pentalons style jean's les bras ca va a peu pres comme tu bouge souvent tes bras tres peu de piqure .
apres comme nous les conseille un ami plus haut eliminer toute point d'eau pour eviter leur reproduction .