°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

arrivee prochaine a las terrenas

barracuda

bonjour a tous ça y est mon projet se concretise nous partons prochainement pour vivre a las terrenas arrive prevu avant la rentree scolaire mais je viens 15 jours  debut avril pour de la paperasse et prendre des marques.

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontre d'°µÍø½ûÇøs francophones à SosuaDes amis en République DominicaineRetraite en Republique Dominicainecommunautés canadiennes ou québécoises en RD
repdomtv

Bonjour Barracuda, j'aimerais que vous racontiez comment se passe votre installation...
:)

barracuda

bonjour je ne suis pas encore installe, je viens debut avril pour de l'administratif  puis normalement pour la rentree scolaire si tout ce passe bien, es tu resident? a bientot

repdomtv

Bonjour, je suis plus ou moins dans la meme situation. Mon °µÍø½ûÇøriation est prête, mais j'hésite encore entre LT et Cabarete. J'avais tout prévu pour être en RD début janvier mais je dois encore rester 3 ou 4 mois en France pour finir divers travaux... :)

barracuda

cabarete je connais pas mais las terrenas nous lavons connu  en janvier et ca a ete un coup de foudre  sinon dhabitude nous allons souvent dans le sud du cote de bayahibe, mais las terrenas est plus facile pour les ecoles quand on a des enfants.

repdomtv

Quelles sont principalement les raisons de ce coup de foudre pour LT?
:)

barracuda

un coup de foudre sa s'explique pas c comme sa nous sommes alles toutes la famille en janvier et nous avons eu le declic et on c'est dis c ici et c vrais en plus il y a beaucoup de francophones  on se sent presque chez nous , en plus tres important c lecole francaise  a proximite

Peereq

Bonjour
J'habite à Las Terrenas depuis 5 ans, mon fils de 14 ans est à l'école française.
Si vous voulez des infos, c'est plus facile par mail
rpeereq@hotmail.com
Bonne chance

pugnet

Bonjour,
nous avons le meme projet je vais mettre tout en place la semaine prochaine logement ecole etc
et vous commetn c ezt passé vos demarches en avril
très cordialement
florence

Angela EFCV

Bonjour à tous,

A Rio San Juan, il y aussi une communauté française, une école française, mais c'est pour moi plus authentique que las Terrenas. Est-ce que vous connaissez?

arbre vert

Bonjour, est ce qu'il y en a dans cette discussion qui ont avancé dans leur projet? Quelqu'un peut me parler de cette école de San Juan? A bientôt

Aleg

@ arbre vert
Vous voulez parler de l'école de Rio san Juan.

arbre vert

Oui tout à fait

Aleg

@arbre vert

C’est une très bonne école. Bon encadrement.

arbre vert

Mais Tina disait que cette ville est en perte de vitesse, plus de travail...

Aleg

@ arbre vert
Je vous réponds sur l’école.  CÂ’est la question que vous avez posée.
Effectivement le Nord du pays est sinistré, plus particulièrement la zone de Rio / Cabrera.

arbre vert

Merci pour ces renseignements!

maxdog

bonjour
quel est votre projet à las terrenas ? nous y sommes allés en février 2012 et cela a été un coup de foudre  merci de votre réponse
fred

arbre vert

Comme je le disaiis, c'est à l'état embryonnaire et je ne voudrais pas qu'en parler emporté la poisse...désolée ... Vous y vivez?