°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Honoraires et cout d''un avocat en repdom

Georges-Louis

Salut a tous
J'envisage l'acquistion d'un petit appartement sur puerto plata .
Je voudrai savoir (en moyenne) ce que coute un  avocat (un vrai).....jusqu'a lacquisition effective du bien ???

Merci de vos retours

Voir aussi

Annonces immobilières en République DominicaineAchat immobilier en République dominicaineVivre et se loger sur la côte nord-est de la République dominicaineSe loger en République DominicaineVivre et se loger sur la côte sud de la République dominicaine
Pierre Rep Dom

Bonjour Georges-Louis.
Pas facile de répondre à votre question.
Il y a tous les prix, parce que chaque avocat à sa notoriété, son niveau d'exigence....
De plus, compte tenu de votre relation personnel avec lui, il sera plus ou moins enclin à faciliter les choses ou pas.
Cordialement

denis malapel

Bjr vivez-vous en République dominicaine?

Pierre Rep Dom

Bonjour Denis Malapel.

Bienvenu sur ce forum.
Si votre message s'adresse à moi, oui je réside en République Dominicaine, à Jarabacoa précisément.

Peut être votre message s'adressait il à Georges-Louis, auquel cas je lui laisserais le soin de vous répondre.

Cordialement

denis malapel

Bonjour oui le message s'adresse à Georges. J'ai vécu 7 ans en republique dominicaine je recherche actuellement un travail pour repartir. J'ai moi même un avocat en rep dom très compétent

Pierre Rep Dom

Bonjour Denis Malapel.
Lorsque nous avons fait construire à Jarabacoa,notre avocat de la capitale n'avait pas de compétence dans le district de La Vega.
Il faut avoir un avocat compétent dans le district d'où vous faîtes votre acquisition immobilière
Cordialement

Yann Darius

Bonjour,
Pour être plus clair, selon la nouvelle règlementation , le notaire qui doit vérifier  le contrat de vente,  doit être du district ou de la province d’où se vend le bien, l’avocat qui rédige le contrat de vente peut être votre avocat de confiance et peu importe si il est établit dans une autre province que celle  du terrain ou maison vendue. Les tarifs du notaire sont inscrit a la DGII, il ne font pas ce qu’ ils veulent, cela est proportionnel au prix de vente, je parle de l’acte à notarier.
L’idéal c’est de faire le contrat directement avec le notaire ( qui sont habilités a faire les contrats)