bonjour,
je suis française vivant en france avec mon mari st-lucien que j'ai rencontré à la fin des années 2000 à ste-lucie.
ce n'est peut-être plus vrai (parce que ça date...) mais ayant été plusieurs fois à ste-lucie pour les côtés travail et personnel, c'est à castries et à rodney bay (peut-être encore plus) que l'on trouve tout ce qu'il faut pour les °µÍø½ûÇøriés : écoles pour enfants, activités de loisirs, alimentation... c'est d'ailleurs dans le nord que se trouve la plupart des °µÍø½ûÇøriés à mon sens. Après, il y a des villes, comme Soufriere ou Vieux-Fort, qui ont elles aussi écoles, activités... mais peut-être moins que la capitale et sa banlieue. Et en tant qu'°µÍø½ûÇøriés, il vous faudra peut-être aller à l'ambassade française de castries par ex. plusieurs fois en peu de temps et sachant que soufriere-castries c'est 1h de route et pas toujours à 80-90km/h !!là , le mieux c'est d'habiter quand même près de ces infrastructures-là .
il y a un groupe facebook : "les français à sainte-lucie" qui pourra peut-ê vous aider.
c'était un peu de mon ressenti/expérience à ste-lucie !
à bientôt