°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recommandations écoles et endroits où il fait bon vivre

bonhommetseverine

Bonjour

nous sommes une famille avec 4 enfants

de 3 à 16 ans

nous souhaitons découvrir autre chose que la France avec le soleil en plus

nous connaissons très bien la Martinique

Nous aimerions avoir des infos concernant les écoles et les endroits ou il fait bon vivre…

merci par avance

severine

Voir aussi

Vivre à Sainte Lucie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveaux membres du forum Sainte Lucie, présentez-vous ici - 2025Démarches administratives pour s'installer SAINTE LUCIE°µÍø½ûÇøs à Ste LucieConcert de musique varié
Bhavna

Bonjour et bienvenue Severine,

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Sainte Lucie à partir de votre post afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres.

Vous souhaitez vous °µÍø½ûÇørier en Martinique ou à Sainte Lucie ?

Bien à vous

Bhavna

bonhommetseverine

Bonjour et merci de votre réponse

nous voulons nous installer à Sainte Lucie

et nous recherchons l’endroit le plus ²¹»å²¹±è³Ùé pour notre famille par rapport aux écoles

le lycée pour la plus grande

le primaire pour les deux de 6 et 8

et pour la petite de 3 ans je ne sais pas ce qui est possible pour elle

se

MLLEACD

bonjour,

je suis française vivant en france avec mon mari st-lucien que j'ai rencontré à la fin des années 2000 à ste-lucie.

ce n'est peut-être plus vrai (parce que ça date...) mais ayant été plusieurs fois à ste-lucie pour les côtés travail et personnel, c'est à castries et à rodney bay (peut-être encore plus) que l'on trouve tout ce qu'il faut pour les °µÍø½ûÇøriés : écoles pour enfants, activités de loisirs, alimentation... c'est d'ailleurs dans le nord que se trouve la plupart des °µÍø½ûÇøriés à mon sens. Après, il y a des villes, comme Soufriere ou Vieux-Fort, qui ont elles aussi écoles, activités... mais peut-être moins que la capitale et sa banlieue. Et en tant qu'°µÍø½ûÇøriés, il vous faudra peut-être aller à l'ambassade française de castries par ex. plusieurs fois en peu de temps et sachant que soufriere-castries c'est 1h de route et pas toujours à 80-90km/h !!là, le mieux c'est d'habiter quand même près de ces infrastructures-là.

il y a un groupe facebook : "les français à sainte-lucie" qui pourra peut-ê vous aider.

c'était un peu de mon ressenti/expérience à ste-lucie !

à bientôt 1f609.svg

bonhommetseverine

Bonjour

c’est super gentil à vous de me donner ces informations

nous allons faire un repérage à la fin de semaine sur place…..

merci encore