°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre au canada en famille

VR78

Bonjour à tous

Mon mari et moi aimerions  nous °µÍø½ûÇørier au Canada comme de plus en plus de français car la vie de la région parisienne et de la France en générale (insécurités, stress, incivilités, individualisme, saletés...) ne nous correspond pas et nous ne voulons plus faire vivre cela a nos 3 enfants. Nous nous sommes arrêtés sur ce pays car nous sommes déjà partis en vacances au Québec et Montréal et nous avons adoré. Les gens sont gentils, c'est propre il y a des grands espaces et nous adorons faire des randos.

Pourriez vous me diriger pour que je fasse les démarches pour trouver un emploi dans un premier temps avant de partir car il y a tellement d'arnaques sur internet qui nous font payer au moins 2000 euros pour des tests de langues, un représentant légal, un dossier avec des codes...que je ne sais plus ou chercher sans me faire avoir.

Je suis dans la fonction publique contractuelle et mon mari informaticien.

Nous aimerions partir vers juin 2020 comme ça ma grande ferait sa rentrée au lycée là bas.

Merci d'avance pour vos retours

A bientôt j'espère

V.

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaTravailler en tant qu'étudiant au Canada
DJess

Bonjour,
Beau projet en perspective!
Si je peux vous conseiller quelque chose c’est de ne surtout pas vous projeter dans des délais aussi court. Attention que ce sont des démarches longues dès le moment où vous êtes familiarisé avec tout le système ce qui prend déjà un certains temps pour pouvoir se retrouver et voir dans quoi votre profil rentre. Moins de 35 ans un PVT est pas mal sauf qu’il faut savoir que ce n’est que provisoire et que si vous pouvez rester il faudra entamer les démarches pour la RP qui peuvent prendre du temps et vous mettre dans une certaine insécurité. Ha oui! Il faut se faire aux acronymes canadiens: PVT permis travail vacances et RP résidence permanente.
Ensuite si je peux me permettre, le français est plus ou moins selon la province parlé partout et toutes les provinces ont des écoles francophones donc essayer peut être d’ouvrir votre horizon aux autres provinces que le Québec et certaines provinces sont peut être moins exigeantes que le Québec. A voir!
Bonne chance! La route peut être un peu longue mais je pense que ça en vaut la peine.
Si je peux aussi vous conseiller le forum immigrer point com qui est je pense une source d’info incroyable et permet de mieux se préparer à l’aventure qui nous attend.

VR78

merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder le site immigrer.com
je suis hyper motivée de quitter la France donc ca prendra du temps mais j'arriverai a aller dans un monde meilleur :)

DJess

Mais je vous en prie. Préparez bien votre projet en amont c’est vraiment décisif et je me permets d’ailleurs de partager un bilan plutôt négatif d’un compatriote pas très content de son immigration. Je pense que lire aussi ce qui est négatif est très pertinent afin de mieux appréhender les côtés les plus difficiles sur place. Good luck! 😉

reiner albrecht

bonjour merci de l'information je souhaite travailler dans le jardinage puis ensuite monter un concept commercial au Québec qui sera pour objectif d ouvrir un magasin de vente de fleur et toutes autres matériel et ustensile pour faire soi même son jardin.

pigkiller

DJess a écrit:

https://www.immigrer.com/11-raisons-pour-lesquelles-je-perds-mon-temps-au-quebec-depuis-22-mois/

Mais je vous en prie. Préparez bien votre projet en amont c’est vraiment décisif et je me permets d’ailleurs de partager un bilan plutôt négatif d’un compatriote pas très content de son immigration. Je pense que lire aussi ce qui est négatif est très pertinent afin de mieux appréhender les côtés les plus difficiles sur place. Good luck! 😉

C'est sur qu'on automne ailleurs il y a pas de feuilles à ramasser! Quand tu vas au Canada tu penses pas devoir pelleter de la neige... Si tu veux pas faire de lunch à ton enfant pourquoi ne pas acheter des repas au service de traiteur de l'école?

Ah pour se plaindre inutilement!

DJess

Certains! Quand on veut a tout prix chercher la petite bête on la trouve sans problème mais c’est malgré tout intéressant je trouve. Sur place les choses seront vécues fort différemment. Même si on sait tout ça, le fait de le vivre chaque jour change la donne donc comme je dis: il vaut mieux tout lire et tout prendre négatif ou positif ça ne peux qu’aider pour plus tard.

Thebeuze

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de payer en effet pour les démarches. En tous les cas, il y'a des frais de dossiers qui n'excèdent jamais 200€. Ma femme y part en premier, et je l'y rejoins avec nos enfants, également pour la rentrée scolaire 2020.