La nature... à l'état pure...
Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir m'installer dans la ville de ²Ï³Üé²ú±ð³¦, à partir de Septembre 2012, afin de poursuivre mes études à l'Université Laval. Mon ami est actuellement à la recherche d'un emploi sur place pour pouvoir me suivre.
Pouvez-vous me donner des informations sur cette ville? N'est-ce pas "trop" paisible?
Nous aimons beaucoup la nature mais j'ai peur que le calme décrit sur tous les forums, me paraisse long...
Merci !!!
Sandra
²Ï³Üé²ú±ð³¦ est une ville superbe. Simplement, beaucoup de jeunes qui y ont habité estiment que, même si elle a de beaux festivals d'été, c'est une ville très familiale et plus tranquille et "familiale" que Montréal. Si cela t'intéresse, je pourrais te mettre en contact avec quelqu'un qui a fait le chemin inverse (²Ï³Üé²ú±ð³¦ => Montréal) en MP. Cette personne pourrait te dire elle-même ce qui l'a motivée à déménager. (vie sociale, scolarité etc.)

SandraFR a écrit:Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir m'installer dans la ville de ²Ï³Üé²ú±ð³¦, à partir de Septembre 2012, afin de poursuivre mes études à l'Université Laval. Mon ami est actuellement à la recherche d'un emploi sur place pour pouvoir me suivre.
Pouvez-vous me donner des informations sur cette ville? N'est-ce pas "trop" paisible?
Nous aimons beaucoup la nature mais j'ai peur que le calme décrit sur tous les forums, me paraisse long...
Merci !!!
Sandra
C'est très difficile à répondre. Chacun a un ressenti différent. Pour l'un Montréal regroupe toute l'animation qu'il a besoin, pour l'autre ²Ï³Üé²ú±ð³¦ offre la tranquilité tout en étant une grande ville. Tu vas peut être avoir un témoignage en MP mais il sera très partial, donc attention. Tu ne trouveras pas meilleur jugement que le tien
SandraFR a écrit:Bonjour à tous,
Merci !!!
Sandra
²Ï³Üé²ú±ð³¦ a vraiment tout pour plaire.
A voir en plein écran.

tarbais a écrit:²Ï³Üé²ú±ð³¦ a vraiment tout pour plaire.
A voir en plein écran.
Ça c'est de la pub. Tous les clichés y sont
Franco-canadien a écrit:tarbais a écrit:²Ï³Üé²ú±ð³¦ a vraiment tout pour plaire.
A voir en plein écran.
Ça c'est de la pub. Tous les clichés y sont
Bien sûr. Mais c'est tellement beau.
J'y vis et je confirme.
Chaque personne se fait une idée une fois qu'elle a vraiment vécu sur place, et pendant un certain temps.

C'est une pub pour du tourisme. C'est beau, c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'y vivre.
Pourquoi cela ne représente pas la réalité des habitants de ²Ï³Üé²ú±ð³¦??
Pourtant se faire une ligne de tire sur neige après une ballade de chien de traîneau, juste avant une petite ride de skidoo... Le quotidien des habitants de ²Ï³Üé²ú±ð³¦...
Sérieusement un clip comme ça tu peux en faire un sur chaque ville ici... Et cela ne représente en rien la réalité de ce que les personnes vivent...
COUCOU!
quelqu'un connait la région de l'anse st jean? dans le saguenay? Je sais qu'avec nos emploi rechercés, (boucher et gardienne) on pourra trouver un peu partout mais je recherche plutôt un endroit calme, près de la nature (mari qui adore la pêche et la chasse) et pas entouré de champs. Dites-moi si vous connaissez des endroits un peu comme ça!
Merci d'avance!!
pigkiller a écrit:Pourquoi cela ne représente pas la réalité des habitants de ²Ï³Üé²ú±ð³¦??
Pourtant se faire une ligne de tire sur neige après une ballade de chien de traîneau, juste avant une petite ride de skidoo... Le quotidien des habitants de ²Ï³Üé²ú±ð³¦...
Sérieusement un clip comme ça tu peux en faire un sur chaque ville ici... Et cela ne représente en rien la réalité de ce que les personnes vivent...
Tu vois, même si je suis québécoise, je n'ai jamais fait de ballade de chiens de traineau, je suis allée 2 fois dans une cabane à sucre, je ne vais ni à la chasse ni à la pêche, pas de canot-camping dans les vastes étendues sauvages... Non,je ne carbure pas au sirop d'érable et je ne me shoote pas à la tire sur la neige
coconico a écrit:COUCOU!
quelqu'un connait la région de l'anse st jean? dans le saguenay? Je sais qu'avec nos emploi rechercés, (boucher et gardienne) on pourra trouver un peu partout mais je recherche plutôt un endroit calme, près de la nature (mari qui adore la pêche et la chasse) et pas entouré de champs. Dites-moi si vous connaissez des endroits un peu comme ça!
Merci d'avance!!
Vous allez aller vous enterrer en région ?
Attention ! On en revient trèes vite.
Autour de toutes les grandes villes, il y a toute la nature que vous voulez.
Vous pouvez en effet vivre à ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et être à quelques minutes la campagne. L'Anse-St-Jean, c'est loin. Avez-vous fait une recherche sur Google pour voir ce qu'offre cette municipalité en termes de loisirs, de culture, etc.
Vous pouvez en effet vivre à ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et être à quelques minutes la campagne. L'Anse-St-Jean, c'est loin. Avez-vous fait une recherche sur Google pour voir ce qu'offre cette municipalité en termes de loisirs, de culture, etc.
Effectivement, je me suis renseigner et il y tous ce dont on a besoin. En effet, il n'y à pas de cinéma, de grand centre d'activités mais il y a tout concernant nos besoins en services et attraits touristiques: ballades à pieds, raquettes.... du ski, de la pêche, de la chasse..... et je pense du bien être simple sans fioritures la nature au sens pur!!
Je vous remercie tout de même pour vos avertissements mais déjà en france, on ne va ni au ciné, ni au resto donc ce ne sont pas nos priorités.
A plus!
bizzz
coco
coconico a écrit:Vous pouvez en effet vivre à ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et être à quelques minutes la campagne. L'Anse-St-Jean, c'est loin. Avez-vous fait une recherche sur Google pour voir ce qu'offre cette municipalité en termes de loisirs, de culture, etc.
Effectivement, je me suis renseigner et il y tous ce dont on a besoin. En effet, il n'y à pas de cinéma, de grand centre d'activités mais il y a tout concernant nos besoins en services et attraits touristiques: ballades à pieds, raquettes.... du ski, de la pêche, de la chasse..... et je pense du bien être simple sans fioritures la nature au sens pur!!
Je vous remercie tout de même pour vos avertissements mais déjà en france, on ne va ni au ciné, ni au resto donc ce ne sont pas nos priorités.
A plus!
bizzz
coco
Voilà qui est excellent et qui prouve que chacun a des besoins particuliers. Mon mari a un copain qui a pris sa retraite et est allé s'installer justement au Lac St-Jean, dans un tout petit village, parce que c'est ce dont il rêvait.
C'est un fait que les gens ne vont pas tous au cinéma, au resto. Certains préfèrent faire du sport, aller marcher, vivre une vie loin des grands centres et des attraits de la « surconsommation ». Si cela correspond à votre mode de vie et à ce que vous aimez, vous aimerez ce coin de pays, c'est certain.
merci à toi enseimada.... et c'est donc pour ça que je demande si il y aurait des gens sur ce blog susceptibles de m'aiguiller sur notre destination finale.
J'ai encore en tête lors de notre visite en 2010, de la douanière qui nous demandait où nous allions, et lorsque on lui a répondu "Alma" dans le saguenay, elle nous a simplement répondue: "mais enfin là -bas, il n'y a rien à faire!!"
en fait il y avait pleins de belle choses à voir! et une entre toute, LA NATURE !
Donc appel à tous ceux qui sont de cette région, partageons !
Merci et biz à tous!
Vous savez, même en temps que touriste, on m'a déjà répondu, alors que je voulais aller à Giethoorn, aux Pays-Bas : « Mais y'a rien à voir là -bas ! ». Et je regrette, car c'est magnifique et j'aurais dû suivre mon intuition.
Idem en Belgique, où je voulais visiter Bouillon (question d'histoire). « Mais y'a rien à voir ! ». *LOL*
Il faut dire que le collègue de mon mari est retraité; il a une terre, des chevaux, ce n'est donc pas la même vie.
Dans quel domaine travaillez-vous ?
mon mari est boucher et moi je m'occupe d'enfants (entre autre, je suis assez polyvalente)je pense que nous n'aurons pas trop de problème pour trouver un emploi.
coconico a écrit:...mais il y a tout concernant nos besoins en services et attraits touristiques: ballades à pieds, raquettes.... du ski, de la pêche, de la chasse..... et je pense du bien être simple sans fioritures la nature au sens pur!!...
coco
A 15 minutes de ²Ï³Üé²ú±ð³¦, nous avons tout ça aussi.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Travailler au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Ce guide complet s'adresse à toute personne qui souhaite travailler au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et se demande par ...
Se loger au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Avez-vous déjà réfléchi à l'endroit où vous allez vivre au ...
Déménager au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Si vous décidez de déménager vos affaires vers le ²Ï³Üé²ú±ð³¦, prenez suffisamment de ...
La sélection par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Si vous êtes sélectionné par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦ pour immigrer en tant que résident ...
Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Ce guide s'adresse aux entrepreneurs qui souhaitent immigrer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et y lancer leur entreprise. Vous y ...
Se marier au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Ce guide s'adresse à tous les couples qui ont trouvé l'âme sœur et souhaitent s'unir ...
Les impôts au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Devez-vous payer des impôts durant votre séjour au ²Ï³Üé²ú±ð³¦â€‰? Quelles démarches ...
Visas et permis de travail au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Pour exercer une activité professionnelle dans cette province francophone du Canada, il est indispensable ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ²Ï³Üé²ú±ð³¦