°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Combien de mois à prévoir avant le grand départ?

sabgoub

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps il peut s'écouler entre la 1ere démarche officielle et l'obtention du visa final pour résider et travailler en tant que résident permanent.
Nous envisageons d'ici 5 ou 6 ans de faire le grand saut pour venir nous installer à Montréal(nous avons 32 ans et 2 enfants de 7 et 5 ans et vivons sur une petite île des Antilles françaises)
Nous serions prêts à faire les démarches de suite mais est ce que le "visa permanent" oblige l'installation imminente au Canada? car nous serions heureux bien évidemment mais ne pourrions partir que d'ici 5 ans, pas maintenant car nous ne sommes pas prêts financièrement pour tout laisser sur un coup de tête. Alors voilà, combien de temps avant le jour J il faut prévoir pour être dans les "temps"?

Merci pour vos réponses, si vous en avez.
A bientôt

Voir aussi

Vivre au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéConseils emplois sponsorisés ?Site fiable pour l'Obtention d'un VisaStage ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et immigrationVous partez vivre au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ ? Découvrez notre guide actualisé
francknathalie05

Bonjour à vous, si je peux me permettre et vous devez d'ailleurs le savoir, l'age du requérant et de son conjoint de fait apporte des points puisque la demande de RP est associée à l'obtention d'un CSQ .

Dans la mesure ou vous avez 32 ans il serait plus intéressant pour vous de ne pas trop trainer.

L'immigration répond a différents facteurs:age, enfants, professions en demande au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, bien sur le facteur linguistique est présent également et pour finir le facteur financier....

Ensuite, un tel projet avec des enfants demande une mure réflexion car vous le dites vous-même , il ne faut pas que ce soit un coup de tête!!!

*Avez- vous effectué la simulation sur le site du BIQ?

*Voici un lien qui vous en dira plus ...

*Ce livret devrait vous apporter quelques renseignements..

*Pour ce qui est des délais voici le lien qui donne des réponses à vos questions:

Avez vous effectué un comparatif de vos diplômes  et professions en demande?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

missvegas

Bonsoir
Je crois que Franck et Nathalie ont dit l'essentiel, les démarches durent entre 1 et 2 ans pour faire large, profitez d'avoir moins de 35 ans pour faire votre dossier car apres la visite médicale qui se fait presqu'un an après la première démarche du csq, vous aurez un an pour arriver physiquement au canada.
A bientôt

sabgoub

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Alors pour ce qui est de l'évaluation en ligne pour savoir si nous avons une chance, c'est fait et apparemment nos profils remplissent les critères.....ouf !!!! c'est déjà un bon point.
Ensuite, pour ce qui est des équivalences concernant les études, nous avons mon mari et moi un bac +++ euh + 0 en fait!
Et environ 12 ans d'expériences professionnelles dans différents domaines (immobilier, commerce de détails, et pour les plus ressentes chargée de clientèle dans une banque pour moi depuis 2006 et responsable d'un bureau de change pour mon mari depuis 2006 aussi).
Concernant notre age, et comme nous envisageons un éventuel départ d'ici 6 ans, c'est clair qu'on va dépasser les 35 ans (nous serons plus près des 40 ans. Dans ce cas, est ce vraiment "pénalisant"?
Je ne sais pas si je l'ai expliqué mais nous souhaitons partir au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ afin que nos enfants puissent étudier convenablement et comme nous sommes partis de la métropole depuis 2006 et que nous n'envisageons pas une seule seconde de revenir en France, nous comptons vraiment sur le ²Ï³Üé²ú±ð³¦....Est ce que s'il s'agit des études des enfants cela peut être plus "favorable" pour nous, en famille?
Oulala, j'ai beaucoup beaucoup de questions, je n'en vois pas la fin!!!!
En tous les cas je remercie ceux qui m'ont répondu et à bientôt j'espère car j'aurai sans aucun doute d'autres demandes !!!

sabgoub

Re bonjour,

Alors oui j'ai encore une question.
Travaillant dans le secteur bancaire depuis 2006 est ce que c'est un secteur qui recrute au ²Ï³Üé²ú±ð³¦???? pour ceux qui savent, merci et à plus!

francknathalie05

Bonjour, si je peux me permettre , êtes vous sur d'avoir une équivalence dans vos domaines respectifs....

Le marché du travail y est totalement différent, sachant que vous certainement amenés à recommencer sans pour autant avoir les mêmes acquis qu'en France, en revanche, les progressions sont monnaies courantes, connaissez vous les conditions du travail??

Pour vos questions je cherche dans mes dossiers et je vous donne les liens

@+

francknathalie05

Voici un lien sur le marche du travail:

Les métiers des banques est un métiers réglementés, d'ou l'utilité de connaitre les conditions d'emploi afin d'éviter les surprises (mauvaises, bien sur..)

Voila si besoin.....

@+

sabgoub

merci à vous Franck et Nathalie.....
Vous êtes super, et vos conseils m'aident.
j'ai pas encore eu le temps de regarder les liens envoyés mais je fais cela cet am.....obligations familiales avant tout, le rush quoi!!!!
A bientôt et si j'ai besoin, je sais que je peux compter sur vos précieux conseils
sab

hellosarah

Bonjour,
je ne savais pas que l'âge peut aidé, donc moi qui ai 26 ans j'ai mes chance....lol....
Par contre j'envisage de partir seule est un handicap?
J'avais entendu parler de 10 à 12 mois pour la procédure mais là vu que ça peut mettre 2 ans je vais peut être devoir me decider rapidement à entamer le dossier.
Ce site est vraiment génial j'ai appris un nombre de chose incroyable en peu de temps merci merci beaucoup tous le monde.

francknathalie05

Bsr sarah , fais déjà un point de tes possibilités ensuite tu sauras déjà si c'est faisable.Pour la durée 2 ans ça fait quand même beaucoup , il y a aussi des facteurs qui facilitent les démarches ...

Disons qu'il y a aussi le facteur financier qui détermine la faisabilité car il faut tout de même un budget conséquent ce qui explique peut être les 24 mois de durée...

si besoin.. @+

tarbais

Voici le tableau des délais d'immigration

hellosarah

Bonsoir,
j'ai fais la simulation et apparement je rentre dans les critères, par contre j'ai une insertitude sur les études je ne suis pas sur d'avoir bien remplis le formulaire de simulation,
j'ai un bac professionnel commerce et un titre professionnel Technicienne étude BTP (reconnue par le ministère du travail seulement), est ce qu'ils considère le titre professionnel comme un diplôme ou pas? sinon il faut que je mette juste diplôme d'études secondaire? sachant que j'exèrce le métier par rapport au titre professionnel.
Sur ma simulation j ai mis diplôme d'éudes postsecondaire technique.1ans

je me pose peut être trop de question....:D

francknathalie05

Voici un lien qui devrait répondre à tes questions....

Fais attention , un titre pro n'est pas tjrs reconnu j'en fais les frais.Nous venons de renvoyer le JORF l'arrêté de juin 1980 faisant référence et donc ..............à voir