°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

un petit nouveau !!

rom32

bonjour ,bonne et heureuse année sans oublier la santé . je me présente romain 27 ans en couple diplômé d'un CAP de menuisier agencement depuis 2010 et j'ai également beaucoup travaillé en restauration, mais malheureusement dans ma région le travail de menuisier et de serveur ne court pas les rue et étant attiré depuis longtemps par le Quebec en générale je me lance pour les démarches de départ .Alors on voit beaucoup de chose sur internet et faire le trie n'est pas évident j'ai l'impression que partir es bien compliqué si on regarde de plus prêt !

alors la question pouvez vous m'aider a orienter mes démarches afin de concrétiser mon projet et mon rêve !!

merci d'avance a tous ..

p.s:mon anglais n'est pas très bon ! cela peut freiné mon admission ?

Voir aussi

La sélection par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦Se marier au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Entrevue CSQVoyager au ²Ï³Üé²ú±ð³¦S'installer au Canada
Poopy

Bienvenue Romain! Avant tout, le mieux est de parcourir le forum qui fourmille d'informations diverses et utiles pouvant t'aider. Certaines questions reviennent en boucle.

rom32

merci pour la réponse mais je tourne pas mal sur se site et d'autre et certaine chose reste confuse comme par exemple : j'ai l'impression que l'on ne peut pas directement partir et voir sur place (travail,logement etc..) ! je c'est il y a toutes l'administratif a faire niveau visa et autre mais vous serait d'accord que faire les recherches sur place peut être plus fructueux qu'en étant a 5722 km du lieu de recherche ;) 

je continuerais mes recherche n’hésiter pas a me donner des info complémentaire et si certaine personne on des contacts pour du travail en restauration je suis preneur (j'aimerais arrivé pour la période de mai )

caillouNC

hello et plein de bonnes choses dans cette nouvelle année!
une chose a savoir, si vous ou votre amie faites partis des domaines de formation privilégiés.
ensuite pratiquez une préléminaire pour conaitre vos chances, et ensuite une longue épreuve administrative vous attend^^
bon courage

rom32

merci pour votre réponse ,j'ai pu commencer a rechercher des emplois en restauration (il y en a beaucoup ) et j ai également fait mon CV et ma lettre de présentation a la Québécoise , il me reste encore a trouver l'emploi dans un premier temps  puis m'orienter vers le bon visa en sachant que les PVT sont tous pris .

je suis preneurs de toutes informations merci a tous de vos réponse.