°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin de conseils... Graphiste ou documentaliste??

DJess

Bonjour,
Les démarches vont démarrer d'ici tout bientôt :) mais il y a une question auquelle je ne trouve de réponse. Je me disais que peut être qu'ici quelqu'un pourrait m'apporter un élément de réponse!

Voilà, je suis diplômée en art graphique (communément appelé garphiste en bac+3)mais après mes études j'ai été embauchée dans un service des archives audiovisuelles.

Par moment mes compétences de graphiste ont été mis à contribution pour les besoins du service communication à raison de quelques semaines sur l'année.

Hors depuis 10 ans, je pense avoir appris quelques rudiments du métier de documentaliste. J'ai remarqué, que le métier de graphiste faisait partie des métiers recherchés ainsi que celui de Bibliothéconomie et archivistique pour lequel je n'ai pas de diplôme hormis mes 10 ans de pratique.

Donc que faire??
Pourriez-vous me conseiller?

Il faut aussi que je vous dise que mon mari, lui, est installateur sanitaire/chauffagiste diplômé qui fait aussi partie des profils demandés. C'est tellement compliqué tt ça! :rolleyes:

Merci d'avance!
J'ai hâte de vous lire!!! :rolleyes::cool:

Jessica

Voir aussi

La sélection par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦Se marier au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Voyager au ²Ï³Üé²ú±ð³¦S'installer au CanadaLes programmes d'immigration en Saskatchewan
francknathalie05

Bonjour, votre mari ne pourra pas travailler dans son domaine en arrivant et tant qu'il n'aura pas ses cartes de compétences qui sont obligatoires ici.

Votre évaluation sera faite sur vos diplômes detenus en relation avec votre expérience.

Faites tout de mêem attention, oui il y a des postes offerts dans bien des domaines , mais en decrocher un et souvent difficile en arrivant.

DJess

Oui je sais tout ça. A vrai dire démarrer même par un travail de caissière au supermarché de ne
me dérangera pas du tout! Ensuite, j'ai quelques ressources sur place qui pourront certainement m'aider pour le début.  Ce qui m'inquiète pour le moment c'est de savoir comment diriger
mes formulaires! Soit valider mon diplôme sans bcp d'expérience ou mes acquis professionnels
sans diplôme...??? Ou alors faire la demande principale au nom de mon mari..??
C'est ça la vraie question! Histoire de cumuler le maximum de point.
Qu'en pensez vous??

francknathalie05

C'est très simple, joignez toutes les pièces , de toute façon l'agent en charge du traitement, a toute la liberté pour inverser le requérant.

De toute façon il vous faut le diplôme correspondant à votre auto évaluation et bien sur c'est celui qui vous permet de pretendre au CSQ, de part la nouvelle liste de 08/2013