°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gros doute TCF Quebec

Tiote62

Bonjour à tous,

Me voici avec un énorme doute et une crainte de devoir encore reculer l'envoi de mon dossier.

Je souhaite donc inclure mes résultats sur mon dossier et la surprise ...

Compréhension Orale ok
Expression Orale ok

Par contre

Compréhention écrite et production écrite (uniquement requérant principal) .. heu c'est quoi ca, c'est pas comprit dans le TCFQuebec ???

Donc j'ai bien demandé à passer le TCF Quebec, et on ne m'a nullement proposé cette "option"

Si quelqu'un a été dans le même cas ou connait des infos à ce sujet, je suis preneuse

Je serais bien degoutée si ca devait encore retarder l'envoi du dossier ...

Merci d'avance
Bonne journée
Faustine

Voir aussi

La sélection par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦Se marier au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Voyager au ²Ï³Üé²ú±ð³¦S'installer au CanadaLes programmes d'immigration en Saskatchewan
Inosaki

Bonjour!
Les autres forumeurs arrêtez-moi si je fais erreur mais si j'ai bien compris seule l' épreuve orale est obligatoire.
L'écrit peut apporter des points supplémentaires mais reste optionnel.
J'espère ne pas m'être trompée car pour ma part avec mon conjoint on est juste inscrits à une épreuve d' oral...

natphil

alors nous on nous a dit que il y avait l'ecrit et l'oral et choix de 2 autres tests qui permettent d'avoir plus de point
donc on a choisi TFC Tout public

Il est composé de trois épreuves obligatoires et de deux épreuves facultatives

Trois épreuves obligatoires

Deux épreuves facultatives

à mon avis tu dois avoir passer le test Tefaq

Le TEFAQ  est destiné à un public adulte (≥ 16 ans)  souhaitant évaluer ses compétences réelles en français dans le cadre dÂ’un projet d’émigration durable vers le ²Ï³Üé²ú±ð³¦.
• Le Test d’Évaluation de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ²¹»å²¹±è³Ùé au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ (TEFAQ) est reconnu par le ministère de lÂ’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) du ²Ï³Üé²ú±ð³¦  dans le cadre dÂ’une demande officielle dÂ’immigration.
•Si vous ne pouvez pas produire une attestation de résultats au TEFAQ, le ministère de lÂ’Immigration et des Communautés culturelles du ²Ï³Üé²ú±ð³¦ accepte de prendre en compte vos attestations de résultats aux épreuves du TEF.

Tiote62

Bonjour

Merci de vos réponses,

Je confirme, c'est bien le TCF Quebec que j'ai passé mais concernant l'écrit, je pensais que c'était dedans.

Enfin, ca ne rapporte "que" deux points donc je vais envoyer mon dossier comme ca surtout que la il est complet alors je ne reperds pas 6 mois.

On verra bien

Bonne journée

natphil

et en total de points tu en es ou ?

si tu n'es pas limite je perdrais pas 6 mois non plus
allez fonce

j'aimerais être à ta place mais nous ca ne sera que pour décembre

Inosaki

Ah de notre côté c'est au TEFàQ que nous sommes inscrits, et on ne nous a pas proposé de passer un écrit non plus...

Tiote62

Nous n'avons pas beaucoup d'avance mais nous serons entre 64 et 68 donc c'est assez !

natphil

allez gogogo et je croise tout ce que je peux pour vous

Tiote62

Merci Natphil,

Et n'impatientez pas trop, on sera vite en décembre ^^

natphil

oui oui ca me laisse le temps de tout bien rassembler aussi

le coté positif c'est qu'avec toutes ses préparations le temps passe super vite

francknathalie05

natphil a écrit:

oui oui ca me laisse le temps de tout bien rassembler aussi

le coté positif c'est qu'avec toutes ses préparations le temps passe super vite

Et ca sera de la folie les derniers mois ))

natphil

oui oui je me doute FranckNathalie

deja que l'a on est tout "exité" par le voyage de prospection, bon en janvier seulement mais le fait d'avoir enfin les dates, le ticket d'avion :D:cool:

CHARIEAU

Bonjour,

Mon mari et moi passons notre TFC le 13 décembre, bien qu'il ait demandé une mutation. Nous espérons seulement que tout se passera bien. On nous a dit que c'était une ligne de plus pour augmenter ses chances d'obtenir la mut.
Comment cela se présente-il, est-ce un QCM ou des commentaires de textes ou autres?

Merci pour vos réponses et félicitation à tous ceux qui l'ont réussit et bonne chance aux autres.

Les Charieau

Inosaki

Mon mari et moi venons de passer le TEFàQ. Je ne sais pas si ça se passe de la même façon mais nous avons eu une épreuve de compréhension orale où on écoute un CD et on remplit on QCM. Ensuite on a eu l' épreuve d' expression orale qui a duré 15 minutes, composée de deux exercices où on te met dans une situation de vie courante et tu dois t' exprimer (par exemple j'ai eu a faire semblant de téléphoner pour demander des renseignements sur une offre vue sur une pub, et il faut parler 5 minutes à la personne)

Voilà en gros ce que ça a donné pour nous.

CHARIEAU

Ok merci Inosaki,

Maintenant on sait un peu mieux où on va.

Les Charieau

Inosaki

J'espère que vous tomberez sur une équipe comme nous : super sympa et qui vous mettent à l'aise illico! (très appréciable quand on est timide comme moi  ;)  )

CHARIEAU

oui nous l'espérons aussi. merci à vous et bonne continuation.

les Charieau