Bonjour à tous
Avec mon mari et mes enfants, nous avons obtenu la Carte Verte grace à la lotterie. Nous comptons nous installer en décembre prochain mais nous ne savons pas sur quelle ville.
En effet, nous penchons pour NY pour le coté marché de l'emploi mais ayant deux enfants, nous ne savons pas si c'est vraiment 岹é pour une vie de famille (et j'avoue que l'hiver new yorkais me rebute).
Nous pensons également à Miami (pour le climat) et pour le coté vie plus paisible. Mais il n'est pas certain que nous trouvions chacun un emploi dans nos domaines.
Bref nous sommes en pleine réflexion et il est compliqué de s'installer sur un continent dont on ne connait finalement que deux endroits que nous avons visité en vacances.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
Je précise que nous lachons nos situations professionnelles et attendons d'arriver là bas pour trouver un emploi (nous allons devoir nous débrouiller seuls sur tout).
Merci d'avance!!!!!
-@Mirette1
Bonjour Mirette,
Tout d'abord, félicitations pour l'obtention de la carte verte, c'est déjà un gros point positif de ne pas avoir à penser à son statut migratoire quand on veut démarrer une nouvelle vie aux USA.
En ce qui concerne l'endroit pour vivre, il y a bien sûr le choix.
Ça va dépendre de vos emplois bien sûr, mais sans surprise, les trois gros bassins de l'emploi sont NY (NJ), LA et la Californie, et la région de Chicago, même s'il existe bien d'autres villes qui sont aussi très dynamiques (Seattle, Austin, Scottsdale, etc.).
L'avantage des grandes villes, c'est les opportunités et qu'il y a toujours quelque chose à faire.
Le bémol des grandes villes, c'est, sans surprise, le coût de la vie qui, pour une famille, va vous demander de très bien gagner votre vie pour pouvoir en profiter.
Ça va dépendre de l'âge de vos enfants, mais s'ils ont moins de 6 ans, il va falloir prévoir un budget conséquent car l'école publique commence souvent ici à ce qui correspond chez nous au CP et le Daycare/pre-school coûte une blinde.
Et même une fois à l'école, il y aura encore les activités extrascolaires et ce n'est pas donné non plus.
Bref, avoir le choix de son point de chute est génial et même si l'endroit ne vous plaît pas, vous pouvez bouger aussi, la vie aux USA peut être très dynamique.
N'hésitez pas si vous avez des questions !