°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances scolaire et travail

LillideParis

Bonjour,

En vue d'un projet d'°µÍø½ûÇøriation, je souhaite poser deux questions en lien avec l'organisation de la famille quand les parents travaillent.

Premièrement, je souhaite savoir comment vous vous organisez pendant les vacances scolaires. Mes enfants sont en primaire, donc trop jeunes pour rester seuls et s'occuper pendant que nous travaillons. En France, le système de stages, de colonies de vacances ou de centre de loisirs permettent d'aligner école et travail. Existent-ils ce type d'offre à NYC ?

Ensuite, je me demande comment les absences pour cause de maladie des enfants sont gérées (voir tolérées) vis-à-vis de l'employeur.

Un grand merci si vous pouvez apporter des informations concernant ces sujets.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéPasser le Bac avec le CNEDQuestion collègeDevenir Au Pair avec un enfantÉcole enfants
Parenga

Bonjour,

Pour faire garder les enfants pendant l’été, il existe les summer camps, souvent mis en place par les districts. Les tarifs peuvent varier selon l’endroit où vous habitez, et le nombre de places est limité ; c’est souvent rapidement complet.

Ensuite, il existe des centres privés, eux aussi très populaires, mais dont les tarifs sont souvent élevés. En gros, il faut vraiment voir où vous habitez, car chaque endroit peut être différent, surtout en ce qui concerne les prix. Chez moi, dans le Kentucky, on est entre 150 et 300 dollars par semaine et par enfant.

En ce qui concerne les absences pour enfant malade, cela dépendra à la fois de votre employeur et de votre poste. Malheureusement, selon le travail exercé, cela peut être compliqué. Personnellement, mon petit garçon a eu pas mal de petits problèmes de santé pendant quelques années, rien de très grave, mais cela nous obligeait à être régulièrement à la maison avec lui. Mon épouse ayant un emploi à responsabilités, c’est souvent moi qui ai dû rester à la maison. Mon employeur était compréhensif jusqu’à un certain point, mais j’ai dû changer de travail, car ce n’était plus possible.

Bref, les employeurs sont souvent compréhensifs, mais cela dépend des métiers. Certains permettent d’aménager ses horaires et d’organiser une rotation, tandis que d’autres, ainsi que certains employeurs, ne le permettent pas vraiment. Cela dépend aussi de la santé de votre enfant.

En résumé, il est difficile de vous donner une réponse précise, mais sachez que cela peut être une difficulté. Il n’y a pas d’arrêt maladie ici, donc il faut se débrouiller...

lofolo

Bonjour,
En vue d'un projet d'°µÍø½ûÇøriation, je souhaite poser deux questions en lien avec l'organisation de la famille quand les parents travaillent.
Premièrement, je souhaite savoir comment vous vous organisez pendant les vacances scolaires. Mes enfants sont en primaire, donc trop jeunes pour rester seuls et s'occuper pendant que nous travaillons. En France, le système de stages, de colonies de vacances ou de centre de loisirs permettent d'aligner école et travail. Existent-ils ce type d'offre à NYC ?
Ensuite, je me demande comment les absences pour cause de maladie des enfants sont gérées (voir tolérées) vis-à-vis de l'employeur.

Un grand merci si vous pouvez apporter des informations concernant ces sujets. - @LillideParis

Bonjour,

Pendant les vacances scolaires, il y a de nombreux "Summer Camps", souvent lie au sport (mais pas que), il existe donc des tas de possibilites interessantes aussi pour les enfants.

un exemple YMCA:

Pour les absences, ca va dependre de l'employeur mais dans mon cas par exemple il y a une tolerance de travailler exceptionnellement de la maison lors d'un enfant malade par exemple, mais il y a aussi un systeme de "Sick Days", de memoire on en a 10 par ans, et que l'on prend sans justificatif, un peu comme des conges, en cas de maladie, mais aussi en cas de besoin d'aller checz le dentiste ou le docteur en pleine semaine.

Ce n'est donc pas un probleme surtout dans une grosse structure. Ca va donc beaucoup dependre du type d'employeur.

LillideParis

Bonjour,

Merci infiniment pour le partage d'expérience de vos expériences. C'est précieux et m'aide bien.

Bonne journée

Cheryl

Bonjour LillideParis,

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonne chance dans vos recherche.😉

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø