°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'Endroit de vie ideal aux Etats-Unis

irclo

Salut a tous, je me pose des questions sur ma prochaine etape aux Etats unis, pour le 3e tiers de ma vie.

Je vie sur la cote Est, la cinquantaine, marie avec 2 enfants scolarises. J'ai a present suffisamment d'investissements pour pouvoir penser a ma prochaine etape sans forcement avoir besoin de travailler, en tout cas par pour des raisons financieres, juste trouver des activites, pour le plaisir.

La question qui se pose a moi et ou aller pour profiter pleinement de mes prochaines annees en famille?

Je regarde parfois des reportages a la tele qui montrent des Francais qui se sont installes aux quatres coins des USA, j'ai du mal a me decider. Un endroit avec une communautre Francaise sympa pourrait etre un atout.

La Californie m'a toujours attire, notamment a cause du climat, je pense a San Francisco, la silicon valley, ou bien Santa Barbara, ou bien Los Angeles, San Diego? Sans doute qu'il y a des petites villes sympa et inconnues qui seraient un meilleurs compromis que ces noms bien connus?

Je pense aussi a la Floride, mais j'ai peur qu'il y fasse trop humide.

Il peut y avoir aussi d'autres coins interessants, je souhaite reste en maison avec un bout de terrain car je n'ai connu que ca, j'ai du mal a me projeter en appartement/ Condo... mais pas trop isole non plus, proche d'une ville...

Je prefere un etat ensoleille, proche de la mer me semble mieux...

Ce message pour recuperer des idees de Francais °µÍø½ûÇøries et qui pourraient peut etre me convaincre de la destination ideale. Merci d'avance pour vos retours argumentes!

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQuitter la France pour les Etats-Unis, bonne ou mauvaise idée?Ouvrir une pâtisserie aux états -unisSécurité routière aux Etats-UnisTraduction documents officiels