Ecole pour les enfants aux USA
Je souhaiterais travailler au USA mais les villes ou potentiellement je pourrais aller n'ont pas d'ecole internationale. J'ai un enfant de 3 ans et un autre de 6 ans. L'année du CP est très importante, je me demande comment un enfant peut s'adapter sans une école internationale.
Si des personnes ont vécu ce cas, je suis preneur de votre expérience svp.

Miami est une des seules villes ou il existe une ecole francaise gratuite pour les enfants de cet age (Sunset elementary). Cependant les places sont peu nombreuses. Renseignez vous aupres de la FIPA ou du consulat de la ville
Il y a aussi Coconut Grove Elementary School!

Jonathan25000 a écrit:Je souhaiterais travailler au USA mais les villes ou potentiellement je pourrais aller n'ont pas d'ecole internationale. J'ai un enfant de 3 ans et un autre de 6 ans. L'année du CP est très importante, je me demande comment un enfant peut s'adapter sans une école internationale.
Si des personnes ont vécu ce cas, je suis preneur de votre expérience svp.
J'ajouterais aussi que les enfants de cet age n'ont aucun mal a s'adapter et apprendre l'anglais. Ils apprennent bie plus vite que les parents! Toutes les ecoles ont une "cellule" qui permet de s'occuper des enfants etrangers ne parlant pas anglais et leur permettant de s'adapter a leur ecole et a leur nouveau pays. Les USA sont habitues a accueillir des enfants non anglophones dans les ecoles publiques. Personnellement ma fille est allee a l'ecole publique americaine des 3 ans, et je lui ai fait le CNED (par correspondance) en parallele pour le francais, a la maison.
Merci pour vos réponses. Je suis persuadé de l'adaptation de mes bonhommes..j'aime bien l'idee du cours par correspondance pour le français.
Quand nous sommes arrivés, notre fille aurait du rentrer en CP si nous étions restés en France. Elle est rentrée en First Grade a l'école publique de l'oncle Sam et ça c'est très bien passé.
La premiere année les cours du CNED ont été bien utiles.
Merci! Avez vous donnez des cours d'anglais a votre enfants avant de partir? Je suis impressionnez par l'adaptation des enfants avec une langue étrangère.

a cet age pas besoin de donner de cours. Ma fille de trois ans comprenait a peu pres apres deux mois. On va s'occuper d'eux a l'ecole et l'immersion est la meilleure ecole.
Jonathan25000 a écrit:Merci! Avez vous donnez des cours d'anglais a votre enfants avant de partir? Je suis impressionnez par l'adaptation des enfants avec une langue étrangère.
Absolument aucun, elle est arrivée dans une école primaire Américaine a Los Angeles, a Glendale plus exactement.
Dans sa classe il y avait des Mexicains, des Coréens, des Arméniens (grosse communauté Arménienne a Glendale), des Américains, etc...
Comme elle certains ne parlaient pas Anglais ou très peu. Cependant le personnel éducatif a l'habitude de gérer ce genre de situation et une fois que la machine a intégrer de l'oncle Sam se met en route, tout se passe étonnamment très bien.
Quand nous sommes arrives aux USA, mon petit dernier n'avait que 6 ans. Il a ete directement au CP (K1 ici) sans connaitre un mot anglais. L'adaptation s'est faite rapidement grace a des cours de soutien d'anglais (ESL:English second Language) distribues a l'ecole meme. Les enfants etrangers sont extremement bien pris en charge et tout est fait pour favoriser leur reussite. Maintenant, mon fils a 16 ans et est le meilleur eleve de sa classe en Anglais. Il n'a jamais eu de cours avec le CNED. Nous continuons a parler Francais a la maison et son Francais est tres fantaisiste (On rit beaucoup.. Du genre, il n'est pas vegetarien mais "viandetarien"). Il lit le Francais mais ne l'ecrit pas.
N'ayez aucun souci pour vos enfants. Ils s'adapteront beaucoup mieux que vous!
Jonathan25000 a écrit:Que des bonnes nouvelles! Maintenant il y a plus "qua"!
Tout a fait car les USA est une nation d'immigrants et fière de l'être, donc beaucoup sera fait pour faciliter l'integration.
Nous sommes arrives en juillet. Nous enfants ont intégré en septembre l’école publique américaine 4th grade pr le grand (CM1) et preschool pr le petit de trois ans. la faculte d'adaptation des enfant est enorme. Ils sont tres tres bien entourés, leur progrès en anglais sont énormes. Nous ne regrettons pas notre choix. Apres vous pouvez regarder selon les notes des ecoles publiques. Ce que nous avons fait pr selectionner les "bonnes" ecoles et le quartier ou habiter.
Bonjour,
Nous sommes arrivés à Atlanta fin septembre, ma fille de 5 ans (elle les a eu fin septembre) a intégré le Kidgarden (jardin d'enfant) : 5-6 ans, il y a 1 mois (l'inscription a été un peu compliqué car elle n'avait pas 5 ans au 1er septembre, nous avons eu de la chance et au vu de ses cahiers de petite et moyenne section de la France et d'une lettre de l'école en France, elle a pu être inscrite).
Cela fait donc 1 mois que notre fille va à l'école et je peux vous dire qu'elle nous impressionne : elle compte jusqu'à 100 en anglais, connait l'alphabet par coeur en anglais, ne dit plus que "bonjour, merci, au revoir, bonne nuit..." en anglais.
Les progrès sont très rapides grâce aux cours d'anglais dispensés par l'école (ESL : English second Language).
Nous ne regrettons pas de l'avoir mis à l'école publique américaine !
Soyez rassuré, vous petits s'adapteront très vite !
Bonjour on va déménagé a atlanta cet été et on est a la recherche de un bon quartier pour inscrir les enfants dans un ecole publique car pas de place dans l'école prive international AIS. Pouvez vous m'indique un quartier bien pour trouver un ecole bien fréquenté svp.
Merci bcp.
Merci à tous pour vos commentaires. Cela m'est très utile et me rassure un peu.
J'ai une proposition pour une mission aux USA (San Antonio) mais mon fils de 3,5 ans se faisait une joie de rentrer à l'école en septembre et j'appréhende le fait qu'il se retrouve dans une école aux USA sans rien comprendre (enfin grâce à Dora l'exploratrice il sait déjà dire "Good night"!). Il faut que je réfléchisse encore un peu mais tous ces commentaires me laissent penser que cette question ne doit pas être un frein.
Bonjour,
J'ai pas mal regardé les sites de notation mais je ne trouve pas les informations s'ils ont l'option ESL ou pas. Comment savoir? Merci de votre aide
ESL n'est pas une option. C'est automatique si votre enfant parle une autre langue et doit apprendre l'anglais.
Une question pour moi
Ma fille va avoir 6 ans en septembre, et elle devrait donc rentrer en 1st Grade/CP a Jersey City. Le truc, c'est que le niveau du Kidergarden est tres eleve, les enftans apprennent a lire, a ecrire, et font des exposes ...
Du coup, je me demandais s'il ne serait pas mieux de la mettre en K plutot qu'en first grade
Avez vous eu des experiences similaires ?
Merci
Mon fils est arrive aux USA a 6 ans et est entre au K1 (CP). Il a eu du mal, c'est vrai et je l'ai fait redoubler. Neanmoins, chaque enfant est different. Le mieux serait que votre fille connaisse au moins l'alphabet pour la rentree. Apres, tout depend de sa facilite d'adaptation.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation aux Etats-Unis
Étudier à Washington D.C.
Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...
Étudier à Philadelphie
Nichée entre New York et Baltimore, Philadelphie, surnommée affectueusement Philly, brille par sa ...
Étudier à Los Angeles
Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...
Étudier à Pittsburgh
Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...
Étudier à Baltimore
Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...
Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.
Étudier aux États-Unis
Les États-Unis abritent certaines des universités les plus prestigieuses du monde, attirant ainsi ...
La vie étudiante à New York
Étudier aux États-Unis, et plus particulièrement à New York, constitue une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis