°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le mode du vin es ce un emplois d'avenir aux U.S.A ?

_V.B_

Bonjour,
En venant sur ce forum je cherche des réponses pour mes futurs démarches.J'aimerai me lancer dans une formation de sommelière pour pouvoir après m'°µÍø½ûÇørier. Mais voila je ne sais pas si au États-Unis ce domaine est porteur d'avenir, si il est facile de rentrer dans se domaine? Tout un tas de questions.
Voila j’espère avoir votre aide et merci

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
Stephane Lagrange

Bonjour,

Le vin n'est pas une mode et il sera difficile d'obtenir un via de travail aux USA en tant que sommelier à moins  d'être reconnue comme l'un des plus grand experts dans le domaine (récompenses, articles de presse,...). Si tu veux faire des études avec une chance d'obtenir un visa de travail, il vaut mieux faire des études scientifiques poussées.

_V.B_

Merci de ta réponse et désoler de la faute de frappe je voulais mettre le monde du vin ^^

Sacha_

Étant française tu peux jouer sur cela, vu que les français sont reconnue dans le monde entier pour ce qui est le monde du luxe, de la restauration et de l'alimentation(le vin en fait partie), Mais il faut choisir t'as région, exemple en Californie qui est la région viticole des U.S.A. Voila a toi de voir mais tu peux trouver pleins d'infos sur internet comme sur ce site qui montre tout les domaines ou la France excelle et que les Américain recherche.

Bonne chance pour ton projet

Stephane Lagrange

Pas de soucis, Sinon, le lien vers l'article date un peu. Le mieux est de venir en toursite visiter des vineyards, aller dans des bars à vins,... pour voir si tu as des chances et si cela te convient. Les métiers qui ont la côte ont évolué depuis.