°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche infos sur le metier d'Ingénieur - Geotechnical engineering

Gozplay

Salut,

Alors voilà j'ai crée ce sujet pour aider mon petit frère, cette année il va finir ses études: 'master in science: geotechnical engineering' c'est une sous catégorie de 'civil engineering' ..en gros: s'il y a un bâtiment,un pont ou un tunnel qui doit être construit, lui son boulot sera d'étudier le sol et tous les challenges qui y sont liés.

Ce qu'il voulait savoir c'est qu'en est-il des possibilités de travaille dans ce domaine? Y a-t-il des régions ou c'est plus facile de commencer que d'autre ? (exemple: silicon valley pour l'IT)
Et quel sont les salaires dans le domaine de l'ingénierie civile au US? Il a déjà regardé sur payscale, glassdoor, salary etc; Ce qu'il cherche vraiment c'est un témoignage d'une personne y travaillant ou qui connais quelqu'un qui y travaille comme ingénieur.
Quels sont les bureaux d'ingénierie/constructions les plus connu au US?

Pour les démarches il s'est déjà renseigné aussi, ce qu'il recherche surtout ce sont des le noms des boites.
A son université il a pu parlé avec des sociétés européenne et dans beaucoup de cas les gens qui se sont °µÍø½ûÇøriés au US dans son domaine avait entre 5 et 15 ans d'expérience professionnelle.
Mais lui aimerait bien commencer 'directement' et non attendre la trentaine pour tenter l'expérience.

Merci d'avance pour votre aide! :)

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéEmploi aux États-unisProgramme CODOFILEst-il possible de chercher un futur employeur en tant que touriste ?Les Etats-Unis, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?
Stephane Lagrange

Bonjour, je ne connais pas ce domaine. Le mieux pour trouver les entreprises est de passer par Linkedin, de rejoindre des groupes sur Linkedin également dans son domaine, de poser les mêmes questions à ses profs, de discuter avec les autres étudiants. Il obtiendra beaucoup de réponses pour s'orienter.