°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Produits bio aux Etats-Unis

Bhavna

Bonjour à tous,

Vos choix de consommation aux Etats-Unis sont peut-être tournés vers des produits bio. Si vous êtes de ceux qui sont adeptes de ce nouveau mode de consommation et d’achats, nous aimerions en savoir davantage.

Est-il facile de trouver des produits bio aux Etats-Unis (cosmétique, alimentaire etc.) ? Où peut-on en trouver ?

Les produits bio sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays dÂ’origine ? Quel budget mensuel moyen consacrez-vous au bio ?

Peut-on se fier aux labels aux Etats-Unis sur les produits bio ? La provenance des produits est-elle vérifiée par un organisme ?

Quelle est la place du bio dans la culture américaine ? Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous-même vos produits bio (bougies, dentifrice, jardinage, nourriture) ?

Selon vous, le bio est-il un effet de mode ou a-t-il de réels bienfaits sur notre santé ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQuitter la France pour les Etats-Unis, bonne ou mauvaise idée?Ouvrir une pâtisserie aux états -unisSécurité routière aux Etats-UnisTraduction documents officiels
breizou

Bonjour

En Californie c'est super tendance mais je doute réellement sur le bio...

Vos choix de consommation aux Etats-Unis sont peut-être tournés vers des produits bio. Si vous êtes de ceux qui sont adeptes de ce nouveau mode de consommation et d’achats, nous aimerions en savoir davantage.

Est-il facile de trouver des produits bio aux Etats-Unis (cosmétique, alimentaire etc.) ? Où peut-on en trouver ?
Oui c'est très facile de trouver des produits bio, la plupart des magasins proposent des produits 'organiques': Vons, Ralph, les marchés locaux et bien entendu wholefood.

Les produits bio sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays d’origine ? Quel budget mensuel moyen consacrez-vous au bio ?
C'est cher, au minimum 2 a 3 fois plus que les produits 'normaux'.

Peut-on se fier aux labels aux États-Unis sur les produits bio ? La provenance des produits est-elle vérifiée par un organisme ?
Non et c'est bien le problème, il y a peu de tracabilité sur les produits en général, c'est pour ça que je n'ai pas trop confiance dans produits les US dits 'organiques', peut être Wholefood et encore.

Quelle est la place du bio dans la culture américaine ? Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous-même vos produits bio (bougies, dentifrice, jardinage, nourriture) ?
En Californie c'est vraiment à la mode mais ce n'est pas le cas de tous les états à mon avis.. Non je n'ai jamais essayé de faire moi même mes produits bios.

Selon vous, le bio est-il un effet de mode ou a-t-il de réels bienfaits sur notre santé ?
Vaste question, je dirai que les produits sont en général plus goutus (fruits/legumes)

David

Mumpeko

Bonjour,

Les produits sont extrêmement chères en Californie.

Paulhac

Entre le HACCP , les prescriptions de la FDA, les GMP c est bien compliqué pour savoir si l organique US vaut ou non le BIO européen
Les fraudes au BIO européen st faiblement sanctionnées la sanction au US est rapide et redhibitoire surtout ds le secteur des cosmétiques
Pour l alimentaire  l offre est plus diffuse  ( voire chez trader Joe s ) donc plus difficile à contrôler mais avec les dispositions réglementaires visant le bioterrorisme je pense que les producteurs ne prennent pas de risques

julie7

Top merci pour ces infos très utiles !

C'est vrai qu'il est recommandé de consommer des légumes et fruits bio pour préserver leurs bienfaits optimaux.

D'ailleurs pour connaitre leurs bienfaits, j'ai trouvé [ lien modéré ] intéressante !

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum