°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travel Ban des visas ?

Objectif USA

breizou a écrit:

Bonjour

Au final ça me parait pas si surprenant étant donné la situation en Europe et aux US. De ce que j'ai cru comprendre, ils donnent assez facilement des dérogations pour les visas. J'ai un collègue qui est rentré en France pour son renouvellement L1, ils ont bien compris qu'il travaillait et vivait aux US, ils lui ont donné une dérogation sur le champs et c'est visiblement la tendance (mais pas la règle).
David

Malheureusement, je connais de mon côté des gens à qui cela a été refusé malgré le fait qu'ils travaillent et qu'ils avaient des justificatifs clairs. Parfois, ça donne vraiment une impression de loterie.

breizou

Bonjour ObjectifUSA

Oui c'est pour ça que je parlais de tendance et non pas de règle. Je pense que c'est vraiment au bon vouloir de la personne de l'ambassade malheureusement.
David

Teos

C'est légitime qu'ils renforcent les contrôles / les restrictions de voyage vu la situation...

En revanche, il faut qu'ils revoient absolument "qui" ça concerne. Le fait - par exemple - qu'un visa L (donc une personne qui travaille aux Etats-Unis) ne puisse pas revenir sur le territoire, c'est aberrant. Certes il y a des exceptions, mais pour moi c'est logique qu'une personne qui travaille sur le territoire puisse circuler sans avoir à demander une autorisation spéciale donnée de façon aléatoire.

Quand je vois qu'en France, on peut faire des allers-retours au Brésil pour une semaine de vacances en pleine pandémie sans être inquiété (j'ai des contacts qui l'ont fait 🙄) : je me dis qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne !

Pescaraplace

Il a bien raison Biden, ici aux USA on est en train de passer la barres des 400,000 morts sans pour autant que la courbe semble s'inverser...  :mad:

Dans un tel contexte si dramatique, il n'y a qu'un irresponsable comme Trump qui rouvrirait les frontières, comme si tout allait bien... car faire ça et saboter le début de la présidence de Biden, il n'y a qu'un pas.   :huh:

steve84

Il a parfaitement raison Biden de renforcer les restrictions.
J’entends à la télé française qui a eu 1800 morts ,hier , au Royaume-Uni et que le variant anglais est 50 fois plus contagieux que celui qu’on connaît.

Si je veux aller à Los Angeles cet été et surtout visiter les Law school, Il n’a pas pas le choix de passer par là.

Yosi.fit

Était il nécessaire de reste 15 jours dans un pays "vert" pour entrer au etas unis?
Seront il combien de temps je suis resté ?

Yosi.fit

Bonjour, était il possible de passe par un pays d'outremer et ne pas y rester 15 JOURS?

Map24

D’après une amie qui vit à saint barth, beaucoup de gens passent à Saint Martin ils y restent 48h et après ils arrivent à rentrer sur le sol américain.

Marieinsavannah

😳 oula attendez... ça change vraiment la donne tout ça...
pourquoi 48h seraient suffisantes???
vous pouvez nous en dire un peu plus???

steve84

Est-ce que ça veut dire que si je veux aller au à Los Angeles cet été, il me suffit de prendre un billet d’avion pour le Mexique et de passer deux jours à la frontière mexicaine?

Marieinsavannah

je pense que ça s'applique a st martin parce que le Mexique non, ca ne marchera pas

Yosi.fit

Merci pour votre réponse, ça m'aidera à voyager

Objectif USA

Personnellement, St Martin, je pense que c'est une erreur de la douane (qui ne vérifie pas toujours tout), je ne compterais pas trop là dessus. Le travel ban est assez clair.

steve84

@ objectif USA

Effectivement, le mieux est d’attendre pour ne pas avoir de problème avec le règlement..

Yosi.fit

Pour voyager en dehors de la france il faut une attestation  pour raison impérieuse.
Je voudrais aller voir mes parent habitent au etas unis. Est ce que cela est suffisant?

BenNY04

aller voir tes parents n'est pas un motif 'imperieux'.
de plus tu n'as pas de green card (ou tu n'es pas US citizen) qui te permet de rentrer aux USA.

Yosi.fit

Bonjour, est ce que il est nécessaire de remplir un justificatif pour entre dans les pays d'outremer?
Et est il possible de quitter la france sans raisons impérieuse ?

steve84

@ Yosi

Avez-vous une demande de visa pour les rejoindre aux États-Unis ? Si c’est le cas, je réfléchirais à deux fois avant d’essayer de contourner les règles car ça peut jouer sur l’obtention du visa.

Yosi.fit

Non je nai pas de visa,

steve84

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais demander si vous avez une demande d’obtention de visa actuellement en cours.

Tolson777

Teos a écrit:

C'est légitime qu'ils renforcent les contrôles / les restrictions de voyage vu la situation...

En revanche, il faut qu'ils revoient absolument "qui" ça concerne. Le fait - par exemple - qu'un visa L (donc une personne qui travaille aux Etats-Unis) ne puisse pas revenir sur le territoire, c'est aberrant. Certes il y a des exceptions, mais pour moi c'est logique qu'une personne qui travaille sur le territoire puisse circuler sans avoir à demander une autorisation spéciale donnée de façon aléatoire.

Quand je vois qu'en France, on peut faire des allers-retours au Brésil pour une semaine de vacances en pleine pandémie sans être inquiété (j'ai des contacts qui l'ont fait 🙄) : je me dis qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne !

Désolé de remonter cette réponse mais vous semblez trouver avantageux d'avoir un pays (la France) qui laisse des gens faire des allers-retours dans d'autres pays alors qu'aux US ce n'est pas le cas.
Déjà cela serait à nuancer du coté US, mais surtout vous oubliez de préciser qu'en France ils viennent (moi compris car j'étais là-bas en 2020) de passer une année à jongler entre les restrictions et interdictions de déplacement sur leur propre territoire et le couvre-feu, alors que les Etats-Unis n'ont imposé à leurs citoyens ni l'un, ni l'autre (et nous sommes plusieurs à en être satisfait).
Du coup vous avez raison, personne n'est logé à la même enseigne, mais je ne suis pas sûr que l'une soit meilleure que l'autre.

Yosi.fit

Non ce nest pas le cas

Yosi.fit

Faut il un justificatif pour sortir de france ver un pay d outremer ou ce nest pas nécessaire ?

Pescaraplace

Yosi.fit a écrit:

Faut il un justificatif pour sortir de france ver un pay d outremer ou ce nest pas nécessaire ?

C'est quoi un pays d'outre mer ? parce que la Martinique qui est un territoire d'outre mer par exemple, c'est la France au même titre que St Pierre et Miquelon, ou l'Ile de la Reunion, etc...

Parenga

Je suis comme Pesca je suis pas sur de comprendre ta question donc regarde le lien ci dessous peut etre que ca peut répondre a tes interrogations...apres tu es sur un forum sur les US donc pas sur que l'on soit la meilleure option pour une question sur l'outre mer ;) ...