Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avis opportunités et installation Usa

Vodkafraise
Merci pour ta reponse
Pescaraplace
Avant que tu n'obtiennes un travail quand tu venais d'arriver, est ce que tu as pu louer quelque chose facilement ?
- @Vodkafraise
De manière général, personne ou quasiment personne arrive aux USA sans un travail, c'est d'ailleurs le travail qui va souvent conditionner l'obtention d'un visa. 😉

Concernant l'obtention de notre toute première location et bien qu'à l'époque nous n'avions aucun credit score, ça n'aura pas été compliqué de l'obtenir parce que par défaut, ma femme a pu présenter une lettre rédigée pas son employeur et pour moi, un contrat qui me liait à un gros client. 😊

Après sans travail pour prouver de te solvabilité, il va te rester le cash et payer un grosse caution. 💵
Vodkafraise
Merci pour ta réponse
herodejeanclaudeadjonou
@pat94108
Salut comment vous portez
J'aimerais savoir quelle sont les possibilités de trouver un emploi avec visa
herodejeanclaudeadjonou
@Objectif USA
Bonsoir comment allez vous
Comment faire pour avoir un visa EB5 pour aller travaillea États-Unis j'aimerais vraiment que vous m'aidiez
STEFFIFI
C'est aps vous qui n'avez aucune qualification à part le bac??? Le EB5, c'est essentiel employee, donc vous deez et votre employeur (non-US du coup), doit prouver que vous avez les compétences et les qualifications nécessaires pour le poste.

On le répète mais avec juste le bac et sans expérience significative c'est impossible...
herodejeanclaudeadjonou
J'ai la licence professionnelle en aménagement du territoire si tu veux je peux vous envoyer mon curriculum vitæ
J'aimerais savoir les conditions pour pouvoir venir
STEFFIFI
Ok. Mais une licence, ça ne reste pas suffisant en général, il faut un quatre ans d'études supérieures. Par contre, un visa de stage J1 est faisable en premier lieu. Ca reste un visa temporaire de maximum 18 mois, mais c'est déjà ça, pour voir si ça vous plaît vraiment. Le truc, c'est que comme c'est un stage, ça peut être mal payé ou pas payé du tout et pour obtenir ce visa, en plus de trouver une entreprise qui vous accepte, il faut en général, passer par un organisme sponsor, comme parenthèse, par exemple et payer les frais de visa.

Lors de l'interview pour le visa, vous devez prouver que vous rentrerez au pays (même si ce n'est pas votre but premier, mais ce visa ne permet pas de rester aux USA. Enfin, à part la Green Card (loterie en octobre, à laquelle vous pouvez participer en étant déjà aux USA) aucun visa n'est un visa de résidence.

Aussi, vous devez de vous-même payer votre billet d'avion et votre logement sur place.
Nelson DOMINGUES
C'est aps vous qui n'avez aucune qualification à part le bac??? Le EB5, c'est essentiel employee, donc vous deez et votre employeur (non-US du coup), doit prouver que vous avez les compétences et les qualifications nécessaires pour le poste.

On le répète mais avec juste le bac et sans expérience significative c'est impossible...
- @STEFFIFI

EB5, essentiel employee ??? EB5 pas un visa résident ???

Pour la énième fois pouvons nous connaître les sources qui vous permettent de doctement dire autant de billevesées ? Comme déjà dit précédemment, you failed the Turing test, try again.

Sinon, herodejeanclaudeadjonou, je pense que le mieux pour vous serait de lire les divers dossiers préparer par pour vous renseigner correctement sur les différents visas et comment les obtenir.
STEFFIFI
Si la boîte ferme, le visa E5B est révoqué. Il n'y a que la GC qui assure la stabilité de résidence, on est d'accord?
Parenga
@steffifi

Le visa E5B n’est pas un visa essentiel worker c est un visa d investisseurs.
C est un visa qui donne la possibilité de postuler pour une GC (avec a priori de fortes chances d obtention) ce qui n est pas le cas de tous les visas.

Ensuite en effet il n’y a que la GC qui donne la stabilité de résidence.

Ce que Nelson essaye de vous faire comprendre il me semble (et ce que j ai essayé aussi) c est que donner des informations fausses, incomplètes ou partielles n est pas rendre service aux utilisateurs.
Je ne sais pas si vous avez vécu une riation mais c est très complexe, même quand on vit dans le pays depuis des années on apprend des choses tous les jours. Des mauvaises informations peuvent être dévastatrices et mettre des personnes en difficultés si la personne ne fait pas attention à bien vérifier ce qui est dit.
Ca peut déjà être le cas dans son pays natal alors imaginez dans un pays qui n est pas le notre…

Bref tout cela pour dire, il faut être vigilant quand on donne des “conseils” et il faut rester humble car en cas de mauvais aiguillage on en porte aussi la responsabilité même si chaque internaute devrait être très vigilant avec les infos recueillis sur ce type de site…

Bref, je ne veux pas juger de vos motivations mais il me semble que c est un jeu dangereux et assez malhonnête de venir sur un forum en se faisant passer pour un “sachant” alors que l on ne maitrise pas vraiment le sujet…

Perso, j ai vécu pratiquement 5 ans en NZ il y a de nombreuses années et pourtant je ne me permet pas d aller sur le forum Nouvelle Zélande pour donner des conseils car la réalité d aujourd’hui n est plus celle d il y a 15 ans…
Nelson DOMINGUES
@STEFFIFI

Les Visas EB sont des visas immigrants (donc qui ont vocation à rester aux USA. C'EST la voie royale et rapide pour obtenir la GC.

Ci joint un qui explique mieux que moi le pourquoi et comment faire pour en obtenir.

Sinon, de nos jours avec internet il est si simple de vérifier nos informations que je ne comprends pas pourquoi vous ne le faites pas.

Oops après lecture de votre profil, certaines choses s'éclairent.
Objectif USA
Le EB5 n'a rien à voir avec les autres EB (1,2 ou 3). La principale condition... c'est d'avoir de l'argent. C'est pour cela qu'on l'appelle le Golden Visa.

Nelson DOMINGUES

@Objectif USA,

Sauf erreur de ma part EB signifie Employment Based, donc l'EB-5 n'est différent des autres EB que du fait que les détenteurs de ce Visa apportent de l'emploi au lieu de "prendre" une place, à laquelle très, très peu de personnes (américain ou non) peuvent postuler/prétendre, car les autres visas EB (1-4) sont dédiés à des exceptions dans leurs domaines.

Donc la est mon argumentaire sur le fait que TOUS les visas EB sont des visas immigrants/résidents et une autoroute pour obtenir la GC.

A la différence des autres visas E, HB, L... qui pour l'immigration américaine n'ont pas vocation à rester sur le territoire, d'ou la difficulté à postuler et obtenir un Visa EB.
Valéry N
Le visa H1B, L1 et quelques autres ont un “dual intent”, c’est à dire que pour l’immigration américaine, ces visas ont aussi à vocation à permettre à la personne de rester sur le territoire et d’obtenir la carte verte.
Objectif USA

@Objectif USA,

Sauf erreur de ma part EB signifie Employment Based, donc l'EB-5 n'est différent des autres EB que du fait que les détenteurs de ce Visa apportent de l'emploi au lieu de "prendre" une place, à laquelle très, très peu de personnes (américain ou non) peuvent postuler/prétendre, car les autres visas EB (1-4) sont dédiés à des exceptions dans leurs domaines.

Donc la est mon argumentaire sur le fait que TOUS les visas EB sont des visas immigrants/résidents et une autoroute pour obtenir la GC.

A la différence des autres visas E, HB, L... qui pour l'immigration américaine n'ont pas vocation à rester sur le territoire, d'ou la difficulté à postuler et obtenir un Visa EB.
- @Nelson DOMINGUES

100% d'accord. C'est "marrant" que ce soit la même base EB parce que par contre, les profils n'ont rien à voir et le traitement non plus mais effectivement, c'est basé sur l'emploi.
Nelson DOMINGUES

@Objectif USA

Ce que recherche les USA en pourvoyant les différents Visas EB est la même chose que M. BOUYGUES lorsque qu'il acheta TF1 bien au dessus du prix du marché, en justifiant son achat a son banquier par la phrase suivante : "Ce n'est pas la chaîne que j'achète mais son influence."

As tu remarqué que Trump à modifier les conditions d'attribution des EB5, mais ne les à pas tout simplement interdits. C'est que même lui c'était rendu compte de l'importance de la diversité, ce qu'il chercha à faire fût maximiser son influence personnelle.
Objectif USA
Trump a été un très gros utilisateur de EB5 bien avant d'être président sur des projets de son groupe. Il n'allait pas le supprimer.

Nelson DOMINGUES
Trump a été un très gros utilisateur de EB5 bien avant d'être président sur des projets de son groupe. Il n'allait pas le supprimer.

- @Objectif USA

Lien intéressant