°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Création d'entreprise/concept Californie

Khalifa franch

Bonjour everybody,

J'ai 33 ans, et je cherche activement à immigrer aux USA de façon permanente.  J'ai beaucoup de mal a trouver des parrains pour pouvoir y mettre un pied, La plupart des employeurs refusent car ils ont eu de mauvaises expériences avec des immigrés dans le passé ou ne sont pas prêt a débourser une certaine somme, de plus pour des emplois où ils peuvent trouver les mêmes compétences autour d'eux. C'est compliqué.

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à immigrer aux USA de façon permanente grâce à des boulots "communs" et comment vous avez réussi?

Je suis diplômé en commerce et marketing, expérimenté en vente, service client, logistique, magasinage, gestion de stocks, accueil, communication. Et j'aimerais dans la finalité ouvrir mon entreprise et mon concept aux USA.

J'aimerais m'y installer seul, cela soulève aussi le problème des premiers temps (logement, cagnotte de départ, repères...) J'aimerais connaître s'il vous plaît votre expérience si vous avez réussi.

En vous remerciant de m'avoir lu, hâte de connaître vos réponses.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisNous souhaitons investir en CalifornieH1B via poste en "non profit research organization" ?
Pescaraplace

En matière d'immigration, le seul visa pour les immigrés qui souhaitent s'établir de façon permanente aux USA, c'est la carte verte.

Le problème est que la carte verte n'est pas le visa de premiere intention à moins de profiter du regroupement familial, de gagner une carte verte à la loterie, d'investir des sommes colossales aux USA ou d'être "une super star" dans son domaine d'activité.

Pour les migrants ayant utilisé la voie professionnelle pour immigrer, ils sont tous passés par un visa "non immigrant" donc immigré temporaire, avant d'obtenir une carte verte ou le statut de resident permanent.

Sinon il est impossible d'immigrer aux USA sans y être "invité", c'est ce qui s'appelle avoir un sponsor qui en general est l'employeur.

Cela veut aussi dire que l'on ne vient pas aux USA seul ou armé uniquement de son courage... on y vient parce que on y a un boulot qui nous attend en arrivant.

Aujourd'hui ceux qui viennent "seuls" sont des entrepreneurs qui pour les plus "pauvres" d'entre eux obtiennent un visa E2 investor en créant une affaire aux USA moyennant un investissement d'environ + ou - $100,000.

Les plus riches vont arriver à décrocher une carte verte EB5 en investissant + ou - 1 million de dollars.   

Nelson DOMINGUES

En matière d'immigration, le seul visa pour les immigrés qui souhaitent s'établir de façon permanente aux USA, c'est la carte verte.Le problème est que la carte verte n'est pas le visa de premiere intention à moins de profiter du regroupement familial, de gagner une carte verte à la loterie, d'investir des sommes colossales aux USA ou d'être "une super star" dans son domaine d'activité.Pour les migrants ayant utilisé la voie professionnelle pour immigrer, ils sont tous passés par un visa "non immigrant" donc immigré temporaire, avant d'obtenir une carte verte ou le statut de resident permanent. Sinon il est impossible d'immigrer aux USA sans y être "invité", c'est ce qui s'appelle avoir un sponsor qui en general est l'employeur.Cela veut aussi dire que l'on ne vient pas aux USA seul ou armé uniquement de son courage... on y vient parce que on y a un boulot qui nous attend en arrivant. Aujourd'hui ceux qui viennent "seuls" sont des entrepreneurs qui pour les plus "pauvres" d'entre eux obtiennent un visa E2 investor en créant une affaire aux USA moyennant un investissement d'environ + ou - $100,000.Les plus riches vont arriver à décrocher une carte verte EB5 en investissant + ou - 1 million de dollars.  - @Pescaraplace

J'ajouterais, Khalifa, que si tu veux avoir une bonne compréhension de comment fonctionne globalement l'immigration US, le guide GRATUIT preparé par l'equipe du forum donne un assez bon aperçu des differentes façons ³¢Ã‰³Ò´¡³¢·¡³§ de venir aux US. Pour de plus amples informations (en anglais) plus à jour, il est possible de se référer aux sites fédéraux US dediés à l'immigration qui sont : , &

@ Pescarplace,

Le EB5 n'est pas censer disparaitre au profil du Golden Visa (≈$5M)?

Pescaraplace

@Nelson DOMINGUES Concernant l'avenir du EB5, va t il disparaitre?

Sincèrement j'en ai aucune idée et autant je connais pas mal de personnes qui ont demandé un E2, je ne connais personne ayant reçu un EB5 ou qui potentiellement peuvent qualifier pour un golden visa... je n'ai pas de milliardaire dans mes connaissances. 🤣

Khalifa franch

Le monde libre est une prison. Merci à vous.

jean luc1

Le monde libre est une prison. Merci à vous. - @Khalifa franch
  1. oui , mais au moins on peut tancer, écouter de la musique ,s’habiller comme on veut ,dire merde aux dirigeants . alors vive le monde libre . jean Luc😉

Nelson DOMINGUES

Le monde libre est une prison. Merci à vous. - @Khalifa franch

Paradoxal, non ?

jean luc1

le monde libre ne veut pas dire ,être le bordel .. jean Luc😉