°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

deux copines débarquent en Californie ( roadtrip)

Margotcharlotte

Hello les °µÍø½ûÇøs !!!

Nous sommes deux copines, de 26 et 27 ans, Margot et Charlotte en provenance de Paris et Toulouse !
Nous débarquons cet été ( juillet 2017) pour un road trip en Californie =) Un rêve qui se réalise pour nous , voyager entre amies, nous aimerions graver ce souvenir à jamais !
Nous sommes toutes deux FANS de voyages, avec quelques pays dans les pattes ( Thaïlande, Canada, Espagne, Italie, Tunisie, Maroc etc...) nous adorons découvrir de nouveaux paysages, de connaitre les gens qui y vivent et partager de bons moments ! Nous aimerions tellement faire connaissance avec des °µÍø½ûÇøs ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ installés en Californie, échanger les expériences de chacun est toujours enrichissant !
Nous arriverons à San Francisco début juillet et nous aimerions avoir quelques conseils pour notre voyage ! Notamment pour la location d'un véhicule pour notre périple à travers la côte Ouest ^^
De plus nous passerons quelques jours à San Francisco , quels sont les endroits à voir, hors des sentiers battus de la vague touristique ? les bars sympas où rencontrer des gens ? les airbnb, chambres d'hotes à nous conseiller ?
N'hesitez pas à me contacter, je serai ravie d'échanger avec vous =)

Margot

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'°µÍø½ûÇørié¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Orange County or LA??recherche personne intéressée pour partir vivre en CalifornieVisite CalifornieRencontre de Francais à Huntington Beach ou autour Orange County
OhMyGaelle

Hello Margot,

Fais moi signe si tu passes sur LA et que tu as besoin de conseils. Tu peux jeter un coup d'oeil a mon blog j'ai fait un petit "road trip" (entre guillemets parce que j'ai roulé que dans les parcs) il y a deux ans: San Francisco, Vegas et quelques parcs.

Pour la voiture vous etes toutes les 2 au dessus de 25 ans donc pas de soucis vous pouvez tout louer sans frais supplementaires. Tu peux voir sur les comparateurs, en général en prenant a l'aéroport dans une grande enseigne et en payant a l'avance vous économisez pas mal (grande enseigne pour que tu puisses avoir un agence aussi bien dans la ville/état d'arrivée que de départ). Prenez le kilometrage illimité, payez avec une American Express ou une visa Premier pour avoir la couverture et ne pas payer des centaines de $ d'assurance. Si vous avez une carte de fidélité Air France ou Delta vous pouvez avoir des miles en cadeau.
Les voitures ici sont assez confortables peu importe la classe, je conseille quand meme de prendre au moins une intermediaire pour faire autant de kilometres.

Pour ce qui est de SF réservez votre hébergement des que possible car c'est tres cher surtout l'été, meme une auberge de jeunesse miteuse vous coutera facile 50$/nuit (oui c'est du vécu!).

Voila pour mes conseils !

Margotcharlotte

Coucou Gaëlle !
Merci pour tes conseils, nous allons essayer de définir notre route au plus vite pour pouvoir réserver les airbnb a san Francisco ;)
Pour la voiture également nous ne tarderons pas , j'ai évalué la location sur autoescape à 780€ du 3 juillet au 30 juillet. J ai essayé les sites : dollards, Alamo etc...

Si nous passons par LA ce qui est quasiment sur je te tiens au courant :)
Merci pour tes précieux conseils en tout cas ;)

Tu vis aux USA depuis longtemps ?

OhMyGaelle

780€ tu peux sauter dessus, par rapport aux prix que j'ai l'habitude de voir je trouve que c'est une tres belle offre !

Je suis aux USA depuis un peu plus de 2 ans :)

Margotcharlotte

ah ok, je vais en parler à mon amie alors pour que l'on se bouge pour reserver ^^
Deux ans , tu y fait des études ou tu y travailles ?

OhMyGaelle

Franchement ne perdez pas de temps pour reserver, surtout dans ce coin la et surtout SF. Ca peut paraitre dans longtemps mais c'est pas si loin ! Et puis il y a toujours plein de solutions pour annuler sans frais donc je te conseille de faire ca !

J'ai termine mes etudes il y a plus d'un an, je travaille maintenant.

GoyaveEtChocolat

Margotcharlotte a écrit:

Pour la voiture également nous ne tarderons pas , j'ai évalué la location sur autoescape à 780€ du 3 juillet au 30 juillet. J ai essayé les sites : dollards, Alamo etc...

Ca semble très intéressant, peut-être trop: faites attention aux assurances, ce n'est souvent pas inclus et ca peut doubler le prix.
Aux US souvent tu peux louer une voiture en utilisant ta propre assurance auto. Si tu ne vis pas aux US, c'est mieux de prendre une assurance. Ou plutôt des assurances: CDW, LDW, etc.

Margotcharlotte

Je suis passé par le site autoescape , j'ai déjà réservé via ce site et aucun soucis.
Sinon existe t il et est il possible de louer directement de particulier à particulier ????
Merci Gaëlle pour tes conseils :)

Et merci Goyave et chocolat ^^

BenNY04

GuestPoster5542

Bonjour

je suis a mi chemin entre LA et SF sur la cote. Si vous avez des questions sur cette region contactez moi pour des conseils

Margotcharlotte

Bonjour !
Oui avec plaisir, nous viendrons finalemen fin aout jusqu'a debut septembre ! nous n'avons pas encore fait d itineraire de notre voyage mais toutes les propositions sont bonnes à prendre =)

GuestPoster5542

Alors c'est assez court, je doute que vous ayez le temps d'explorer la cote a fond. Concentrez vous sur LA et SF, et peut etre Santa Barbara en passant mais vous n'aurez pas de temps pour d'autres endroits je pense. Il faut bien une journee pour Santa Barbara.

Pierregr

Pour la location de voiture, j'avais trouvé un site autoeurope qui était top. Et comme dit Gaelle, payez avec une carte gold mininum pour les assurances. Car ici, en cas de pépin... c'est cash qu'il faut payer...

Pescaraplace

Margotcharlotte a écrit:

Hello les °µÍø½ûÇøs !!!

Nous sommes deux copines, de 26 et 27 ans, Margot et Charlotte en provenance de Paris et Toulouse !
Nous débarquons cet été ( juillet 2017) pour un road trip en Californie =) Un rêve qui se réalise pour nous , voyager entre amies, nous aimerions graver ce souvenir à jamais !
Nous sommes toutes deux FANS de voyages, avec quelques pays dans les pattes ( Thaïlande, Canada, Espagne, Italie, Tunisie, Maroc etc...) nous adorons découvrir de nouveaux paysages, de connaitre les gens qui y vivent et partager de bons moments ! Nous aimerions tellement faire connaissance avec des °µÍø½ûÇøs Français installés en Californie, échanger les expériences de chacun est toujours enrichissant !
Nous arriverons à San Francisco début juillet et nous aimerions avoir quelques conseils pour notre voyage ! Notamment pour la location d'un véhicule pour notre périple à travers la côte Ouest ^^
De plus nous passerons quelques jours à San Francisco , quels sont les endroits à voir, hors des sentiers battus de la vague touristique ? les bars sympas où rencontrer des gens ? les airbnb, chambres d'hotes à nous conseiller ?
N'hesitez pas à me contacter, je serai ravie d'échanger avec vous =)

Margot

Nous habitons a cote de Sacramento, si vous passez par la pour aller a Yosemite ou a Séquoia National Park ou au Lac Tahoe je pourrais vous aider très volontier.