°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Géomètre aux Etats-Unis

Amandabrest

Bonjour,

J'ai une petite question un peu spécifique.. Mon conjoint est géomètre, je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes sur l'équivalence au états-unis, le système métrique n'est pas le même et les lois non plus, peut-être existe-t-il des formations?

Quelqu'un aurait des infos ou des pistes à me donner?

Merci, merci ;)

Amanda

Voir aussi

Travailler à Los AngelesLe marché du travail à Los AngelesLa culture professionnelle à Los AngelesDévelopper son réseau professionnel à Los AngelesDevenir nomade digital aux États-Unis
Nelson DOMINGUES

Bonjour, J'ai une petite question un peu spécifique.. Mon conjoint est géomètre, je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes sur l'équivalence au états-unis, le système métrique n'est pas le même et les lois non plus, peut-être existe-t-il des formations? Quelqu'un aurait des infos ou des pistes à me donner? Merci, merci wink.pngAmanda - @Amandabrest

Bonjour Amandabrest,

Ici aux US, le système métrique est le même que partout ailleurs puisque qu'il fait partie du Système International de Mesures. la NASA l'utilise comme système de travail. Mais en dehors de cette organisation et d'autres épiphénomènes comme SpaceX, le reste du pays et la construction en particulier utilise le système impérial US qui est différent du système impérial UK.

Des formations pour devenir "Surveyor" ici aux USA ? Bien sur que cela existe, mais avant de venir vous devez comprendre plusieurs choses :

• Vous viendrez sous quel Visa, le Visa temporaire F1 étudiant ? Donc vous n'aurez accès à aucune aide/assistance financière de la part de l'oncle Sam. Sauf de pouvoir potentiellement travailler 20 hrs/sem max sur le campus et uniquement sur le campus. Ce revenu ne vous payera même pas le loyer. Et les études/formations universitaires sont chères, et comme dit précédemment vous ne pourrez compter que sur vous mêmes pour vivre ici aux US.

• Chaque État/compté/ville/village à ses propres règles et pour pouvoir exercer vous devrez être certifié par l'organisme certificateur du lieu où vous voulez exercer pour pouvoir exercer. Donc, pour l'exemple, mettons que vous soyez diplômé du MIT, vous ne pourrez exercer a NYC que si vous avez passé la certification Surveyor délivrée par le DOB de NYC.

Je pense qu'il serait judicieux de lire le guide de l'°µÍø½ûÇøriation préparer par l'équipe du forum il se trouve dans le menu US du forum, et de le compléter par une visite sur les sites gouvernementaux de , & qui sont tenus à jour par les départements fédéraux US donc les plus précis et a jour. Sinon si vous pouvez attendre vous pouvez vous inscrire à la loterie des diversités inscriptions ouvertes d'Octobre à Novembre tous les ans.

Amandabrest

Merci pour votre réponse, je parlais de l’unité de mesure si je ne dis pas de bêtises le système n’est pas en metre la bas mais en pied mais ce n’est qu’un detail.

‘je vais suivre votre conseil et rechercher sur les sites gouvernementaux , après 20 ans d’expérience il doit bien exister une certification et/ou formation sans forcément repasser par la case université.

Nelson DOMINGUES

Merci pour votre réponse, je parlais de l’unité de mesure si je ne dis pas de bêtises le système n’est pas en metre la bas mais en pied mais ce n’est qu’un detail. ‘je vais suivre votre conseil et rechercher sur les sites gouvernementaux , après 20 ans d’expérience il doit bien exister une certification et/ou formation sans forcément repasser par la case université. - @Amandabrest

Amandabrest,

La seule autre manière (hors loterie) est l'immigration par le travail. Vous viendrez via une entreprise qui accepte de vous sponsoriser a travers les divers visas qui existent (EB1, HB1, L1, E2). Mais comme vous le préciser ce qui risque de rebuter l'employeur et la différence du système de mesure utilisé. Pensez-vous qu'un employeur va vouloir risquer plusieurs millions de $ sans aucune garantie ? (Je ne fais pas référence au coût du Visa qui est aux alentours de $15K, mais à une erreur dû a un manque de perspective à cause du changement de système de mesure).

Concernant l'équivalence de diplôme/formation avez-vous pensé à postuler au Québec ? Ils ont un système d'équivalence entre les diplômes français et Québécois/Canadien/USA qui pourrait peut-être vous convenir. Car aux USA tout est une source de business même l'éducation.

Amandabrest

Oui, je pense à tout cela et justement il faut réfléchir à tous les détails avant même de parler immigration et visa si le métier peut être reconnu, le système de mesure est un détail mathématique, ce sont surtout les lois qui ne sont pas les mêmes pour les ventes de terrains/ biens immo, documents cadastraux  avec les notaires et agences mais tout est à envisager.

‘pour le Québec effectivement c’est beaucoup plus simple j’ai des contacts la bas.

‘merci pour vos précieux conseils.

Nelson DOMINGUES

Oui, je pense à tout cela et justement il faut réfléchir à tous les détails avant même de parler immigration et visa si le métier peut être reconnu, le système de mesure est un détail mathématique, ce sont surtout les lois qui ne sont pas les mêmes pour les ventes de terrains/ biens immo, documents cadastraux avec les notaires et agences mais tout est à envisager.
‘pour le Québec effectivement c’est beaucoup plus simple j’ai des contacts la bas.
‘merci pour vos précieux conseils. - @Amandabrest

C'est un détail mathématiques, certes, mais qui coûte des milliers voire millions en cas d'erreur (dépendant de l'échelle du projet) que personne ne voudras risquer.

Si vous avez des contacts au Québec qui peuvent vous parrainer, pourquoi ne pas aller dans cette direction. Je ne pense pas que les lois et règlements soient si différents entre les USA et le Canada/Québec (par rapport a USA/France) donc il serait me semble t'il judicieux d'aller au Québec de ci faire la main, de se créer un réseau Québec/Canada et de fil en aiguille prospecter le marché US. Cela vous donnerait une plus grande légitimité auprès des Américains car l'approche c'est fait par étapes, que de débarquer directement sur le marché US comme un cheveux sur la soupe sans aucune référence.