Programme CODOFIL 2013-2014
Petits messages en vrac suite à une lecture rapide des derniers messages :
O'Reilly : nous sommes dans la même école ! Et je vois que comme moi tu adoooores l'administratif sur site internet
Isagabon : tu as un enfant à scolariser en première, moi également , au Lafayette High School. T'es tu renseigné pour le bac français, le CNED ? J'ai qques infos à te faire passer si tu veux échanger
Courage à tous, le bout du tunnel n'est plus très loin
Sgjnham a écrit:Petits messages en vrac suite à une lecture rapide des derniers messages :
O'Reilly : nous sommes dans la même école ! Et je vois que comme moi tu adoooores l'administratif sur site internet
Isagabon : tu as un enfant à scolariser en première, moi également , au Lafayette High School. T'es tu renseigné pour le bac français, le CNED ? J'ai qques infos à te faire passer si tu veux échanger
Courage à tous, le bout du tunnel n'est plus très loin
Salut,
j'ai aussi un enfant à scolariser en première. Ce sera à NOLA mais si tu as des infos pour CNED bac français ça m’intéresse aussi. ( kellardy.mamba@free.fr )
merci
Je t envoie un mail ds le week end
Bonjour à tous,
ce message pour partager avec vous notre choix de billets d'avion seul ou en famille (Pour nous, 2+3 enfants, dates différentes).
Loin de penser que c'est LE meilleur mais juste le meilleur que nous ayons trouvé en fonction de NOS attentes et contraintes.
Achat d'un Paris/New-York (direct ou via Dublin ou autre) avec une durée de voyage de 8 à 13h et une arrivée sur NY entre 18h et 21h locale.
(Achat sur edreams.fr ou directement Aer Lingus / XL Airways /Turkish ou autre)
Nuit d'hôtel prés de JFK entre 60 et 100€ (Expedia.fr ou autre)
Achat directement en $ auprès d'une compagnie US pour le NY-NOLA le lendemain matin vers 9h.
On s'en est tiré pour 840€/pers avec:
- Paris-Dublin-JFk (663 €) arrivée 18h même jour.
- Hotel: Best Western Kennedy Airport (85€ pour 3)
- Direct JFK-NOLA (92 à 132 US$ Delta Airlines) départ 9h
- assurance annulation de 50/pers
- repas sur Aer Lingus de 20€/pers
pour ceux qui se sentent de faire une virée dans NY toute la nuit vous économiserez l'hôtel ou la convertissez en bières au autres...
Bonne recherche à ceux qui n'ont pas bouclé ça.
Merci pour ces infos!
Merci Biboutch
Je compte faire exactement comme toi le 24 ou 25 Juillet; Paris-New York via Dublin et ensuite un vol interne vers NOLA. Par contre, je n'ai pas vu de vols NYC-NOLA en partant de JFK mais seulement de Newark.
Mamen-Sgk a écrit:Merci Biboutch
Je compte faire exactement comme toi le 24 ou 25 Juillet; Paris-New York via Dublin et ensuite un vol interne vers NOLA. Par contre, je n'ai pas vu de vols NYC-NOLA en partant de JFK mais seulement de Newark.
DELTA
UNITED
JET BLEU volent de JFK Ã NOLA
bonjour
qui peut me renseigner sur ce qu on demande à l entretien?
merci!!
flodk a écrit:bonjour
qui peut me renseigner sur ce qu on demande à l entretien?
merci!!
Il n'y a a pas de demande particulières ou récurrentes.
En tout cas pas de niveau d'anglais particulier.
Il vérifient que tu as bien compris et réalisé les difficultés et/ou contraintes liées à ce programme en termes financier et organisationnel.
Sur le plan pro, adaptabilité, flexibilité .....
En cas de projet familial ils vérifient que tu y as bien pensé (Ecoles, travail conjoint ...).
Ils essaient aussi de déterminer tes motivations.
Ça a été mon ressentit, d'autres auront apprécié les choses différemment sans doute.
Nous avons pris nos vols 3800 euros pour 5 (2 adultes, 16, 12 et 4 ans) Paris-NY, 2 nuits d'hotels + NY-NOLA (XL +Delta).Nous voulons louer une voiture pour aller de NOLA à Lafayette, Quelqu'un peut nous dire si nous devons avoir un permis international pour louer en arrivant une voiture car nous avons deux sons de cloche "indispensable / pas nécessaire" ?.....
le permis international n'est exige (et encore!) dans l'etat de Floride.
ne pas oublier que ce n'est pas un 'vrai' permis, juste un document avec plusieurs traductions.
donc non il n'est pas obligatoire.
Petite information pour les Belges qui passent dans le coin: je suis allée à l'ambassade jeudi 30 et mon Visa/passeport est arrivé mercredi 5. Bref, ils ne chôment pas!
Il ne me reste plus qu'à réserver mon vol interne Miami/New Orleans et louer une voiture en attendant d'en acheter une là -bas.
Bonsoir à tous !
2 questions : je relis qu'il est écrit dans la lettre de frigault que notre contrat codofil ne nous sera remis qu'après lui avoir remis une attestation d'assurance maladie pour les trois premiers mois. Or la CFE me dit qu'ils accusent réception de ma demande d'adhésion et qu'ils me permettront l'affiliation que quand ils auront mon contrat travail. Que faire ?
Autre question: le stage commence le 29 am???
Merci pour les infos
Bonjour à tous,
Merci pour les infos sur les vols Biboutch, ça donne des idées pour les recherches...
J'ai une question par rapport au rdv à l'ambassade : nous demandons 2 visas J1 mais je n'ai pris qu'un seul rendez vous. J'ai bien mis nos 2 noms sur la demande mais à aucun moment ils ne m'ont demandé que était le type de visa pour mon conjoint (ns sommes pacsés)... Du coup j'ai un doute, si certains d'entre vous sont dans notre situation, comment avez vous fait?
Pour les arrivants sur Lake Charles, habituellement ils demandent d'arriver avant le stage mais toujours pas de nouvelles officielles, et vous?
Merci
mangane86 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour les infos sur les vols Biboutch, ça donne des idées pour les recherches...
J'ai une question par rapport au rdv à l'ambassade : nous demandons 2 visas J1 mais je n'ai pris qu'un seul rendez vous. J'ai bien mis nos 2 noms sur la demande mais à aucun moment ils ne m'ont demandé que était le type de visa pour mon conjoint (ns sommes pacsés)... Du coup j'ai un doute, si certains d'entre vous sont dans notre situation, comment avez vous fait?
Pour les arrivants sur Lake Charles, habituellement ils demandent d'arriver avant le stage mais toujours pas de nouvelles officielles, et vous?
Merci
LÃ je ne serai pas affirmatif mais je crois que, hors mariage, il faut un RDV par visa J1.
C'est ce que nous avons fait même si les RDV sont à le même heure le même jour. Ca a juste impliqué de 2*14$ pour les PIN.
Bonjour à tous,
dans la même veine que mes post précédents..... c'est ce qu'on a trouvé de mieux ..... et suite à quelques mails directs, voilà nos conclusions pour la scolarisation des enfants au cas ou ça peut en aider certain.
Le 13 ans 4ième/8ième grade ira à Audubon Charter School.
Ecole publique et gratuite d'un assez bon niveau semble-t-il.
Les collègues qui y vont, on compte sur vous pour que ça se maintienne et progresse n'est-ce pas
Le 15 ans 1ière/11ième grade ira à IHSNO International High School of NO en section Baccalauréat International et CNED pour Bac ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (2-3 matières sans doute)
La 17,9 ans et bachelière en devenir ira d'abord à Layola Univ. ou UNO en Intensive English Language Programm (IELP) ou English Second Language (ESL). 20h/semaine sur 8 semaine au moins.
Puis inscription à UNO, layola ou Delgado en langues (Espagnol Chinois ?)
ET BTS par le CNED.
Le dossier Audubon a été de loin le plus facile à monter.
Locaux ou partants n'hésitez à commenter, nous on est sûr de rien
Merci
mangane86 a écrit:Pour les arrivants sur Lake Charles, habituellement ils demandent d'arriver avant le stage mais toujours pas de nouvelles officielles, et vous?
Merci
Salut,
À priori, ils ne vont pas vous demander d'arriver avant cette année.
Jennifer Z., la coordinatrice, a envoyé un mail a ceux qui restent pour demander de l'aide logistique pour les nouveaux arrivants, a partir du 1er août.
L'an dernier on avait eu une semaine avant BR pour chercher un logement, prendre contact avec l'école et quelques bricoles administratives ... ils ont du juger que vous aurez assez de temps après BR ... on sera la pour vous aider. Profitez donc de vos vacances jusqu'au 29 juillet !! Après, les prochaines c'est fin novembre !
Ben
Bonsoir à tous,
Mon administration me demande qui prévient le ministère de notre détachement ou disponibilité, et que tant qu'ils n'auront pas une directive du ministère ils ne pourront pas me mettre autrement qu'en disponibilité.
Ils me précisent également qu'ils ne peuvent me remettre en main propre ma cessation de paiement.
Avez-vous des précisions sur le sujet ?
Merci
J'ai eu un pb similaire,
Ma gestionnaire à l'IA refusait de me donner ce certificat en main propre je lui ai alors demandée de prendre contact avec Mme Seignolles.
Après leurs échanges, Mme Seignolles m'a envoyé un mail disant:
J'ai eu contact avec votre gestionnaire concernant la demande du certificat de cessation de paiement, et elle l'adressera directement au consulat , aupres de Mme Marie-Agnes Scialfa.
bon courage,
ma gestionnaire était très dégourdie et réactive j'espère qu'il en est de même pour toi
a bientôt
Nous sommes à Lafayette avec 2 enfants alors n'hésitez pas à poser des questions.
bonjour
J'arrive sur Lafayette et je serai sur l'école Teche à Cécilia.
Connaissez -vous ?
Ma fille ira à Lafayette High School.
A bientôt
isa
Lolafle a écrit:Nous sommes à Lafayette avec 2 enfants alors n'hésitez pas à poser des questions.
Bonjour!
Nous aussi allons arriver à Lafayette avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Je me pose surtout des questions concernant la scolarité de mon fils de 6 ans... J'hésite vraiment à le mettre dans le dispositif propose par la paroisse pour les enfants non anglophones car cela lui fera 2 changements d'école coup sur coup et j'ai peur qu'il le vive mal... Sachant qu'il a de réelles facilités en classe mais un peu de mal à faire sa place dans un groupe je me dit qu'il est peut-être plus judicieux de le mettre directement dans son Ecole de quartier ou dans mon école (SJ Montgomery) si c'est possible... Qu'en pensez-vous? Comment s'est passée la rentrée pour vos enfants?? Avez-vous testé le dispositif? Qu'en avez-vous pensé? Qu'elles ont été les plus grandes difficultés pour vos enfants?
Merci!
Amandine
isagabon a écrit:bonjour
J'arrive sur Lafayette et je serai sur l'école Teche à Cécilia.
Connaissez -vous ?
Ma fille ira à Lafayette High School.
A bientôt
isa
Ton école est sur une autre paroisse : St Martin. ce n'est pas Lafayette. Pour scolariser ta fille à Lafayette High il faut que tu habites dans la paroisse de Lafayette. Lafayette High propose un programme d'ESL.
C'est quoi le dispositif dont tu parles pour les non francophones mandibule ? Pourquoi 2 changements d ecole ? Nous avons 3 enfants de 4 12 et 16 ans. Lolafle peux tu m expliquer l articulation des cours en collège et lycee par rapport à l esl, des cours en immersion et l équivalence avec des programmes français (s il y a pour certaines matières) . Merci
Sgjnham a écrit:C'est quoi le dispositif dont tu parles pour les non francophones mandibule ? Pourquoi 2 changements d ecole ? Nous avons 3 enfants de 4 12 et 16 ans. Lolafle peux tu m expliquer l articulation des cours en collège et lycee par rapport à l esl, des cours en immersion et l équivalence avec des programmes français (s il y a pour certaines matières) . Merci
Hélas je ne peux pas te renseigner pour le programme d'ESL. ESL est là pour te mettre à niveau en anglais. Dans la région ce sont beaucoup d'enfants d'origine hispanique qui suivent le programme d'ESL.
les programmes ESL ne se donnent que dans la paroisse de Lafourche il me semble.
pour ceux qui prennent un vol interne pour rejoindre NOLA ou Bâton Rouge , pensez que vous aurez des frais de bagages supplémentaires
on a souvent pas le droit à autant de bagages et/ou poids sur un vol interne qu'international
Bonjour,
Je suis affectée à Larose, est que quelqu'un aurait des infos concernant les logements dans ce coin?
Merci.
Sgjnham a écrit:C'est quoi le dispositif dont tu parles pour les non francophones mandibule ? Pourquoi 2 changements d ecole ?
C'est le dispositif ESL. D'après ce que j'ai compris, les enfants vont dans une école spéciales pour les non-anglophones jusqu'à ce qu'ils aient un niveau suffisant pour suivre dans une école normale. A ce moment là , ils changent d'école pour rejoindre leur école de quartier... Mais je ne suis pas sûre... :-)
À l'entretien on m avait expliqué que esl était dans plusieurs etablissements, et que quand tu inscris tes enfants ça leur fait des cours en plus mais qu ils restent dans l établissement pour l année.
Bonjour,
Visa reçu samedi par Chronopost alors que le RDV était la veille. Vite fait bien fait. Lors de l'entretien, j'étais un peu stressé et je donnais tous les documents avant même que l'employé (qui signe vice consul) me les demande. Il était étonné et m'a demandé si j'avais préparé l'entretien sur internet. Il faut en fait rester simple et franc... Il m'a demandé combien d'argent j'avais et ce que je comptais faire après CODOFIL.
Je serai à AUDUBON en français donc j'aurai le plaisir (j'espère, Biboutch ) d'enseigner aux enfants de certains... Reste que l'école AUDUBON est en cours de déménagement...
Merci pour ces infos guyvoyage!! C'est vrai que ça fait un peu stresser cet entretien! On a vendu la quasi totalité de nos meubles et électroménager (mon précieux lave vaisselle est parti samedi, snif!) et on rend notre appartement à la fin du mois (mes beaux parents nous héberge jusqu'à notre départ). Alors je m'angoisse un peu en me disant que si ça ne marche pas on se retrouve un peu comme des quiches sans appart, sans meubles et sans boulot (mais toujours avec nos 2 enfants)! C´est donc rassurant d'avoir quelques échos rassurants des entretiens!! Avis à ceux qui passent bientôt!! :-)
Le visa est une simple formalité. Ne vous en faites pas. L'entretien n'a pour but que de vérifier que vous n'êtes pas des candidats à l'immigration. À partir du moment où vous les rassurez à ce sujet l'entretien est terminé. Pour ma part ça a duré moins d'une minute. Dès que j'ai dit que je comptais rentrer en France faire des classes européennes et que, entre autre, je partais pour perfectionner mon anglais dans ce but l'entretien était fini il m'a rendu mon DS et m'a souhaité bonne journée...
euh... vous leur avez expliqué comment à l'inspection l'histoire du détachement au 1er août et le formulaire de cessation de paiement pour fin juillet??? parce que moi ils m'ont balladé de service en service et je dois re tél dans 30 min parce que la personne n'était pas dispo mais ils ont l'air ahuri par ma demande °-°
Je viens d'appeler également, et ma gestionnaire ne comprenait rien...elle doit me rappeler. Ca n'a pas l'air simple cette affaire ;-)
O'reilly a écrit:euh... vous leur avez expliqué comment à l'inspection l'histoire du détachement au 1er août et le formulaire de cessation de paiement pour fin juillet??? parce que moi ils m'ont balladé de service en service et je dois re tél dans 30 min parce que la personne n'était pas dispo mais ils ont l'air ahuri par ma demande °-°
Oups!! Justement je m'apprêtais à leur téléphoner... J'espère qu'ils ne vont pas me balader: j'ai un programme charge aujourd'hui!! Je vous tiens au courant!
rassurez moi on ne devait pas s'occuper de la demande de détachement??? ils ont bien dit au stage que c'est eux qui s'occupaient de ça!!! j'ai pas rêvé!!??
C'est ce que j'ai compris aussi.
Dans le mail reçu hier on nous dit "Madame Marie-Agnes Scialfa restera sur place pour répondre à toutes vos questions d’ordre consulaire et personnelles et va vous faire parvenir sous peu une liste de documents dont nous aurons besoin pour suivre votre demande de detachement." ça confirmerait que c'est bien eux qui s'en occupent.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Louisiane
Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous ...
Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Louisiane