°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel visa obtient-on quand on travaille via le CODOFIL?

Audrey4870

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de poser ma candidature cette année pour partir enseigner en Louisiane (CODOFIL) et j'aurais tout simplement voulu savoir quel est le visa auquel j'aurais droit si j'étais reprise? Est-ce le J1?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisCODOFIL VISA ACCOMPAGNATEURCodofil 2015 - 2016
karen

Bonjour Audrey4870.

Peut-être que cette discussion pourrait aider.

Programme CODOFIL 2013-2014

Merci.

Karen :)

Elvatoloko

Audrey4870 a écrit:

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de poser ma candidature cette année pour partir enseigner en Louisiane (CODOFIL) et j'aurais tout simplement voulu savoir quel est le visa auquel j'aurais droit si j'étais reprise? Est-ce le J1?
Merci d'avance pour vos réponses.

\

C'est effectivement le visa J-1, donc J-2 pour l'epoux et enfants avec la possibilte pour les J-2 d'obtenir un permis de travail.

Compton29

Salut Audrey! Je peux également te confirmer que c'est un J-1 valable 3 ans. Si tu comptes rester plus longtemps la Paroisse de ton établissement peut te sponsoriser pour un H-1B
Bon courage pour les démarches

Audrey4870

Ouf!!!! Merci à tous et bien entendu, plus le temps va passer, plus j'aurai de questions à poser mais je vois que je peux compter sur vous ;-)   Encore merci, c'est très gentil!

Compton29

Tu devrais créer une Discussion "Programme CODOFIL 2014-2015" pour ceux qui comptent s'inscrire comme toi cette année. On vient tout juste t'entamer la rentrée des classes :D!

Audrey4870

Bonjour Mamen,

Je le ferai mais pas tout de suite, c'est encore un peu loin.
Toujours est-il que je compte sur de gentilles personnes comme toi qui sont déjà sur place et qui sont donc passées au travers de toutes les différentes étapes, afin d'aider les pauvres personnes comme moi qui vont se lancer dans l'aventure et qui sont donc hyper angoissées...

Encore merci et bonne chance + courage!