°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage France état unis

bertrandofsea

Good morning bonjour,

je prepare actuellement une demande de visa qui semble til met 8 à 9 mois pour avoir une reponse, donc je travaille sur cette derniere.

Je suis en france a ce jour et je voudrais revenir en floride , puis je le faire avec mon passeport sans aucune demande prealable ? pour faire court prendre un aller retour me presenter au CBP qui me recevra passer la douane , y rester moins de trois mois pour voir ma petite amie et revenir en france.

vous en pensez quoi ?

Merci de vos reponse construtive et èclairèes .

cordialement.

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAvoir la Green card 🇺🇸 Grâce au vaccin covidGreencard - délai pour interview à l'Ambassade
Sunshine74

Good morning bonjour,
je prepare actuellement une demande de visa qui semble til met 8 à 9 mois pour avoir une reponse, donc je travaille sur cette derniere.
Je suis en france a ce jour et je voudrais revenir en floride , puis je le faire avec mon passeport sans aucune demande prealable ? pour faire court prendre un aller retour me presenter au CBP qui me recevra passer la douane , y rester moins de trois mois pour voir ma petite amie et revenir en france.

vous en pensez quoi ?

Merci de vos reponse construtive et èclairèes .

cordialement. - @bertrandofsea

Bonjour,

Il n'est pas possible de prendre l'avion pour les USA sans ESTA ou sans visa, et si je me réfère à votre ancien post (/fr/forum/amerique … cense.html) vous avez eu un refus de visa. Vous ne pouvez donc plus faire une demande d'ESTA et devez attendre d'obtenir votre visa B2.

Patience !

bertrandofsea

Bonjour Sunshine,

Merci du retour, je doit donc patienter, ça va fare long …

cordialement.

bertrandofsea

@Sunshine74

Pour info,

en 2023 je suis entrer au États Unis par le Canada avec mon passeport français, sans visa ni esta , et je suis resté dans le pays 3 ou 4 semaines avant de partir en France.

Donc ta réponse me ferais comprendre que :

avant une demande de esta ou visa on peut entre aux États Unis avec son passeport, mais après une demande esta ou visa refusé on ne peut plus !

cordialement.

bertrandofsea

@Sunshine74

ajout d’infos,

en fin 2023 je suis entrer avec mon passeport sans esta ni visa par le Canada aux États Unis pour 3 ou 4 semaines.

Suite à ton mess je peut en déduire que :

A compter du moment ou un esta ou visa et refuser ou annuler on ne peut plus rentrer simplement au États unies avec un passeport valide !

merci de me confirmer si tu le sais !

cordialement.

bertrandofsea