°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture boulangerie française à Miami Beach

claudefla

je vis a miami beach contactez moi a claude.hayot@gmail.com

othman zabi

je recherche un poste de boulkanger patissier.je suis autonome je sait tenir une boulangerie seul j déjà été installer en 2003

othman zabi

vous y etes depuit cb de tps vous avez une boulangerie

othman zabi

contacte a.v.b@wanadoo.fr

Ooovente

Bonjour
Nous sommes un jeune couple qui souhaiterai ouvrir un boulangerie pâtisserie aux États Unis de préférence en Floride.
Y aurait il des personnes capables de répondre a nos questions.
Surtout sur la faisabilité sachant que mon mari est boulanger et que moi même je suis étudiante en droit mais je souhaite arrêter pour me consacrer à la boulangerie pour pouvoir enfin concrétiser mon rêve de vivre la bas!!!
Du point de vue crédits également.
Merci a tous

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire les nombreux topics sur le meme sujet, sur le forum.
tu peux lire ce guide aussi:
/fr/telecharger.html

sinon les banques US ne feront pas de credit a des etrangers qui n'ont pas de 'credit history' aux US.
les banques francaises ne font pas non plus de credits pour un projet a l'etranger.

claudefla

avez vous deja un commerce a miami?

kevin .358

Bonjour a vous, je viens de lire votre commentaire, je suis un jeune chef pâtissier, travaillant sur Paris, et souhaiterais venir travailler a Miami , en tant que Pâtissier ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ !!Est ce que vous avez des tuyaux, pour éventuellement, des différentes embauches, en tant que chef, ou second Pâtissier !! de belle maison, merci, Gardelapeche85@hotmail.fr

David

Bonjour kevin .358,

Je vous invite à poster votre annonce dans la section Offres d'emploi à Miami, cela peut certainement vous aidez. :)

Cordialement,

David.

atlantise

bonjour je me permet de vous contacter  je voulais savoir ci vous recherchiez du personnel j'ai travaillez en cuisine mais je suis pret a changer de métier et mémé a passez mon diplome  merci de votre compréhension

David

Bonjour atlantise,

Je vous suggère de poster votre annonce dans la section Emploi dans le secteurs alimentaire et agroalimentaire à Miami, cela peut certainement vous aider. :)

Cordialement,

David.

atlantise

ok je vous remercie

laurie62

Bonjour,

[hors sujet]

atlantise

bonjour comment allez vous

Soualmia

Bonjour , je voulais savoir si il y avais un âge limite pour pouvoir travailler au USA? Je vais avoir 46 ans ,Dans le domaine de la pâtisserie et boulangerie ? Et quel sont les démarche à faire? Merci par avance, cordialement .

BenNY04

bienvenu sur le forum.
pas d'age limite.
il faut trouver un employeur qui est pret a te sponsoriser pour un visa de travail, ou avoir des $$ pour investir.

Soualmia

Merci pour ta réponse , et ou trouvé un employeur ?

BenNY04

en cherchant...;)

hypnotiseur

bonjour je voudrais  aller a miami pour faire des spectacles d'hypnose dans les restaurant bar ou night club francais si il y a comment faire pour avoir des contacts ..merci

Mymy78

Bonjour,
Welcome, votre boulangerie est situé où je connais beaucoup de français qui sont à la recherche de bon pain!!!
Merci de votre retour
Cordialement
Myriam

Pindrix

JustinFra a écrit:

Haha, ce topic devient du grand n'importe quoi !

Merci a tous ceux qui ont poste pour m'avoir bien fait rire :)

Moi aussi, ça m'a bien fait rire. C'est un peu comme quand tu es dans un parc, que tu jettes des miettes de pain et qu'une nuée de pigeons s'agglutine autour de toi... :lol:

Un des seuls trucs intéressants (et qui m'a fait mettre ce topic en favoris) est ce qu'a dit Elvatoloko:

Elvatoloko a écrit:

Pourquoi toujours NY ou Miami, LA ou San Francisco?? Les loyers commerciaux y sont hors de prix,les logements chers, la main d'oeuvre chere...les locaux bien places rares...les impots eleves (sauf peut etre a Miami mais le chomage y est eleve) et il ya deja des tas de boulangeries francaises dans ces coins la pour faire competiticon... Pourquoi ne pas regarder dans les villes en expansion qui ont des populations avec plus de revenus "disponibles" pour aller acheter des patisseries francaises?  Je ne sait pas moi, penses Austin, Texas, Seattle dans l'etat de Washington,  La region de Washington, D.C.(25 des comtes avec les revenus les plus eleves du pays sont dans la region de Washington) Boulder dans le Colorado, Burlington dans le Vermont qui est une "capitale du bien manger" aux USA, Salt Lake City dans l'Utah, Charlotte, en Caroline du Nord, Atlanta et Savannah en Georgie, Myrtle Beach en Caroline du Sud et oui, tout ca aussi c'est aux USA, ces villes n'ont peut etre pas leur serie "CSI" mais elles sont bien aux USA et font partie des villes avec de beaux futurs dans la decenie qui vient.  Un peu de creativite, d'innovation bon sang!

FRGRC

BONJOUR JE SUIS DE NOUVELLE CALEDONIE 38 ANS HOMME  JE VAIS EN VACANCE AU USA  ORANDO MIAMI ETC  JE SUIS AVEC MON FRERE QUI RESTE LUI 10 JOURS MOI  JE PEUX RESTER 1 MOIS OU AUTRE JE VOUDRAIS RENCONTRER DES FRANCAIS POUR VOIR UN PEU   VOILA MERCI

claudefla

contactez moi

guigou34790

bjr
Je suis patissier depuis plusde 35annees,je recherche un poste detourier,toutes les pates,plus patisserie traditionnel(pas de notion anglais)
Je peu diriger une equipe,5ans de poste aresponsabilite dans une patisserie semi-industriel de haut de gammes (pur beurre)
dans l'attented'une reponse
cordialement
pierre guigou
mr.pierre.guigou@gmail.com

David

Bonjour guigou34790,

Je vous invite à poster votre annonce dans la section Offres d'emploi boulanger à Miami avec les détails de vos qualification et expériences, cela vous sera certainement très utile. Merci! :)

------

Bonjour FRGRC,

Pourriez vous éviter de poster en majuscule, cela rend la lecture de votre texte difficile. ;)

Cordialement,

David.

stark173

Bonjour, je sais que ce post date de longtemps, mais j'aurai aimé avoir quelques informations sur comment partir vivre aux USA et fonder sa propre boulangerie (bien que je ne souhaite pas vous faire concurrence :) ) J'aurai aimé savoir votre démarche, comment avez vous fais, vers qui se tourner, si votre boulangerie rencontre du succès, où s'implanter, bref tout un tas de questions qui attendent des réponses. Si vous avez un petit moment à m'accorder, ce serai super sympa !

D'avance, merci !

fabien47

bonjour claudius je ùm appelle fabien 25 ans boulanger je compte venir m installer du cotez de chez vous lol quel est a peut pre le cout de la vie 800 usd / sem vous semble t il corect pour vivre a miami eventuellement cherchez vous un boulanger ?
je vous par avance de votre retour
cordialement

guigou34790

Bonjour,
Jerepond a votre message.
J'ai une formation de pâtissier CAP.j'ai exerce plus de 30 années,
Actuellement je suis a la retraite,j'ai fais une saison a saint cyr sur mer  est a Toulon dans la même société, malheureusement il n'y   a plus assez de travail,est je le regrette. Je suis a la recherche d'emploie,est le travail me fais pas peur ni les heures.
Mon expérience
15 annees commerce ambulant vente sur les marcher pâtisserie viennoiserie
Responsable de fabrication pâtisserie les délices de saint martin
poste tourier
travail saisonnier de pâques a septembre 6 années consécutives
poste tourier + pâtisserie
pâtisserie boulangerie m devise poste pâtissier 4 années
dans l'attente d'une reponse assez rapide
cordialement
[Modéré: Utiliser la messagerie privé pour communiquer vos informations privé, pour des raisons de sécurité.]

oliviercuad34

bonjour étant boulanger a mon compte en France je voudrais tous vendre pour tenter ma chance au usa pouvais vous m'expliquer comment cela fonctionne les points positifs ainsi que négatif comment la vie et là-bas etc enfin au maximum de renseignement pour entreprendre mais démarche nous comptons ma femme et moi même y monter quelque temps histoire de faire du repérage.

dans l'attente de vous lire

cyril81

[hors sujet - on parle de boulangerie, pas de chaussures]

cyril81

bonjour

guigou34790

Monsieur,
Je suis pâtissier CAP je recherche un poste de responsable de fabrication,je metrise autant le sucre que le sale,je peu former des apprentis.
J'ai 64 ans mais ce metier je l'ai dans la peau donc je travaillerai jusqu'a la fin de mon temps .Si vs voulez je peu vs donnermon CV complet.
Je connais une pers qui a euune affaire a miami i lest revenu en france pour sante ,il ma dis ce qui marche mieux s'est la sandwicherie viennoiserie
A bientot de vs lire
pierre

cyril81

avez vous des contacts la bas?

guigou34790

bonjour,
non je recherche un travail comme pâtissier,est vs vs chercher un poste?,je suis retraite 64ans,mais mon metier je l'adore
a bientot

guigou34790

bonjour,
quel sont les taxes impot des societees comme boulangerie a miami merci

Gilles SCOMP

Bonjour,
étant moi même glacier, nous projetons avec ma famille de venir en Foride pour ouvrir un commerce de glace et je voudrais, donc, avoir des infos sur l'obtention du visa (E-1 ou E-2 ?), dois-je en faire la demande à l'ambassade des E-U à Paris ou directement en Floride ? quel est le délai approximatif ?J'y investis 200K$, y aura-t-il possibilité de faire des demandes de prêt auprès des banques ?
S'il y a d'autres renseignements auxquels je ne pense pas, peux tu m'en donner ?
Merci par avance.
Gilles.

BenNY04

Gilles SCOMP a écrit:

Bonjour,
étant moi même glacier, nous projetons avec ma famille de venir en Foride pour ouvrir un commerce de glace et je voudrais, donc, avoir des infos sur l'obtention du visa (E-1 ou E-2 ?), dois-je en faire la demande à l'ambassade des E-U à Paris ou directement en Floride ? quel est le délai approximatif ?J'y investis 200K$, y aura-t-il possibilité de faire des demandes de prêt auprès des banques ?
S'il y a d'autres renseignements auxquels je ne pense pas, peux tu m'en donner ?
Merci par avance.
Gilles.

bienvenu sur le forum!

sur le forum tu trouveras deja pas mal d'infos sur le E2;
il faut monter un business plan qui tient la route, prendre un avocat, trouver le local...etc
non les banques ne preteront pas.

Gilles SCOMP

Donc s'occuper du visa une fois sur place ?

BenNY04

Gilles SCOMP a écrit:

Donc s'occuper du visa une fois sur place ?

non, le visa se fait en France
mais pour faire la demande du visa a l'ambassade, il faut un business plan, un dossier complet etabli avec l'aide d'un avocat, savoir ou vous allez vous installer etc...

Gilles SCOMP

Je comprends pas, je peux pas acheter d'affaire avant d'avoir le visa, et je ne peux pas faire de business plan temps que je n'ai pas trouvé d'affaire. C'est comme l'histoire du chien qui se mord la queue !?