°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalité pour travailler en tant que coiffeuse à Miami

Ninahairmakeup

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Nina, j'ai 27 ans et je suis en pleine recherche pour un projet de travail à Miami! Je souhaiterais travailler en tant que coiffeuse. Cependant je suis un peu perdu dans les licences à obtenir pour être en règle de travailler la bas. Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses!

Nina :)

Voir aussi

Travailler à MiamiLe marché du travail à MiamiLe code vestimentaire au travail à MiamiFaire un stage à MiamiDévelopper son réseau professionnel à Miami
Pescaraplace

Ninahairmakeup a écrit:

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Nina, j'ai 27 ans et je suis en pleine recherche pour un projet de travail à Miami! Je souhaiterais travailler en tant que coiffeuse. Cependant je suis un peu perdu dans les licences à obtenir pour être en règle de travailler la bas. Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses!

Nina :)

En fait les licences ne sont pas vraiment le problème, la difficulté est surtout celle liée au visa de travail.

BenNY04

Bienvenue sur le forum,

Avant toute chose,  il faut trouver un salon  qui est prêt à t'empêcher,  et à te sponsoriser pour un visa de travail.
Si tu es reconnue dans ton domaine (concours gagnes,  prix reçus etc), le salon peut regarder du côté du Visa O. Si c'est un salon français,  un visa E2 Employé marche aussi (et plus facile)

Ninahairmakeup

Bonjour !

Et merci de votre réponse!
J'ai effectivement remporté un concours national en 2015, donc ceci peut m'aider dans l'obtention du visa?
Et concernant les diplômes, dois-je repasser une équivalence la bas? On m'a parlé d'une licence, la " Barbers'Board" , en quoi est elle utile ?
Désolé pour toutes ces questions :)

Ninahairmakeup

Bonjour!
Oui effectivement je pense que se sont les Visas les plus durs à avoir, mais je voudrais me renseigner et comprendre quelle licence je dois passer pour pouvoir travailler dans mon domaine? Mon niveau en anglais est correct mais je suis un peu effrayée à l'idée de passer une sorte d’examen totalement en anglais.

Stephane Lagrange

Bonjour, la license est obligatoire pour exercer pouvoir exercer ton métier en Floride.  Les informations se trouvent ici.

Pescaraplace

En Floride je ne sais pas mais en Californie, les licences sont surtout un document qui montre que l'on est en règle sur le plan fiscal, c'est a dire que l'on est déclaré et que l'on paie ses impôts.
Aussi en fonction du metier exercé, si on a une licence c'est que l'on exerce ce metier en respectant les normes en vigueurs dans l'état dans lequel on exerce.

Ninahairmakeup

Oui j'ai étais voir sur ce site la, mais il y plusieurs catégories qui pour moi n'ont pas beaucoup de différences.. Savez vous si je peux passer cette licence sur internet? Ou c'est uniquement une fois sur place ?

Ninahairmakeup

Il me semble que ça varie de la Californie à la Floride, mais je vais creuser concernant mon domaine! C'est pas facile, entre tout les sites je m'y perd un peu ! Mais merci beaucoup pour les renseignements :)

Pescaraplace

Ninahairmakeup a écrit:

Il me semble que ça varie de la Californie à la Floride, mais je vais creuser concernant mon domaine! C'est pas facile, entre tout les sites je m'y perd un peu ! Mais merci beaucoup pour les renseignements :)

Oui c'est important que tu regardes précisément ce qui concerne l'Etat ou tu souhaites aller car concernant les métiers, il y a très peu de lois fédérales, c'est a dire de lois communes aux 50 Etats de l'union.

Ninahairmakeup

Exactement! Et autant dire que de l'aide concernant la licence que je cherche est très mince! Les sites internet ne réponde jamais vraiment à ce que je recherche.. J'ai envoyé un mail au consulat des Etats Unis et je suis en attente de leur réponse, si il y en a une bien sur..
Je vais en vacances la bas début février, déjà pour voir si je m'y plait, je réussirais peut être à avoir de bons renseignements sur place!!
Mais j'aurais aimé partir en sachant qu'elle licence me concerne.. ça fait plus pro! :)

Pas facile de changer de vie! :)

Stephane Lagrange

Sinon, un salon de coiffure pourra aussi te renseigner pendant ton séjour

Stephane Lagrange

Et aussi

Ninahairmakeup

Merci pour les liens !! Ce sont ceux qui me semble le plus ²¹»å²¹±è³Ùé quand je regarde toute la liste!