°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Membres à Minneapolis

Anne57510

Bonjour, il y a quelqu'un qui habite à Minneapolis ?

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes prix de lÂ’immobilier au MinnesotaVacances au MinnesotaEcole bilingue ou française au MinnesotaVISA Master Alternance
Cheryl

Bonjour

Anne57510,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 😀

Votre discussion a désormais été déplacée sur le forum Minnesota.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous en dire un peu plus sur vous et préciser exactement ce que vous recherchez ?

Les membres ont besoin de mieux comprendre vos besoins afin de pouvoir vous aider de manière plus efficace.

À bientôt,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

Anne57510

Bonjour, nous (Antoine 5ans, Lise 3ans , David 40 et moi 39) allons bientôt déménager à Minneapolis pour normalement 2ans .

Je suis toute ouïe et reconnaissante pour des conseils de quartiers pour vivre, noms d écoles maternelles etc...

Anne57510

Personne sur ce site ?🤔😀

Parenga

Bonjour,

En effet, il n’y a plus beaucoup de monde sur ce site. Vous savez, beaucoup de personnes passent ici, posent leurs questions et, bien souvent, disparaissent à jamais une fois les réponses obtenues.

Je ne vis pas à Minneapolis, donc je ne pourrai pas vous aider directement.

En revanche, si vous avez des questions plus générales, comme le fonctionnement de l’école aux États-Unis, je peux vous répondre, ayant encore des enfants en bas âge.

Pour ce qui est des quartiers où il fait bon vivre, en général, si les écoles sont bonnes, cela signifie que les taxes locales sont élevées et que le quartier est de qualité. Il existe plusieurs sites pour vous aider à faire un choix ; personnellement, j’utilise le plus souvent Zillow. D’après mon expérience, cela fonctionne très bien (et j’ai plusieurs déménagements à mon actif aux États-Unis, ayant vécu dans trois États).

Quand vous regardez une maison sur Zillow, vous trouverez une section indiquant les écoles dont elle dépend. Je vous conseille de viser au moins une note de 8/10 (7 reste acceptable aussi).

Aux États-Unis, l’école publique commence généralement en First Grade, l’équivalent du CP (à 6 ans), mais le Kindergarten à 5 ans est devenu la norme dans la majorité des États. Cela dit, le format varie selon les districts. Par exemple, en Ohio, là où je vivais, le Kindergarten n’était proposé qu’une matinée par semaine, ce qui est très limité et pas vraiment efficace. D’autres endroits offrent un Kindergarten à temps plein, mais c’est souvent lié aux moyens financiers du district.

Il faut aussi savoir que l’entrée en Kindergarten dépend de la date de naissance : ici, c’est souvent l’âge atteint dans l’année scolaire qui détermine l’entrée en classe. Par exemple, si votre enfant fête ses 5 ans en octobre et que la rentrée est en août, il devra attendre l’année suivante.

C’est important à savoir, car avant le Kindergarten (donc avant 5 ans), il n’y a que le Pre-School, à partir de 3 ans, qui est privé et très cher. Certains États ou districts proposent des programmes publics à partir de 3 ou 4 ans, mais cela reste rare et souvent réservé à des publics spécifiques (faibles revenus, enfants à besoins particuliers, etc.).