°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle ville pour une nouvelle vie.

elise t

Bonjour à tous,

Je me présente Elise 24ans, je vis à Paris depuis 7ans, je travail dans la mode et j'ai une horrible envie de changement !!
J'aimerais énormément partir vivre à New York pour me perfectionner en anglais, découvrir cette ville, et dans le meilleur des cas continuer ma carrière de Styliste.
je viens à vous car je suis perdu par ce flot d'infirmations, je ne sais plus par où commencer...
Je sais que trouver un travail de France est très difficile car peu d'entreprises font les démarches pour l'obtention d'un visa de travail, je pensais donc partir pour 3 mois avec un visa touriste et une fois sur place faire mes recherches de travail et demander un visa travail.

Est ce une bonne idée?? merci de partager vos expériences!!

Voir aussi

Travailler à New YorkLe marché du travail new-yorkaisLa culture du travail à New YorkFaire un stage à New YorkDévelopper son réseau professionnel à New York
BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux venir en touriste pendant 90 jours, mais sans pouvoir y travailler...et 'en principe' tu n'as meme pas le droit de chercher du travail...mais tout le monde le fait (ne pas avoir de CVs sur soi au passage de l'immigration).

tu peux lire ce guide:
/fr/telecharger.html

n7K0

Chercher du travail n'est absolument pas interdit, même en principe.

GuestPoster2204

Ca l'est si tu viens avec l'ESTA. En signant l'ESTA, tu t'engage a respecter les conditions de l'exemption de visa (les gens l'appellent souvent le visa ESTA, c'est en fait une exemption).
Sous ces conditions, il est strictement interdit de chercher un boulot.

n7K0

ha oui effectivement :X

"Les personnes sollicitant l’entrée aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont admises comme visiteurs et non-immigrants et ne sont pas autorisées à chercher du travail aux Etats-Unis. Il existe, toutefois, de nombreuses catégories de visas de séjour temporaire ou d’immigration permettant d’exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis sous réserve de remplir les conditions requises."

Autant pour moi.

elise t

Autrement dit, l'idéal c'est que je trouve un travail avant de partir...
Merci pour ces info !  et si vous connaissez des personnes dans la milieu de la mode à New York faite moi signe !!

Matth42

Salut Elise,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans et je suis également en quête de changement. Je connais déjà NY et c'est pour cette raison que je n'ai pas de mal à m'y projeter pour plusieurs mois, voir plus si possible !

En revanche, se pose obligatoirement la question du visa si long séjour avec travail à la clef.

Dans un premier temps, je compte donc partir pour 90 jours, sans chercher de travail, mais je n'exclus pas de changer d'avis.

Si toutefois nous pouvons nous aider dans cette recherche, je suis partant !

@+ Matthieu