°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

bonjours à tous je m'interesse beaucoup au mexique

losangeles75paris

j'aimerais bien voyager et connaitre le pays.. et passer mes prochaines vacances.. merci de me faire part de tout les bons endroits à connaitre les astuces je parle espanol :)

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'°µÍø½ûÇørié°µÍø½ûÇøriation PanamáSécurité routière au MexiqueNouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2025Les arnaques les plus fréquentes au Mexique
Maximilien

Bonjour losangeles75paris,

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Mexique pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe °µÍø½ûÇø-Blog.

Vendel

Salut losangeles75paris !

Les destinations les plus convoitées sont sans aucun doute les États du ³Û³Ü³¦²¹³Ùá²Ô et du Quintana Roo, tous les deux dans la péninsule du ³Û³Ü³¦²¹³Ùá²Ô (Sud-Est du Mexique). La ville à ne pas manquer est la capitale Mérida, très dynamique et agréable, ne serait-ce que pour déambuler dans les rues, aller faire le marché (ce que je te conseille, tu trouveras là-bas une richesse culinaire impressionnante), ou aller boire un verre. L'ambiance est assez touristique, mais cela te permettra de te plonger également dans la culture maya très présente là-bas.

L'avantage de cette ville est d'être à peu près au centre. Si tu loues une voiture, tu pourras aller visiter les petits villages alentours très typiques et hyper intéressants. Je te conseille d'aller faire un tour à :
- Tixkokob, si tu cherches à acheter un hamac, spécialité de là-bas
- Valladolid, très jolie ville
- Uxmal, une ruine maya magnifique et tranquille
- Chitchén Itzá, une autre ruine maya plus grande mais également plus touristique
- Les plages de °ä²¹²Ô³¦Ãº²Ô, magnifiques. Si tu es plus curieux et que tu veux moins de monde, va jusqu'à Tulum où tu trouveras une plage tout aussi magnifique et un peu moins touristique (avec des ruines mayas également)
- Bacalar, pour voir la lagune et déambuler dans les rues

Pour découvrir le Mexique pour la première fois, c'est vraiment ce que je peux te conseiller :)