°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les médicaments au Mexique

³¢´Çﳦ

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l’on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme le Mexique avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments au Mexique ?

Auriez-vous dit que les médicaments au Mexique sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu’ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d’accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d’avance pour vos retours,

³¢´Çﳦ

Voir aussi

Les soins de santé au MexiqueGrossesse et accouchement au MexiqueAccidents et urgences au MexiqueAssurance santé au Mexique³§²¹²Ô³Ùé et prévention au Mexique
canadair

Depuis 5 ans au Mexique, aucun problème pour avoir des médicaments, de plus ils sont très souvent moins chers et facile à acheter sans ordonnance. Je dois dire que pour un cas de cancer, un ami dois rentrer aux USA ou au Canada pour recevoir un médicament qui n'est pas encore disponible au Mexique.

escondido

En général l'accès aux médicaments pose pas de problème. J'ai un médicament que pas tous les médecins peuvent le prescrirent, et pour seulement 2 semaines à fort prix.

Au canada prescription de un an depuis 28 ans, et la pharmacie me permet de demander pour 6 mois à la fois et à petit prix à part ça.

En Colombie, petit prix sans prescription.

Au péru petit prix sans prescription

lucienmex

escondido ;

"En général l'accès aux médicaments pose pas de problème. J'ai un médicament que pas tous les médecins peuvent le prescrirent, et pour seulement 2 semaines à fort prix."

Je ne voudrais pas être indiscret mais c'est bien la première fois que le lis une chose semblable. Je souffre de plusieurs affections mais je n'ai jamais eu de mal à me procurer ce dont j'avais besoin. Celui qui est le plus cher (1200 pesos) me dure 15 jours mais la CFE et la mutuelle me remboursent...Il me coute « cher » parce que chez SIMI ils l’ont mais en générique bien sur et pour le cœur le docteur français  à l’époque m’a dit qu’il fallait la marque… Bien sur je préfère suivre sa recommandation.