°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter au Mexique pour un français

PIERRE SANDRESCHI

@cl1leneuf

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Chirinetaieb

@Pierre97200 bonjoir je suis francaise et j’aimerais acheter au mexique cepedant vu les renseignement que j’ai pu avoir je dois obtenir un fideicomiso et il serais renouvelable juste une fois ? dites moi sil y a dautre moyens pour que le terrain ou la maison soit a moi indefiniment ? merci

fmfdimarco

Chirinetaieb

Bonjour , j'ai acheté un condominium avec une société ( 50 pas géométrique)et non un fidéicomiso.

Attention, il est plus facile d'acheter via une société.

Mais le jour où vous devez vendre , c'est très compliqué !!!

bdelneste

@Chirinetaieb

Tout étranger peut acheter un bien immobilier a son nom propre sauf dans la zone cotiere á distance de 50 Km de la mer.

Il faut vérifier si cela s'applique encore aussi á la zone frontiere ca il y a eu des changements dans ce sens les dernieres années.

Voyez ce link et éventuellement prenez contact avec eux, ils sont de bon conseil !

epetitjournal.com/mexico/logement/lachat-immobilier-au-mexique-1-les-restrictions-portant-sur-lacquisition-de-la-pleine-propriete

Bonne chance

Mx MarAzul

@fmfdimarco

Bonjour,en fait, c'est très simple, vous vendez soit la société, ou l'actif.  En plus,vous auriez d’énormes avantages fiscales,pendant l’opération, et surtout a la vente!

C'est sur,qu'avec un fideicommis, vous auriez zéro avantages,et peut être des énormes coûts, exemple,en base a la valeur établi par la municipalité!

Si vous pensez faire quelque chose près de Cancun, avec plaisir, je vous l'explique en détail...

saludos y suerte a tous -

Laurianemasselin

@Mx MarAzul Bonjour, il nous faudrait acheter via une société française ou mexicaine? Merci d’avance.

Mx MarAzul

Bonjour Lauriane,

Pour assurez les avantages et facilités au maximum, il faudra faire l'achat avec une société mexicaine. 

Il  existe un procès pour assurez cela en vous laissant tout contrôle, ainsi que les avantages fiscales pour l’investissement, lópération', et une éventuelle vente.  L’idée est d'optimisé votre situation fiscal.

phil64

@yob

dx

Bonjour ,

je suis français, je suis installé à Tulum ,en général les banques françaises ne suivent pas un projet à l'étranger et au Mexique ,le  crédit c'est trop cher donc en général c'est plutôt cash que tu achètes un appartement ou un terrain et si tu as besoin d'information je peux te conseiller. J'ai un ami français qui nous a aidé à acheter un appartement je suis très content ces services si ça t'intéresse,  au plaisir.

Philippe

thierko62300

Bonjour, je voudrais acheter du Nembutal ou du Pentonarbutal ou la boisson de la mort, pouvez vous m'aider et me répondre pour que je me procure ce dont j'ai besoin. M ERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE

lucienmex

@canadair

Bonjour,

NON BIEN SUR !! Il suffit de creer un "fideicomiso

" (sorte de trust) avec une banque qui est l propriétaire legal de la maison mais dont la jouissance t'appartient. Des dizaines de milliers d'américains le font a Acapulco, Puerto Vallarta Mazatlan, le Yucatan et toute la cote de Basse Californie.

"Comment fonctionne le fideicomiso au Mexique ?

Fideicomiso est une fiducie bancaire au Mexique qui permet aux non-citoyens d'obtenir indirectement des biens dans la zone réglementée du Mexique . L'étranger est le bénéficiaire de la fiducie, tandis que le fiduciaire est responsable de la conservation du titre de propriété. De plus, le fiduciaire s'occupe des besoins et des désirs de l'étranger."11 juin 2024

Lucienmex

Mx MarAzul

En accord avec LucienMex, sauf a savoir, que vous perdez tout avantage fiscal si vous choisisez la plateforme du fideicommis.  Cela inclus l'operation, et surtout a la revente,car ils peuvent définir et insister sur la valeur, donc,  les taxes a suivre... je suggere plutot une entité nationale pour controler la propriété, l'utilisé a votre avis, et avoir tout avantage fiscal long de votre possession, inclus a l'éventuelle vente, un enorme avantage.

Si vous etes interessé par cela, avec plaisir je peut vous definir plus de détails, et avec un fideicommis, direct a la banque ou via un avocat, il y a beaucoup pret a vous rendre 'service'.

saludos, y suerte -

lucienmex

@Pierre97200

J'y vis en prenant mes precautions et si tu peux a peine faire confiance aux travailleurs qui viennent chez toi, imagine acheter et faire construire !

J'aime le pays, mais bcp de gens, UUFFFF, un peu comme la France, l'Italie ou les Etats-Unis.... Tu te promènes, tu visites, tu bois ou tu manges ce qui te plait bcp le cas échéant, mais les contacts..., les gens..

Bien sur, CHACUN son avis !

LucienMex

Mx MarAzul

C'est clair, tout service et résultat sera un reflet de la relation que vous aviez.  De penser que vous pouvez aller chez un avocat et avoir ce que vous vouliez sans surprises,est un faux pas.  Écouter a´plus qu'un expert, lisez, considérer et décider, toujours ouvert a l'évolution de la dynamique, elle n'est pas comme vous le pensez, elle est comme elle est ici :)

Suerte y saludos,