°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je souhaiterais m'établir à Cancun

billtornade

Bonjour,

Je suis Stephane j'ai une 50 aine d'année (et oui, un vieux.... :-)) et je souhaiterais m'etablir a Cancun que je connais.

Marre de la France et je n'y ai plus vraiment d'attache familiale.

J'ai vu qu'il est possible de louer en longue durée dans des dortoirs, et qu'on peut rester 180j avec un passeport ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au depart. Ca me va tres bien pour commncer, le temps que je trouve un job (hotellerie, restauration de préférences).

Pensez vous que ma démarche soit pertinante?

Auriez vous des conseils à me donner? (je suis bilingue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Anglais, et Espagnol assez basique)

Merci

Voir aussi

Retraite au MexiqueFormalités d'entrée au MexiqueAvocat sérvice d'immigration CANCUNProjet d °µÍø½ûÇø sur Cancuncréer une entreprise à cancun
bdelneste

Salut, cela fait 25 ans que nous avons une entreprise a Playa del Carmen et voici quelques conseils.

1 si l'intention est de rester plus de 6 mois, alors il faut commencer les papiers pour l'immigration a l'ambassade a Paris avant de venir ici.

Une fois sur place, ce n'est plus possible. La demande doit se faire dans le pays d'origine ABSOLUMENT.

2 il est interdit de travailler avec un visa de touriste. Beaucoup le font par internet mais cela devient de plus en plus difficile dans l'hotelerie et la restauration. L'employeur risque gros.

3 le mieux est de venir chercher du  boulot, en touriste, trouver un contrat et retourner en France pour faire les démarches d'immigration.

4 on trouve toutes ces informations et plus sur le site de l'immigation du Mexique.  Instituto Nacional de Inmigracion  INM.

Bone chance

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue @Stephane !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Cancun à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux communiquer.

Pensez à consulter le Guide Mexique pour les infos essentielles.

Bonne continuation

Bhavna

A. Coatimmo

@billtornade Nous pouvons t'aider avec plaisir