°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

buenos Aires début Novembre

stephanehyeres

Bonjour
je dois participer à Buenos Aires à une compétition de tennis de table. J'ai vu qu'il existait une économie paralléle (le marché bleu) pour le change et que la différence était assez conséquente. De plus, il subsisite dans ce marché paralléle, une circulation de faux billets. Afin de ne pas trop me faire avoir , si une personne pouvait sur place m'aider dans ce change, ce serait avec plaisir. Je suis accompagné, et nous serions ravi de pouvoir inviter à déjeuner ou diner cette personne qui aura la gentillesse de nous aider sur place. j'ai réservé dans le microcentre mon premier hôtel.
J'ai eu quelques personnes super sympas sur le site, qui m'ont répondu, mais je n'ai techniquement pas pu leur répondre et je tenais à m'en excuser, car il faut participer à un forum pour envoyer des mesages privés.
stephanehyeres@yahoo.fr  est mon adresse et ce serait super sympa, de m'envoyer des infos. j'ai 41 ans,
De plus, si en plus vous connaissez des restos de grillades..et des confiterias..bref tous les bons plans je suis preneur...
Dans l'attente de vos réponses
Merci
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Voir aussi

Vivre à Buenos Aires : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontrer des francais a Buenos Aires !Recherche de 2 aïeux émigrés en ArgentineS'installer comme ostéopathe en ArgentineMon fils étudiant en master va arriver sur Buenos Aires
kenjee

Bonjour ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð et bienvenue sur °µÍø½ûÇø :)

Veuillez noter que votre fil est désormais sur le forum Buenos Aires pour vous permettre plus de visibilité et d'interactions.

Cordialement
Kenjee
Équipe °µÍø½ûÇø

stephanehyeres

Bon, je vois que cela semble assez compliqué, malgré tout pour le change quand on débarque...
Peut être qu'une personne peut m'indiquer, si il est préférable de payer en liquide dans les hôtels en pesos ou en euros?
j'ai crû comprendre que l'on pouvait obtenir sans difficultés - 30% en payant en liquide à l'établissement hôtelier

sachamuchnik

J'ai organisé justement une réunion internationale aujourd'hui et un des participants m'a dit la chose suivante : L'hôtel proposait soit de les payer en dollars cash avec un prix très inférieur soit en pesos (carte ou cash). Ils l'ont dirigé vers un bureau de change et visiblement tout le monde y trouve son compte. Bon séjour en Argentine.

stephanehyeres

ok. j'imagine qu'avec des euros c 'est la même chose?

sachamuchnik

Oui effectivement ce sera la même chose. Pas de panique.

stephanehyeres

Ce n 'est pas une question de panique, mais d'organisation. je n'aurai pas le temps de faire trop d'erreurs sur place, mon temps étant limité, et avec une compétition sportive en milieu de séjour.
C 'est pour cela que je demande des conseils. L'idéal aurait été qu'un français sur place puisse me donner un coup de main, en contre partie d'une commission. Mais je suis conscient, que chacun à sa vie, et que mes "soucis", ne sont pas ceux des autres. Mais bon, j'aurai donné 30 euros, pour me conduire de l'aéroport à mon hôtel, et une commission si la personne m'accompagnait au marché bleu pour changer les pesos. Mais je comprends tout à fait que cela puisse être compliqué à trouver.

domdom

Bonjour

Va sur le site le petit Hergé.. c'est un français.. il loue des chambres et fait les transferts depuis l'aéroport s'il est libre.. il t'aidera pour le change aussi.. sinon si tu peux envoyer des MP demande à Kasmir s'il connait quelque chose..
Si cela avait été sur Cordoba, cela aurait été volontiers..
Bon séjour..
Bien amicalement

sachamuchnik

Quand je dis "pas de panique" c'est une façon de dire que tout s'arrangera pour vous et qu'en Argentine tout se discute tout le temps. Vous partez loin mais Buenos Aires c'est pas non plus un village africain perdu dans le désert.
Si vous avez besoin d'aide faites signe. Si vous voulez que je vous envoie un taxi vous chercher à l'aéroport dites-le et donnez inbox vos dates, numéros de vol, heure d'arrivée, l'hôtel ou il doit vous amener et combien vous êtes. Je vous dirai le prix de la course et voila.
Pour votre change, on vous trouvera sur place quelqu'un et tranquillisez-vous. Gardez votre énergie pour votre compétition surtout ;-)
Bienvenue en Argentine.

stephanehyeres

Merci de ta réponse
Mais vu que j'ai réservé des chambres, ce Monsieur "le petit Hergé" (Rodolphe) est intéressé par son business, à savoir la location de chambres, et la commission éventuelle qu'il peut prendre sur le change. Alors oui, il donne un coup de main, mais c'est loin, d'être gratuit, et trop orienté vers son profit. J'ai eu un contact avec lui, et dés lors que je lui ai mentionné que j'avais un hôtel...plus de nouvelles..... curieux non?? :|

domdom

Oui.. vous n'êtes pas le premier à me le dire.. mais en effet son but principal est de louer ses chambres.. le reste est de l'accessoire.. Je n'avais pas cliqué sur le fait que vous aviez déjà l'hotel..
¶Ùé²õ´Ç±ôé±ð..
Bon séjour..

stephanehyeres

Ce n'est pas grave, tu n'es pas responsable de ces faits. il faut juste que le message passe, que le petit hergé, c 'est avant tout pour placer ses produits et faire du profit.
Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre

domdom

Bonjour

Il est clair que c'est son business, et qu'il en vive n'est pas répréhensible.. ceci étant, il serait je pense judicieux de sa part de répondre simplement à la personne que les services offerts sont exclusivement liés au fait qu'on lui loue une chambre..
Je pense que commercialement d'ailleurs ce serait intelligent, car une personne l'ayant connu même ayant loué ailleurs, pourrait lors d'un autre voyage, louer chez lui.. C'est selon moi un manque de sens du commerce de base.. Un client satisfait en apporte 10 autres potentiellement, un insatisfait peut en faire perdre 20..
Il est lamentable de constater, tous pays confondus que malheureusement certains °µÍø½ûÇøs prennent pour cibles leurs compatriotes pour en tirer un profit malhonnête..  je parle notamment du change, je pensais honnêtement qu'il se bornerait à vous dire où aller changer en toute sécurité.. ¶Ùé²õ´Ç±ôé±ð..
Sachamuchnik a proposé de vous aider..
Je vous souhaite un bon séjour.. et une bonne compétition.. J'espère que ces petites déconvenues ne gacheront pas votre plaisir
Bien amicalement
Bon séjour

stephanehyeres

Je ne peux rien ajouter de plus, à ce commentaire qui me semble fort pertinent.
Une autre internaute sachamusnick m' a proposé fort agréablement de contacter un remis pour venir me récupérer à l'aéroport avec la personne qui m'accompagne, j'attends son retour, et normalement une autre personne s'est proposée de m'aider à faire le change. J'espère que ces deux contacts aboutiront.
Merci en tout cas d'avoir répondu, dommage que tu ne sois pas sur Buenos Aires :)

domdom

Parfait, je pense que vous etes en bonnes mains.. J'ai habité Hyères qq années et vous aurais rendu service avec plaisir.. !!
Bien amicalement

sachamuchnik

Je vois qu'on parle de moi ici ;-)
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð je ne t'ai pas oublié. Je te donne inbox la réponse du remis.
Je tiens à dire aussi ici car visiblement ça commente pas mal sur le petit hergé mais oui, il faut admettre (je le connais pas perso mais j'ai rencontré de nombreuses personnes l'ayant rencontré) qu'il fait son beurre sur le dos des étrangers. C'est son business. J'aime pas beaucoup perso tout ce qu'il raconte toujours sur l'Argentine. C'est ce genre de mec qui vit ici uniquement grace au problème de l'économie de ce pays. Qui critique sans cesse tout mais qui participe et entretien ce système dingue de double economie. Qui en vit bien et donc ces propos sont incohérents. C'est un type qui fait de la morale et qui n'applique pas pour lui. ça me gonfle perso. Il ne vivrait pas en France de son "affaire" dans une économie plus stable et avec un seul taux de change officiel. Un peu de consistance quoi ! Je préfère nettement ceux qui vivent ici et qui font leur beurre grâce cette économie et qui s'abstiennent de critiquer et qui même disent ouvertement pouvoir en profiter. Je trouve cela plus honnête. J'ai rien contre les gens qui veulent faire de l'argent dans la vie. Bref par ailleurs, un forum d'entre aide c'est pas un endroit ou tu fais ton marché. je trouve pas ça correct. J'ai quelques principes.
Bonne journée.

Veronica32

Bonsoir Stephane

Chaque fois nous avons du aller sur Buenos Aires ou notre famille nous avons fait appel à Eric qui nous a tout organisé (transferts - locations - conseils etc)... Il est sympa et droit.
Je viens de lui envoyer un mail pour savoir combien il prend pour la course Aéroport - Buenos Aires.
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

A bientôt

stephanehyeres

Merci Veronica, d'avoir eu la gentillesse de faire cette démarche. la situation s'est débloquée, et une solution a été trouvée.
je tenais à te remercier une nouvelle fois.
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Veronica32

Ok super.
Je te mets quand même la réponse d'Eric. Franchement j'ai eu souvent affaire à eux et ils sont très biens.
"Merci pour votre message.
Oui, c’est toujours possible avec notre chauffeur habituel.
Le tarif est le même, 49 dollars pour le trajet (Ezeiza – Buenos Aires), le prix comprend l’attente du chauffeur à la sortie du vol, les péages, le trajet d’environ 40 km.
Pour le change, j’ai un bureau de confiance que je peux recommander.
Tenez moi au courant."

A bientôt et bon séjour !

sachamuchnik

coucou Véronica.
Autre alternative quand tu as besoin pour un transfert sur BsAs c'est mon Remis. Je t'informe qu'il prend aujourd'hui (l'ai recommandé à ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð) 450 pesos qui comprend bien sûr l'attente à l'aéroport, la pancarte, les péages etc... donc quand on fait le change, on économise pas mal d'euros ou dollars.
Il est super gentil aussi, ponctuel et serviable.
A ver...
Sacha

domdom

Bonjour
En effet 49 dollars ça me parait bien cher... le prix de la remis de Sacha me parait plus dans les cordes
Bonne journée à tous..

el escondido

Bonjour,

Moi aussi je sais ne pas changer mon prix quand je facture en dollars. S'il y a 6 mois il prenait 49 dollar quand le "blue" était à 11.50 il touchait 563 pesos. Aujourd’hui, 6 mois plus tard donc, il touche toujours 49 dollars soit au "blue" à 14.70 = 720 pesos. Inflation sur ses prix en 6 mois :27.89% record battu................ et pour les non mathématiciens, plus le "blue" augmente et plus il va garder ses prix toujours au même niveau. Mais comme il est argentin, il va surement appliquer une hausse d'ici peu en prétextant la hausse des carburants etc... Une affaire en or en effet et un bon conseil arnaqueur.

Veronica32

De un il n'est pas Argentin
De deux vous êtes toujours obligés de venir critiquer ?

sachamuchnik

Veronica, faut pas s'énerver el escondido il est comme ça. Il a toujours un truc à redire sur tout d'ailleurs.
Il n'empêche... le Eric que tu suggérais... bien que pas Argentin, il a bien compris comment faire des affaires ;-) Bon en même temps, chacun fait comme il peut mais moi je garde mon Remis ;-) et puis  toutes le personnes qui viennent ici sont pas toutes "blindées".
Bonne journée

domdom

Bonjour Sachamuchnik

Je pense que tu as toi aussi la mauvaise habitude d'agresser pas mal de gens.. Il suffit de lire tes posts pour se convaincre que tu es tout sauf zen..
Je vous laisse donc volontiers le terrain à Veronica et toi au pays des bisounours dont au demeurant je pars début d'année..
Bonne continuation..

sachamuchnik

Bonjour Domdom
Ben je trouve pas que je sois quelqu'un qui soit "tout sauf zen" dans la vie mais bon ...Je vois pas non plus pourquoi faut nous mettre dans la case des bisounours. C'est très français ça d'ailleurs de vouloir mettre les gens dans des cases. Si c'est pour le fait d'avoir dit que el escondido il était comme ça et qu'il critiquait toujours tout ... tu peux pas dire le contraire et y'a toujours quelqu'un pour le faire remarquer. Le problème sur ce forum c'est que y'a beaucoup de personnes qui passent beaucoup de temps à faire un portrait terrible de l'Argentine et que pour contre-balancer, faut passer pour des bisounours comme tu dis. Mais je t'assure qu'il y a beaucoup de personnes contentes d'être ici et même si à bien des égards, c'est pas facil, elles y trouvent quelque chose qui comble leur vie. Sans doute ces personnes ne viennent pas sur ce forum mais j'en connais vraiment beaucoup. Là où tu as raison et là où je sors toujours les griffes sur ce forum c'est quand y'a incohérence. Je peux pas supporter quand on hurle sur un système sur lequel on vit. J'ai un réel problème avec ça oui car je crois que c'est en parti pour cela que ce monde est ainsi et on peut en discuter des heures mais si l'argentine est ce qu'elle est, c'est aussi à cause de cette mécanique.
Bon mais c'est un vaste sujet et cela demanderait une autre discussion.
Voilà mais je suis contente qu'enfin il y ai une date pour votre départ. ça fait longtemps que tu voulais partir donc si ça se contrétise pour vous c'est super. C'est une bonne nouvelle.
Bon week-end si on ne se croise pas encore  par ici ;-)

domdom

Je te souhaite en tous cas beaucoup de bonheur dans ce pays ou ailleurs..
Certainement que les "aigris" se concentrent sur Cordoba, car ici je ne connais pas de gens satisfaits de la situation même si certains restent et s'en accomodent parce qu'ils n'ont pas le choix..
Chacun ses choix de vie, c'est notamment ça la liberté et le principal est que chacun soit heureux de l'endroit où il vit..
Je souhaite quant à moi à l'Argentine d'aller mieux.. et d'être comme c'était quand nous sommes venus en 2007... comme ça s'est mis à péricliter peu après, j'espère que ça se redressera après notre départ
Bon week end

sachamuchnik

Domdom. Je n'ai pas parlé d'aigris ici me semble t-il mais j'ai deja vu quelqu'un l'écrire effectivement pour parler del escondido (?). Je ne me permettrais pas de jugement.
Ce que je cherche en realité à comprendre c'est l'être hunain. C'est pourquoi cette aigreur pour reprendre l'expression ? C'est comprendre pourquoi tant de gens se sont trompés ? En fait c'est constater finalement que beaucoup ne prennent pas en compte la politique menée ds leur pays d'°µÍø½ûÇøriation. Parce que venir en argentine sous un gouvernement kirchner c'est quand même avoir conscience de certaines choses me semble t-il. Pourquoi cela vous a t-il échappé ? Je sais bien que toutes les histoires st differentes et que chacun migre pour diverses raisons mais quand même ... y'a quelque chose que je ne comprends pas. Enfin quand même Domdom, la Patria Grande, Chavez, Nestor... ce qui se passe ici aujourd'hui était écrit. On peut pas tomber des nues tu comprends ? Fallait pas venir ici. Je dis pas que tout est rose ni que c'est pas difficile ni qu'on n'en "chie" pas mais on le vit mieux si on accepte les regles du jeu et si on sait a quoi s'attendre. Donc constater qu'on s'est trompés peut rendre aigre et ça je le comprends parfaitement et ça me desole pour vous. En attendant pour d'autres raisons je partirais d'ici mais je sais que j'aurais vecu des annees dures mais merveilleuses a plein d'egards et je sais que je vais la extrañar la argentina ;-)
Mais je voudrais bien que tu me repondes quand même. Ouvrir un autre fil de discussion ou inbox parce que ce pauvre stephane ... c'est pas ce qu'il demandait au depart.
A plus.

Veronica32

Je ne crois pas qu'on vive dans le pays des Bisounours, loin de là.
Nous avons un magasin avec tout ses tenants et aboutissants : fournisseurs, comptabilité, vols, employés, ventes, municipalité, habilitation,etc etc... Ce n'est pas toujours tout beau tout rose mais on le vit et du mieux que l'on peut.
Nous ne sommes pas venus en Argentine pour devenir riche, nous sommes venus pour des tas d'autres raisons et ce que nous vivons au jour d'aujourd'hui nous conforte dans le fait que nous avons fait le bon choix, malgré les hauts et les bas !
La vie ici est différente, la mentalité ici est différente, ce qui fait entre autre, que nous aimons notre vie ici et aimons l'Argentine... Ce qui fait aussi que nos enfants se soient si bien ²¹»å²¹±è³Ùés.
Bien sur il y a les satisfaits et les insatisfaits... Il y a les heureux, les malheureux, les aigris, il y a ceux qui se laissent vivre et ceux qui se relèvent les manches tout les matins... Comme partout : mais il y a ici ce petit plus que NOUS n'avions pas en France... Voilà pourquoi on reste.
Ce n'est pas parce que "vous" vous voyez tout en noir, que vous êtes constamment pendiente de tout le mauvais, que les autres vivent dans le pays des Bisounours.
Nous devons accepter vos critiques constantes, acceptez notre vision un peu plus positive.

Sur ce je suis heureuse que vous puissiez enfin quitter ce pays qui ne vous apporte rien à priori et vous souhaite tout le meilleur.

Et sachamuchnik, je ne m'énerve pas, oh que non jajaja.
En ce qui concerne Eric, moi je ne gagne rien à le recommander, et ce que lui gagne ne m'intéresse pas. Je le recommande chaudement parce que j'ai souvent eu affaire à lui, même dans des situations un peu complexes, et vraiment il a été au top. Je fais confiance en son professionnalisme, et à partir du moment où ça ça roule je ne compte pas vraiment (ça s'appelle payer la qualité).
Je ne dis pas que ton Remis n'est pas de la qualité, entendons nous bien, je dis juste que je fais confiance à Eric et c'est pour ça que je me permets de le recommander et sans tirer des plans sur la comète sur le fait qu'il ait compris ou non un quelconque système.

Bonne soirée (nuit) !
A bientôt

domdom

Bonjour

Pour répondre à Sacha rapidement..
. Nous ne connaissions pas du tout l'Amérique du Sud et notamment pas l'Argentine... donc envie de connaitre une autre culture
. on était au courant pour Chavez
. nous nous sommes basés JUSTEMENT sur des commentaires très élogieux sur le pays sur divers forums à l'époque et des gens qui nous disaient que tout était formidable
. nous n'avons pas vu la réalité en venant en vacances pourtant plusieurs fois (qu'en est il pour les gens qui lisent sur les forums que c'est formidable et décident de tout lacher pour venir, basés sur des commentaires les incitant à le faire sur des forums !!)
; l'Argentine sous Nestor Kirchner n'avait rien à voir avec l'Argentine actuelle depuis notamment Cristina
. on trouvait des produits importés pour varier les repas
. il n'y avait pas le cepo cambiario et toutes ses conséquences (taxe sur les billets quand tu veux voyager, taxe sur tes dépenses carte bleue argentine si tu l'utilises etc..etc...)
. il n'y avait pas une telle insécurité
. il n'y avait pas de tentative de muselage de la presse et une justice complètement aux ordres
. il n'y avait pas 40% d'inflation
. les réserves étaient le double de ce qu'elles sont à présent et l'Argentine se désendettait.. Elle est aujourd'hui en défaut..
. on ignorait que dans ce pays 90% des employés font un procès à leur employeur même si tout est fait légalement, parce qu'ils sont à 100% sûrs de gagner car la justice du travail est 100% pro salarié.

Je précise que nous n'avons pas du tout vécu des années dures en Argentine, simplement parce que nous ne °µÍø½ûÇørierions jamais dans un pays dans lequel nos revenus sont "juste" suffisants quand nous y partons.. par chance, l'inflation ne nous affecte pas pour notre niveau de vie.. mais tout cela ne nous plait pas.. et je pense qu'encourager les gens à venir comme on nous l'avait dit est une erreur..
Tu dis toi même qu'il y a des choses dures.. je pense qu'il faut dire clairement aux gens qui veulent venir ce que c'est.. Regarde les forums de 2006/2007.. il n'y avait pas une voix discordante, que des éloges... c'est différent à présent même si on exclut ma propre réaction..  La presse européenne ne tarissait pas d'éloge non plus sur le "modèle" argentin...je ne suis pas la seule à penser cela et je crois honnête de dire aux personnes ce qu'il en est réellement.. Leur dire qu'ils vont venir ici, trouver un boulot et être capable d'en vivre, c'est sauf rares exceptions, faux selon moi... Faire son trou ici est très difficile pour ceux qui viennent sans avoir un revenu extérieur leur permettant de vivre ou sans être salarié d'une grosse entreprise..
C'est mon avis et ce sera le dernier.. j'ai juste voulu répondre à ton interrogation.
Nous en avons vu des gens (et en voyons encore) repartir car ils ne peuvent plus subvenir à leurs besoins (encore un départ fin de ce mois, un autre en décembre).. Je pense que les gens doivent prendre au moins 6 mois ici avant de se décider... ce ne sont pas les vacances qui permettent de voir.
Une participante du forum venait venir s'installer ici.. Ils sont venus 6 mois et sont repartis.. Ils ne regrettent pas leur séjour et ce qu'ils ont appris sur la culture ici et ce qu'ils ont vu.. mais ils ont opté pour ailleurs..
Un autre est venu pour créer une épicerie à Cordoba.. il a visité le sud et d'autres régions.. il a finalement passé moins de 2 mois ici et est parti visiter d'autres pays d'Amérique Latine mais nous a d'ores et déjà dit qu'il rentrait reprendre son travail en France après l'année sabbatique et se contenterait de voyager..
On en a vu d'autres sur le forum annoncer qu'ils avaient trouvé un boulot formidable.. puis, disparus.. plus de nouvelles.. Récemment un jeune ingénieur cherchait un emploi.. plus de nouvelles non plus.. Crois tu que ce soit un hasard de n'avoir quasi jamais de feed back de gens qui pensaient que tout est rose (on a à priori une exception avec Calimero mais ce sont 2 ingénieurs et ils avaient trouvé le boulot depuis la France).. et il y a aussi l'exception des couples mixtes pour lesquels c'est plus facile que pour les étrangers.. (Veronica elle même a dit avoir l'affaire à son nom car "plus simple")
Il faut dire aussi que notre parcours n'a pas été France- Argentine mais est passé par beaucoup d'autres pays dont plusieurs où nous avons passé des années.. d'autres où nous avons séjourné plusieurs mois dans le cadre du travail de mon mari.... nous avons donc des éléments de comparaisons et pour nous l'Argentine est loin d'être un des meilleurs pays où s'°µÍø½ûÇørier.. Cela ressort d'ailleurs du classement mondial des pays d'°µÍø½ûÇøriation...
Lorsque je dis aux gens, attention, ça ne veut pas dire, restez chez vous si vous ne vous y plaisez pas.. (et moi même je suis très critique vis à vis de la France) mais sachez que l'°µÍø½ûÇøriation n'est pas simple, notamment si on n'a aucun back up financier ou plan B.. et je leur dis aussi "ouvrez les yeux, il y a des pays bien plus agréables, moins chers, plus simples et où vous gagnerez votre vie plus facilement qu'en Argentine" ..
Bonne continuation. Encore une fois je te souhaite tout le bonheur du monde si l'Argentine est ton choix et que ça te convient