°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

demande conseils

tweedoo

bonjour
je m'appèle Claude Coloma j'habite dans le lot et garonne, pres de Marmande et je vais m'°µÍø½ûÇørier en argentine plus précisement a Buenos Aires.
Je suis retraîté de la fonction publique, j'ai 65 ans, veuf.
J'aicommençé les démarches et je voudrais avoir des conseils en ce qui concerne, santé ( quelle secu choisir, j'ai deja contacté APRIL) je ne sais pas si c'est la bonne solution, savoir aussi les formulaires a ne pas oublier, le déménagement ( je ne déménage aucuns meubles, seulement des cartons de linge, savoir aussi quelle banque choisir etc....
Je vous remercie par avance pour vôtre réponse.

bien cordialement

Claude

Voir aussi

Vivre à Buenos Aires : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontrer des francais a Buenos Aires !Recherche de 2 aïeux émigrés en ArgentineS'installer comme ostéopathe en ArgentineMon fils étudiant en master va arriver sur Buenos Aires
Julien

Bonjour et bienvenue sur °µÍø½ûÇø Claude !

Je déplace la discussion sur le forum Buenos Aires ;)

tweedoo

BONJOUR JULIEN
MERCI BEAUCOUP
CLAUDE

hansprolo

Bonjour Claude,

je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour t'aider...
Dans mon cas, je pars dans le cadre d'une mission professionnelle. Je travaille pour une grosse entreprise multinationale, donc ils se chargent de tout. Personnellement, je n'ai fait aucune démarche, on s'occupe de tout pour moi (je sais j'ai de la chance...)

Tu pourrais peut être aller voir sur les forum de discussion du site, ou même laisser ton message sur un forum, je suis sur que qqun pourra t'aider...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus et bon courage...

VoxanManiac

Pour le déménagement, tu dois normal faire une liste complète et la faire valider par le consulat d'argentine pour eviter de payer des taxes de douane sur certains materiels, ce SI TU AS LA RESIDENCE...

Dans le cas contraire, le mieux serait de rapatrier tes affaires une fois l'avoir obtenue (tu as 6 mois après l'avoir recue).

Attention les critères pour venir en Argentine comme rentier ont changés en aout 2010.

Banques: pour pouvoir avoir un compte il faut normalement soit un DNI (la résidence), soit être propriétaire d'un bien immobilier (on demande alors le compte pour payer les frais du bien). Maintenant tout le monde fait un peu comme bon leur semble et au sein d'une même banque tu trouveras des succursales qui vont accepter de t'ouvrir un compte avec ton passeport et d'autres non.

Parmi les grands du marchés: citibank (cher), hsbc, banco frances, banco galicia.

A noter pour le moment, bon nombre de banques ont discuté des remises de prix pour leur clients dans toute un série de négoce (supermarché, electro...) de 10 à 20% certains jours.

Pour ce qui est de la santé, ils viennent de voter une loi qui risque bien de changer un peu la donne du système de santé privé... Le meilleur hopital de Buenos Aires est le Suisse-allemand et ensuite l'hospital italiano. Tous deux vendent directement une assurance santé pour être soignés dans leur infrastructure.