°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

PARTIR D EUROPE EN BOLIVIE AVEC SON CHIEN

aryane14

POUR CELUI QUI CONSIDERE SON ANIMAL COMME UN MEMBRE DE LA FAMILLE; C EST UN CASSE TETE, MAIS, BONNES NOUVELLES, C EST REALISABLE.
SURTOUT, lorsque c'est un grand chien , pour ma part un amstaff (soi disant dangereux)...
D'abord, il faut passer "outre" de tous les conseils...pas de chien avec vous, là-bas, plein de chiens errants, malades....la galère dans les hotels..;chambres...pas acceptés..
.
Deuxième étape: les compagnies aériennes....une oui, l'autre pas..des heures au téléphone..

La dimension et réglementation de la cage: pour un grand chien pas facile car dimensions à pas dépasser: mais finalement résolu.A conseiller: POLYTRANS, sérieux et rapide.

Bon, forcément les vaccins et surtout le certificat   de bonne santé, 7 jours avant le départ...là, il faut courir, car le cachet des autorités..ministère..et cie.

Habituer le gros toutou à sa cage pour 14h de soute...
Nickel pour mon gros toutou, un peu stone à l'arrivée...sans calmant.
Les heures de vols et puis le changement, l'altitude et cie... très courageuse ma miscka.

et après toute cette galère....elle est au paradis et moi aussi.
beh voilà, à votre disposition si nécessaire.
Pour ma part : bruxelles madrid avec brussels airline (qui accepte les grandes cages)
puis madrid bruxelles avec   air europa
Coût pour le chien: 200 + 300 ou 400 (je sais plus)
bon voyage;   je ne sais pas comment joindre des photos pour vous prouver se récit

Voir aussi

Vivre en Bolivie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes animaux de compagnie en BolivieFormalités pour emmener un animal en BolivieRetraité, je vis et travaille en BolivieDemande de visa pour rester plus longtemps en Bolivie
Florent El boliviano

Salut !

Merci pour ce récit...

Mais Faire Bruxelles=> Madrid, puis Madrid=> bruxelles, C'est pas un voyage en Bolivie ça  :D

aryane14 a écrit:

....
Pour ma part : bruxelles madrid avec brussels airline (qui accepte les grandes cages)
puis madrid bruxelles avec   air europa
...

Ne t'ont ils pas fait de problème à l'arrivée ?? avec les papiers ??

GuestPoster30514

Je persiste à dire qu'en Bolivie il y a plein de chiens errants, souvent malades.

Florent El boliviano

LACSANSLOI a écrit:

Je persiste à dire qu'en Bolivie il y a plein de chiens errants, souvent malades.

Toi, tu te comptes dedans ???  :D:whistle:

Y'a bien sûr des chiens errants, parfois malades, mais ça depends des villes, des quartiers ..

aryane14

oui ...cours voyage en effet....madrid, santa cruz.. désolée.

aucun problème ni à madrid, ni a santa cruz pour le chien.
Bien sûr, tous les documents et vaccins en ordre.

et dans ce petit village, la chienne est devenue la mascotte., il faut dire qu'elle est impressionnante mais très gentille.

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens errants, mais elle ne quitte jamais son maître, néanmoins, elle s'est faite "2 pottes" les braves toutous du quartier.
merci encore. bonne journée.

aryane14

bonjour Monsieur,

Oui c'est vrai, vous avez raison. Il  y a  pas mal de chiens qui traînent...
Mais elle ne quitte pas son maître et ne se ballade pas n'importe où;
C'est un petit paradis ce village , d'après les photos...elle même doit être plus heureuse qu'en belgique.
Il est dans les hauteurs (petite montagne) très vert, plein d'espace...
C'est sût que dans une grande ville ce serait pas pareil.

Merci encore. bonne journée.