°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos premiers jours dans votre logement au µþ°ùé²õ¾±±ô

Cheryl

Bonjour à tous,

Souvenez-vous de votre arrivée au µþ°ùé²õ¾±±ô... L’une de vos premières préoccupations était sûrement de vous installer confortablement dans votre nouveau logement, une étape essentielle lors d’une °µÍø½ûÇøriation pour se sentir chez soi.

Partagez votre expérience et racontez-nous comment vous avez vécu la recherche et l’installation dans votre nouveau logement au µþ°ùé²õ¾±±ô.

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement (via une agence immobilière, votre entreprise, les réseaux sociaux, des amis, etc.) ? Combien de temps ont duré vos recherches ?

Avez-vous opté pour un logement provisoire dans un premier temps ?

Quels sont les types de logement proposés les plus courants dans la ville ou région où vous vivez : maisons, appartements, meublés, colocations, etc. ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d’origine : type de logement, type de contrat ou formalités liées, etc.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face lors de votre emménagement ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Quels sont vos conseils pour se sentir chez soi rapidement ?

N’hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres du forum au µþ°ùé²õ¾±±ô.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Équipe °µÍø½ûÇø

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéImpots retraite au µþ°ùé²õ¾±±ôDéclaration d'impôts au brésilVivre sa retraite au µþ°ùé²õ¾±±ôSécurité routière au µþ°ùé²õ¾±±ô
Alain Swiss

@Cheryl Hello Cheryl,

Pour information je suis rentré en Suisse avec ma nouvelle épouse car le µþ°ùé²õ¾±±ô était sous l'oppression constante envers les étrangers.

Sous Dilma Roussef, le montant pour l'ouverture d'une société avec possibilité de permis de travailler et d'habiter a bondi d'environ 800% !!!

Avec Bolsonaro, rien n'a changé et il n'a rien fait pour rendre le pays attractif pour les petites et moyennes entreprises = Obligation de créer une société en Uruguay car là-bas, ils sont corrects et savent gagner de l'argent sans exploser la société nouvellement active sur le MercoSur.

En tant que connaisseur du marché immobilier en Europe, au µþ°ùé²õ¾±±ô et en Uruguay, il est évident que l'étranger heureux de trouver des sourires, du soleil et des plages magnifiques va vite déchanter (même si son salaire est européen) .... Un appartement spacieux, bien placé (zona Sul Rio sans être à Copa ni à Ipa) sont très cher si on comprend qu'il faudra payer le condominio (souvent 1/3 à 1/2 du loyer de base) + le gaz + l'électricité + la TV/internet + IPTU (Impôts sur la location et la vie au µþ°ùé²õ¾±±ô - genre de taxes Suisse mais on sait pas où elle finissent !!!) + Frais divers complémentaires selon l'entretien souhaité par le propriétaire (faire attention aux salopards qui viennent à inclure des rénovations chaque année à charge du locataire si celui-ci émet un bail de plus de 3mois !!! - Déjà vu et le locataire peut se défendre mais face à des institutions lentes et souvent pro-brésil ... c'est difficile - Cartorio !).

Donc, j'ai réussi à trouver un logement sympa mais pas incroyable, sans être arnaquer et sans me retrouver au fin fond  de la Zone Nord. C'est possible mais il faut des amis sur place et bien se renseigner en perdant du temps pour les démarches.

Cela dit, la Zona Norde c'est excellent quand on connait un peu Rio et ses habitants - seul problème c'est le temps passé  si on veut travailler sur la Zona Sul !

Voilà quelques réponses à vos questions.

Je vais retourner au µþ°ùé²õ¾±±ô pour y vivre mais j'attends d'être parfaitement efficace en portugais et avec des reconnaissance de diplômes adéquats.

Bonne chance à tous.

Claude1952

@Alain Swiss Evidemment, quand on ne parle pas la langue du pays tout est très difficile et on se fait arnaquer. Les µþ°ùé²õ¾±±ôiens ne sont pas des Suisses. Mais personnellement je me sens mieux chez les µþ°ùé²õ¾±±ôiens que chez les Suisses.

Sur le sujet de la création d'entreprise, j'en ai créé une avec un µþ°ùé²õ¾±±ôien et cela a pris 48 heures. Tout se fait online... depuis Bolsonaro.