°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement au µþ°ùé²õ¾±±ô

Yzawenn

Bonjour

Je m'appelle Yza. Mon mari et moi venons d'arriver au µþ°ùé²õ¾±±ô à João Pessoa. Nous avons un RMN jusqu'au mois d'octobre 2024 pour le moment ( nous comptons demander une prolongation) et nous aimerions effectuer notre déménagement. Cependant, nous sommes un peu perdus dans les démarches et nous aurions besoin de conseils. D'autant que les explications sur le délai pour déménager ne sont pas claires. Si quelqu'un à João Pessoa acceptait de nous aider à comprendre les démarches, ce serait très sympa. Merci d'avance

Voir aussi

Voyager au µþ°ùé²õ¾±±ô avec son animal de compagnieDéménagement au µþ°ùé²õ¾±±ôDouanes au µþ°ùé²õ¾±±ôRecherche région investissement locatif région touristique ?Vivre au bresil
alaingalienne7

@Yzawenn

Bonjour, tu parles de déménager de France a joao pessoa?

si c’est uniquement un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù a joao pessoa que tu veux je peux te donner un contact

si ce sont les démarches depuis la France, il te faut un transitaire depuis la france, pour info c’est assez compliqué car le Bresil n’est pas très accueillant En terme de procédures douanières, et les transitaires sont plutôt frileux voir déclinent cette destination

j’ai moi meme abandonné, et suis venus seulement avec bcp de valises plusieurs fois en prenant que l’essentiel

voila

cordialement

Yzawenn

Bonjour Alain.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Nous sommes en train de faire faire des devis mais tout paraît compliqué. Par exemple, on nous demande si c'est un visa provisoire ou non, nous avons un RNM jusqu'en octobre, qu'il faudra prolonger. Dans quel cas sommes-nous ?  Ensuite, on nous parle de 180 jours de délai post visa pour déménager sans frais de douane. Mais nous sommes déjà arrivés au µþ°ùé²õ¾±±ô avec, au départ un passeport en voyage touristique puisque nous avons fait les démarches ici pour le RMN. À partir de quand se fait le décompte. Enfin, on parle de "résident légal " ,est-ce que ça veut dire : avec une autorisation d'être sur le territoire brésilien ou bien avoir déclaré au gouvernement français que nous vivons ici ? Enfin toutes ces choses qui n'apparaissent pas clairement sur les divers sites que j'ai visités.

Si, en plus tu as des adresses de »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs, ce sera avec plaisir 1f609.svg

Merci d'avance