Bon, il suffit de taper ta question sur le moteur recherche de ton ordinateur, pour trouver une foule de réponses plus ou moins intéressantes, à toi de faire le tri.
Je ne vais donc pas tÂ’apprendre grand-chose de nouveau.
Petit détail, je suis retraité et vis depuis environ 12 ans à Floripa.
Premièrement, mieux vaut chercher dans le nord du µþ°ùé²õ¾±±ô si lÂ’on préfère la chaleur toute lÂ’année, les fêtes, les cocotiers et pas trop exigent sur la qualité de vie.
En effet, la façon de vivre à Floripa est assez proche de lÂ’Europe, cÂ’est une ville universitaire et dÂ’un niveau relativement élevé pour le µþ°ùé²õ¾±±ô.
Le nord de l’île est plus ²¹»å²¹±è³Ùé pour le tourisme (de masse) dÂ’un côté, et de lÂ’autre, en grande partie les nouveaux riches désirant être vu et indifférent dÂ’avoir des blocs-maisons luxurieuses mais souvent stérile et sans personnalité comme proche voisin autour de chez eux.
Le sud où jÂ’habite, un endroit plutôt ²¹»å²¹±è³Ùé pour une catégorie de personnes calmes et recherchant principalement la beauté du cadre naturel de l’île!
En effet, pas de disco, mais à proximité les meilleurs restaurants de l’île, et important, encore très peu de criminalité dans cette région de l’île (Ribeirão da Ilha).
Température, aujourd’hui 32°, mais l’hiver, la température peut descendre parfois jusqu’à 11° voir 9° env. donc, il y a plusieurs saisons ce qui est appréciable pour la santé.
Comme principal inconvénient ? comme presque partout, le trafic, en partie dû au tourisme qui envahi l’île pendant la haute saison (la population d’environ un demi-million fixe passe à plus d’un million et augmentation prévue cette année de 35% donc problème d’électricité par endroit, eau, pollution et difficulté pour la préfecture d’adapter rapidement tous ces problèmes et principalement le réseau routier, sauf dans ma région !
Pourquoi tellement de chose à vendre ? Bon, difficile à savoir exactement, mais énormément de brésilien désirent venir habiter à Florianópolis, il est possible que cette situation pousse les propriétaires de maisons / appartements secondaires à décider de vendre afin d’équilibrer leurs budgets mis à mal par l’inflation et taxes ?
Pour te donner une impression de ce qu’il peut t’attendre, je t’envoie une vieille vdo de mon univers et de ma région. Amicales salutations et bonne chance dans tes recherches.