Bonsoir,
Oui, vous pouvez effectuer un stage au µþ°ùé²õ¾±±ô, si vous trouvez une entreprise qui accepte de signer une convention de stage qui doit être reconnue par votre université en France.
C'est une condition sine qua none afin que vous puissiez venir effectuer votre stage en toute tranquillité ici et être aussi en paix avec la Police Fédérale (pour votre visa stage).
Sachez qu'un visa de stagiaire en entreprise ne dépasse pas les 4 mois consécutifs, au-delà des quatre mois, vous devez repartir en France.
Un conseil : anticipez votre demande de stage et commencez vos recherches au plus tôt, dans les entreprises qui vous plaisent. Si vous pouvez être ici sur place, c'est cool, sinon tentez par internet de voir si vous pouvez obtenir un entretien sur Skype (ce qui a été mon cas au moment où j'étais en recherche de stage car j'étais à l'université, impossible de me déplacer au µþ°ùé²õ¾±±ô en pleine période d'examens).
Dès que vous aurez trouvé une entreprise qui veut bien de vous en tant que stagiaire, faites-leur signer les conventions de stage (il va falloir que vous en apportiez une copie à l'ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô en France), demandez-leur qu'ils vous les envoient en express (EMS) et pas en courrier normal, sinon ça prend un mois pour arriver...(bonjour le désastre).
Attention : un stage ne vous donne pas le droit de travailler sur le territoire brésilien. Vous avez peut-être le droit à une gratification financière de la part de l'entreprise, mais ce n'est pas un salaire et l'entreprise n'est pas obligée de vous accorder une gratification financière (je le dis parce que la vie ici a quand même un coût élevé hein !).
Je vous souhaite de trouver un stage !
Par contre pour ensuite trouver du boulot ici à la suite de votre stage, ça ne va pas être finger in the nose...
Pour travailler ici, soit l'entreprise est prête à mettre des sous dans un visa travail (ce qui est rarissime, ça coûte cher, et peu d'entreprises sont prêtes à payer pour un étranger, il vaut mieux un µþ°ùé²õ¾±±ôien moins qualifié, qui sera moins coûteux pour l'entreprise et qui pourra être formé sur place) ; soit vous avez un visa permanent (le fameux VIPEEEERRRR) mariage, visa permanent investisseur (et l'investissement est à hauteur de 150 000 € min, donc bon courage !).
En gros pour qu'un étranger puisse travailler ici, y a pas vraiment d'autre choix que d'être marié(e) à un(e) citoyen(ne) brésilien(ne) pour avoir une carteira de trabalho.
J'espère que ma réponse vous aura aidé dans vos démarches, mais pour un stage c'est sans souci, mais il faut vous y prendre à l'avance, n'attendez pas la dernière minute !
Bien à vous,